Non je voulais dire 195.50 pour la Special hors étui... Je me suis emmêlé les pinceaux avec le prix de la Jr.
Bon au final ça fait la DC SPE à $238 avec étui, donc $2611 de 2025 (le tout Hors Taxe, évidement
)
Oghkhood a écrit :
Si tu veux une valeur reellement actualisée, alors utilise l'indice Bigmac, c'est le repere que les economistes utilisent pour mesurer les niveaux de vie dans le temps et d'un pays a l'autre
Combien de Bigmacs l'ouvrier moyen de tel pays peut il se payer avec son salaire, au tarif local ? Et ca marche dans le temps aussi, mama si les macdos ne sont repandus dans le monde que depuis quelques dizaines d'années. Beaucoup plus longtemps en Amewique
Donc : combien de Bigmac de 1960 la LP Junior valait elle a sa sortie, et combien maintenant en Bigmacs de 2025 ?
Pas de Big Mac en 1960 (il a été inventé en 67), mais un cheeseburger coutait 19 cents, soit $2.08 de 2025.
Aujourd'hui un cheeseburger aux USA vaut apparement en moyenne $2.99 (ça varie de $1.99 à $3.99).
Tous ces prix (guitares et burgers) sont toujours Hors Taxe. La TVA varie d'un Etat à l'autre et les prix sont toujours affichés HT.
En 1960, le salaire minimum horaire fédéral (oui car en plus ça varie d'un Etat à l'autre, ça serait trop simple sinon), était de $1, soit $10.97 de 2025.
En 2025 il est de $7.25.
J'ai fait les recherches, je te laisse t'occuper des calculs
Biosmog: "T'es franchement pathétique."