Old school rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
Dernierement je me suis choppé le remaster du 'Live at Leed' qui est ENORME !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Je reste sur mon idée, rien de tel qu'une SG Classic, mais c'est net que si ton ampli ne tiens pas la route, c'est inutile.
Et puis regarde moi ce look d'enfer!
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Trop jolie cette SG. Prend ça. La photo me fait baver moi
Doc Loco
aurelien-lewin a écrit :
Je reste sur mon idée, rien de tel qu'une SG Classic, mais c'est net que si ton ampli ne tiens pas la route, c'est inutile.

Pas d'accord: vive la Pete Townshend Signature! Voilà un look d'enfer!

Et surtout elle a le bridge wraparound quasi-indispensable à mon avis (qui n'engage que moi) sur ce type de guitare: c'est un mariage parfait avec les P90. Une des guitares les plus faciles à jouer que j'ai jamais eu aussi d'ailleurs.

Ceci dit, la Classic est une bonne guitare, mais un cran en-dessous.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Ouais le corps est encore plus jolie sur la Townshend signature. Ou alors c'est la photo. Meme si elles sont belles toutes les deux.
Je m'incline Doc!
Ce Bridge prolonge-t-il quelque peu la durée des notes?

Et puis, même si je sais que c'est unique sur une guitare, je trouve le veinage du bois extrèmement joli sur la Pete T. par rapport à la classic...

Mais faute de moyens, je pense qu'elle lui conviendrait parfaitement non? C'est un excellent compromis

EDIT: Les mécaniques sont d'origine ou tu les as changées?
Doc Loco
aurelien-lewin a écrit :
Je m'incline Doc!
Ce Bridge prolonge-t-il quelque peu la durée des notes?

Le sustain est effectivement excellent. Mais surtout, avec un wraparound, il y'a une dynamique de folie (que Pete utilise d'ailleurs à merveille sur Live at Leeds, en alternant passages arpégés en finesse et gros power chords sauvages). Désavantage: les possibilité de réglages sont réduites au minimum et il vaut mieux qu'il ait été bien placé . Mais le mien est nickel.

Citation:
Et puis, même si je sais que c'est unique sur une guitare, je trouve le veinage du bois extrèmement joli sur la Pete T. par rapport à la classic...

Mais faute de moyens, je pense qu'elle lui conviendrait parfaitement non? C'est un excellent compromis

EDIT: Les mécaniques sont d'origine ou tu les as changées?

Les mécaniques sont d'origine: en fait, Pete changeait les mécas de ses SG pour des Grovers, et Gibson a respecté ce détail sur le modèle Signature.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jimmypage02
moi jai retapé une vieille SG jr, date de 1965, j en ai eu pour moin de 1000euro, pis j ai toutes les pieces d'origines sauf les potards... Sur ebay ta souvent des veille junior delabré... si t bricoleur...
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
le rockeur fou
Mais moi je ne demande que de trouver une vielle SG Jr . J'aimerais bien le modele signature pete.T mais elle difficile a trouver et plutot couteuse me semble t-il ?
KING OF WHA WHA !!!!!
le rockeur fou
Alors si jimmypage02 ou doc loco veulent se séparer d'une de leur sg avec des P90 qu'ils me tiennent au courant mais on me propose alors une sg epiphone jr avec un P90 je doute enormément de la qualité lol
KING OF WHA WHA !!!!!

En ce moment sur guitare électrique...