Nouvelles serie fender highway one

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CärbämïnöHémöglöbïne
BurDock a écrit :
voilà un post qui m'intéresse!

En fait moi j'aavais peur en achetant une H1 que comme ils l'avaient sorti pour faire un bas de gamme americain on tombe du coup en dessous de la qualité mex...

Alors la finition est elle vraiment mieux qu'une mex? et surtout est ce que ça sonne mieux?

ca c'est le virus ^^
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
gloupitch
Bon alors, je (re)précise tout de suite, je ne parle que d'une tele Hw1 et non d'une strat.

Déjà, et cela fait une grosse différence avec pas mal de mex (j'ai pas dit toutes hein !) le MANCHE !!! un vrai régal (le mien c'est un rosewood).

J'ai pu le comparer avec celui de la tele US std de mon père et franchement, je n'ai constaté aucune différence...l'acid test est vraiment 100% réussi comme je le disait de sorte que l'on sait que la tele, elle va sonner sans pb!
Niveau, méca, très bonne qualité (les même que sur l'US std), bon le chevalet, par contre est moins bon c'est sur. Moi je l'ai changé pour un 6 pontets (moins galère à régler).
Bon maintenant branchée :
Coté elect. : pas de soufflette.
Coté son, ben, pas de pb, un très beau twang. Evidemment, on peut toujours "upgrader" la bête (ce que j'ai fait personnellement) mais bon, dèjà, sans rien toucher, on a LE son, c'est clair. Je la branche dans mon classic 50, en direct, sans pédale ni multieffet, et ça envoie comme pas possible.

Biensur le vernis satiné est absent, elle est donc plus fragile que les tele US (ceci est à l'origine à 80% de la différence de prix avec l'US std). En ce qui me concerne, je l'ai depuis 1an et demi, j'y fait attention sans être maniaque pour autant ...et elle n'a pas un pet.

En bref, la télé Hw1, c'est vraiement du tout bon !!!
BurDock
moi qui justement voulais ptetre macheter ,une tele

merci pour toutes ces infos jirai faire le test moi meme hihi
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
MusashiChan
J'ai bien l'impression que c'est le même "problème" qu'avec les bonnes Fender Mex ; on a vite envie de l'upgrader pour corriger les petits défauts.

Perso j'ai pas aimé du tout une Hw1 strat à cause de son maque de personnalité ; mais bon c'est très perso. Pour moi une strat c'est une SSS qui sonne vintage, point. Le concept ; on essaie de faire une nouvelle strat avec les statistiques les plus demandées ; bof, j'ai eu l'impression de tenir un rapport marketing dans les mains....

Par contre mettre une fender US à ce prix avec cette qualité ; c'est vrai que c'est très tentant. De ce que j'ai vu de la finition, c'est du très bon, le frettage, le vernis ; impressionnant, mais il ne faut pas perdre de vue le prix qui n'est pas donné non plus.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...