Obtenir un meilleur sustain sur une Jaguar

mayosky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mayosky
    le
Bonjour à tous,
comme l'indique l'intitulé de mon message, j'aurais aimé savoir comment il est possible d'obtenir un meilleur sustain sur ma Jaguar. J'ai lu de ci de là quelques solutions, mais à vrai dire je ne crois être assurer de la démarche adéquate que je dois prendre. Quelqu'un a-t-il une solution à me donner?
Merci.
marceau08
Il y un accesoire le permetant trouvable sur thomann,ca avoisine les 100€
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    MadFab2
    le
un p'tit compresseur/sustainer ? ? ? tu veux un sustain infini ? .... c'est pas clair tout ça....
c'est en son saturax ? c'est quel ampli ?

Fab
MadFab2
  • Publié par
    MadFab2
    le
marrant ce truc ! ! ! un bon serre joint ça peut faire l'affaire ? ...... tout ça pour une stagg branchée dans un park 10

parait que l'Satch en utilise un............. mais est ce bien raisonnable ?

Fab
mayosky
  • Publié par
    mayosky
    le
Marceau08, je n'ai pas trouvé l'accessoire dont tu me parles, tu sais comment il s'appelle exactement?
Urso, effectivement c'est une solution auquelle j'avais déjà pensé, crois-tu que ce soit réellement efficace (je n'ai jamais eu l'occasion de le tester)?
MadFab, c'est le sustain naturel de la guitare dont je parle, à vide la guitare manque cruellement de sustain et en son clair ça se ressent carrément.
marceau08
Beh il est sur la news que j'ai recu a la maison je pensais qu'il serais sur le site mais en faite nan désolé
mayosky
  • Publié par
    mayosky
    le
Pas grave je te remercie. Si t'as des nouvelles, n'hésite pas....
Droopy22©®
une defonce de la taille d un humbucker dans lequel se logerai un sustainer Fernandes

sinon, essaye de descendre un peu les micros, ce que tu perds en attaque tu le gagnes en sustain (mais bon, tu gagneras pas des masses non plus)

mais de base, la Jaguar et la Jazzmaster ne sont pas de veritables betes a sustain
la fixation des cordes, le vide sous le cordier, le manche vissé, la conception archaique du chevalet, les cavités sans fin dans le corps

j adore cette gratte, mais faut voir les choses en face et savoir lui reconnaitre ses defauts
ses qualités sont ailleurs
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
MadFab2
comme le dit si bien Droopy, c'est un probleme recurrent du type de gratte... ça n'a rien de comparable avec un manche collé. donc dans ce cas, le machintruc sur la tete POURRAIT ameliorer un peu les choses mais a mon zumble avis faut pas t'attendre à des miracles

Fab
Droopy22©®
y a pas que le manche, cette gratte c est un veritable gruyere
j pense que le pire c est le vide enorme sous le vibrato et la fixation prehistorique des cordes
mayosky
Est-ce que changer le chevalet ne serait pas une solution valable?
ShaiShai
mayosky a écrit :
Est-ce que changer le chevalet ne serait pas une solution valable?

perso j'y pense de plus en plus... ça restreint trop son utilisation je trouve sinon

pas que je manque de grattes mais bon... j'hésite
Droopy22©®
ca implique de tres tres grosses modifs
reboucher le trou avec un bloc de bois massif, et si c est pour un gain de sustain autant percer 6 trous dans la table pour que les cordes soient traversantes
ca pourrait par la meme occasion combler le probleme de l angle des cordes sur le chevalet

a la place des cordes traversantes tu peux aussi faire poser un stop bar, y aura toujours plus de sustain que d origine, mais moins que cordes traversantes

ca peut etre a etudier, perso, j irais pas m y aventurer
tu peux toujours demander un devis a un luthier, mais dis lui de s assoir avant de lui expliquer, il risque fort de tomber a la renverse
faudra aussi voir si c est rentable

En ce moment sur guitare électrique...