Nouvelles serie fender highway one

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
shadowchild a écrit :
jsuis dégouté que cette nouvelle serie sorte... je voulais m'en acheter une au cours de l'année, mais la je risque pas de le faire, je n'aime pas les grosses tetes!!!!

C'est pourtant la plus belle de toutes les têtes...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Invité
j'ai acheté une telecaster highway 1 cette semaine. Par contre comme je n'étais pas au courant qu'une nouvelle série sortait je n'ai pas demandé s'il s'agissait d'un ancien ou d'un nouveau modèle...
Le seul indice c'est que j'ai une petite pièce "60 ème anniversaire" collé au dos de la crosse ...

Est-ce que quelqu'un connait de distinguer visuellement les anciens des nouveaux modèles (j'ai déjà regarder les spécifs sur internet j'ai rien remarqué) ?
The Warrior
BabarFromMars a écrit :
shadowchild a écrit :
jsuis dégouté que cette nouvelle serie sorte... je voulais m'en acheter une au cours de l'année, mais la je risque pas de le faire, je n'aime pas les grosses tetes!!!!

C'est pourtant la plus belle de toutes les têtes...

subjectivité quand tu nous tiens !
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
shadowchild
personnellement je trouve ça inesthétique... certains vont crier o sacrilege, mais je trouve que la tete 70's gache la fluidité de la forme, je trouve ça vraiment trop gros...

oui je crois que cette tete est sur tous les modèles maintenant... avant elle était sur les modèles possédant un humbucker...
Perfect Tömmy
Citation:
personnellement je trouve ça inesthétique... certains vont crier o sacrilege, mais je trouve que la tete 70's gache la fluidité de la forme, je trouve ça vraiment trop gros...

Cette forme de tête, paraît-il, offrirait quelques "plus" d'un point de vue acoustique (meilleure propagation du son à travers le manche, ou que sais-je...). Voilà pourquoi elle équipe la nouvelle Stratocaster Pro, modèle censé emprunter ce qui se fait de mieux dans tout les modèles de Strat' (l'accès aux aiguës de la Jeff Beck, le radius 10, etc.).

Personnellement, je les trouve très belles, ces nouvelles Highway One...
The Warrior
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

Cette forme de tête, paraît-il, offrirait quelques "plus" d'un point de vue acoustique (meilleure propagation du son à travers le manche, ou que sais-je...). Voilà pourquoi elle équipe la nouvelle Stratocaster Pro, modèle censé emprunter ce qui se fait de mieux dans tout les modèles de Strat' (l'accès aux aiguës de la Jeff Beck, le radius 10, etc.).

Personnellement, je les trouve très belles, ces nouvelles Highway One...

moi aussi je les trouve superbes, comme beaucoup !!

mais le coup de la tete qui participe a l'acoustique ... ca me parait quelques peu tirés par les chveux ... enfin je suis pas luthier non plus, mais je comprends mal en quoi la forme de la tete peut améliorer quoique ce soit du point de vue du son ....
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Perfect Tömmy
Citation:
mais le coup de la tete qui participe a l'acoustique ... ca me parait quelques peu tirés par les chveux ... enfin je suis pas luthier non plus, mais je comprends mal en quoi la forme de la tete peut améliorer quoique ce soit du point de vue du son ....

Je n'en sais rien pesonnellement, mais certains soutiennent mordicus que cela a un effet... Pour ma part, je me réduis à penser que l'alignement des mécaniques a une certaine incidence sur la tension des cordes, mais ça, tout le monde, en gros, en convient...

La nouvelle H1 avec humbucker me fait de plus en plus de l'oeil, la coquine...
Marcowz
Ben le vernis la différence n'est pas flagrante ,pour avoir comparé les 2 (ancienne et nouvelle version ) ..
Sinon les nouveaux micros sont pas mal sans plus ,ça reste du bon moyen de gamme .
Avec toujours cet eternel probléme de finition un peu aléatoire sur les highway .
Franchement pour le prix autant se tourner vers les RI japonaise quitte à faire un bon changement de micros .
dafonkybwoy
Marcowz a écrit :
Franchement pour le prix autant se tourner vers les RI japonaise quitte à faire un bon changement de micros .

même pas besoin, les MIJ sont montée directement en Texas Special (comme ma RI 57), en US vintage, Lace Sensor....
Bref, elles ont déjà du gros micro US à la base.
Alors le choix entre les 2 est TRES VITE fait!
on fout l'feu et on se casse!!
Marcowz
ouais desolé je confondais ..
C'est vrai qu'en plus elles sont monteés en texas les jap RI ,alors le choix est encore plus que vite fait .
shadowchild
question bete, mais ou en trouve t'on des fender japonaises? j'en ai vu une, une fois en magasin, mais c'est tout... j'avais regardé sur thomann, ya que dalle... et elles se situent dans quels prix?
Little Wing 78
Quand je vois le modèle de la pub, celle qui est noire avec le humbucker et la tête 70's, je me dis qu'elle est franchement affreuse cette guitare...
Et pourtant je suis un fan de la marque et de la Strat plus particulièrement
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
shadowchild
Donc si je comprend bien il faut aller sur des sites de vpc japonais???
shadowchild
ok merci... et par rapport a une américaine ça se situe bien ces japonaises? Moi je connais quelqu'un qui en a deux (mais ça fait un moment qu'il les a, et je pense qu'il a pas du les commander au japon), et il m'en dit que du bien, mais j'aurais voulu savoir ce que d'autres personnes en pensaient
Jimiisthebest
Sur le site, Fender indique qu'ils ont changé le manche des highway. Qu'en est-il vraiment. Apparemment c'est un modern C, mais j'adore le manche de la précédente version. Connaissez vous la forme de celui-ci
gloupitch
si ils ont changé le manche, je pense que ce n'est pas la meilleure chose qu'il aient pu faire, le manche de la première version est vraiment très bon

En ce moment sur guitare électrique et Fender...