Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Obtenir le son Jimi Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
Entre Fender et Marshall la frontière est d'autant plus mince que le JTM est un Bassman en stack !
Les choses ont considérablement évoluées par la suite, mais a l'origine Jim Marshall cherchait a augmenter la puissance et la diffusion.Il a eu la bonne idée de créer son propre son par la suite
El Phaco
JenovaD.E.A.T.H a écrit :


déjà il faut l'indispensable single coil, avec un humbucker c'est même pas la peine (cf electric ladyland surtout ou l'on entends bien le grain des simples).


Une partie d'Electic Ladyland a été enregistrée sur Flying V si je me souviens bien. Comme le solo de Gilmour sur Another Brick in the Wall a éré enregistrée avec une LP.

Il ne faut pas trop se focaliser sur le son en studio, surtout avec Hendrix qui traficotait tout en permanence.

Sinon, t'as une petite vingtaine de pages sur le sujet là : https://www.guitariste.com/for(...).html
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lababeyne
pour l'ampli biensûr un Marshall premiére génération jtm, 1959..... 1974x qui fait 18watt ce qui est plus "gérable"
ou un Fender là aussi tweed ou blackface/silverface
c'est des amplis cher mais tu peux te diriger vers des clones

la gratte : bon là c'est une strat

tu mets une jam fuzz phrase, ou une fulltone 69 ou une sun face entre les 2, et c'est bon


cela dit si tu as une strat et une bonne fuzz face tu arriveras à un "timbre" hendrix même avec un petit marshall 1 watt ou un class5

le master volume est important aussi, si tu veux jouer à volume raisonnable car il faut un ampli qui crunch déjà un peu avant d'enclencher la fuzz pour ce son baveux typique
PierredesElfes


Un son comme ca ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Je ne sais pas trop quel est ton but, mais un guitariste tel qu'Hendrix est tout aussi reconnaissable par son phrasé que par son son, et c'est à mon avis bien plus intéressant de trouver les clés du jeu d'Hendrix.
lababeyne
Guetguet1 a écrit :
PierredesElfes a écrit :


Un son comme ca ???


Perso je trouve ça horrible comme son...


tu joues du metal ?
lomdelamancha
Pour obtenir le même son que Hendrix, faudrait avoir un stock d'électricité de cette période, mais c'est impossible.

Son génie, ainsi que celui de nombreux guitaristes de cette époque, tient au fait que l'électricité était beaucoup plus grasse qu'aujourd'hui. On peut l'entendre dans la fluidité de son phrasé.

Ça glissait vraiment tout seul à cette époque, l'âge d'or du R'n'R
arsenelapin
Enfin n'empêche, on a beau dire "c'est dans les doigts, c'est dans les doigts..."

N'empêche je n'ai sonné Hendrix que le jour où j'ai eu ma Fuzz Face Germanium ! Le tout est de comprendre qu'il faut bien jouer avec le volume guitare.
Ça sur un drive genre ampli bien poussé (chose qu'une OCD fait assez bien par exemple), c'est le minimum.
Après une bonne wha, une vibe (attention prévoir une bricole sur la wha pour pouvoir sonner avec la fuzz), c'est juste ze top of ze top ! Qu'on joue du hendrix ou pas d'ailleurs...

En ce moment sur guitare électrique...