Obtenir un meilleur sustain sur une Jaguar

Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
ca implique de tres tres grosses modifs
reboucher le trou avec un bloc de bois massif, et si c est pour un gain de sustain autant percer 6 trous dans la table pour que les cordes soient traversantes
ca pourrait par la meme occasion combler le probleme de l angle des cordes sur le chevalet

a la place des cordes traversantes tu peux aussi faire poser un stop bar, y aura toujours plus de sustain que d origine, mais moins que cordes traversantes

ca peut etre a etudier, perso, j irais pas m y aventurer
tu peux toujours demander un devis a un luthier, mais dis lui de s assoir avant de lui expliquer, il risque fort de tomber a la renverse
faudra aussi voir si c est rentable
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
mayosky
  • Special Total utilisateur
C'est la merde ça...Je suis allé voir le sustainer Fernandes, ça a l'air bien, mais le prix et les modifications qu'il implique, n'en font pas une voie très alléchante...Je continue à croire que changer le chevalet peut-être une solution faisable, non?
ShaiShai
• WARMOTH MODIFIED MUSTANG BRIDGE

ça le fait mieux ça ? enfin surtout dans l'idée de mettre définitivement fin au buzz qui persiste même avec le buzz stop et de remédier à la médiocrité latente du chevalet .. ?

Citation:
The Warmoth Mustang/Jaguar replacement neck features a compound radius (10' - 16") fingerboard (much better for low action and string bending). The stock Mustang bridge features a vintage 7-1/4" radius... not good. To allow adjustment to any desired radius, we offer modified Mustang bridges with individual saddle height adjustment. The two middle saddles remain stock and are height set with the overall bridge height screws. The other four saddles have two set screws each. This bridge works on the Mustang, Jaguar and Jazzmaster. String pitch is 2 3/16" (55.60mm).
Droopy22©®
ca j en ai un sur ma bleue
j ai bien moins de probleme depuis
mais pas d amelioration de sustain
juste une elimitation notable des buzz, c est pas 100% d efficacité mais ca me convient
mayosky
Et fixer le chevalet, pour une meilleure circulation des vibrations?...
Red Firebird
Le son sec et court de la Jaguar fait partie de la gratte, il convient d'entreprendre une réflexion forte sur "pourquoi j'aime cette gratte", si c'est juste pour le look défonce là, mais si tu aimes aussi le son tu risques de faire des trucs assez irrémédiables... dans ce cas là voit ce qui te manque et trouve une petite gratte qui le fera à côté. Une gratte ne peut pas tout faire.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
mayosky
Je te remercie, mais je crois être capable de mesurer ce que je fais. Il est clair que je ne vais pas m'engager dans des travaux d'entreprises, il est hors de question de faire la moindre modification sur la caisse ou de faire je ne sais quel trou...vu la pseudo fixation du chevalet (il est flottant), il me semble juste bon de réfléchir à un moyen de palier à certaines caractéristiques quelque peu aléatoire de cette guitare. J'ai cette guitare depuis plusieurs années maintenant, je pense avoir assez réfléchi et serais conscient de mes choix...
a reminder
marceau08 a écrit :
http://www.thomann.de/thoiw9_ebow_ebow_prodinfo.html

C'est quoi le rapport ?!? Si c'est pour le sustain infini je veux bien, mais tu ne peux pas jouer tout ce que tu veux avec ça (limite pas grand chose).
gaël
marceau08
J'avais trouvé ca une brochure thomann et comme il est décrit comme un "sustain effect" j'ai pensé que sa pourrais aidé notre ami
a reminder
marceau08 a écrit :
J'avais trouvé ca une brochure thomann et comme il est décrit comme un "sustain effect" j'ai pensé que sa pourrais aidé notre ami

ça part d'un bon sentiment, c'est le principal. En fait le E-Bow est une sorte d'archer électronique (et s'utilise un peu comme un archer traditionnel), et ne permet donc pas de jouer "conventionellement".

gaël
marceau08
a oui question pratique :s
Droopy22©®
Hunting Bears a écrit :
marceau08 a écrit :
http://www.thomann.de/thoiw9_ebow_ebow_prodinfo.html

C'est quoi le rapport ?!? Si c'est pour le sustain infini je veux bien, mais tu ne peux pas jouer tout ce que tu veux avec ça (limite pas grand chose).

a part hero de Bowie, je vois pas
mayosky
Merci, les gars pour vos propositions. J'ai acheté un Fatfinger et les String Saver de Graph Tech, on verra déjà ce que ça donne. Je vous tiendrai au courant...
mayosky
Mais je repensais à ton idée d'utiliser une pédale compresseur/sustainer, Droopy22; c'est à réfléchir aussi...
mollotof
Le buzz stop ca doit ameliorer les sustain a mon avis, vu que ca augmente la tension des cordes entre le cordier et le chevalet. Si y'a des gens qu'en ont un, ca m'intéresse !!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...