OLP Petrucci et Ibanez SZ 520QM

Forum Ibanez
Forums
Atimo
  • #1
  • Publié par
    Atimo
    le 28 Nov 05, 19:19
Voila, a l'approche des vacances de noël et apres 3 ans passé sur une Cort de débutant j'envisage de changer de guitare et j'hesite entre

- OLP Petrucci
- Ibanez SZ 520QM

Ces deux guitares sont du même ordre de prix ( vers les 550 euros )

mes gouts guitaristiques: Opeth , Dream Theater , Led Zeppelin , Jimi Hendrix
j'aime bien shreder mais aussi faires des zolis arpèges en son clair
Mais la satuaration est tout de meme pour moi plus importante
j'aimerais bien des comparaisons egalement en terme de confort de jeu

Merci d'avance
scanlan75018
c'est pas vraiment la même conception, et donc pas le même usage...

perso je trouve l'Ibanez plus classieuse
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Fluctua, copyright à moi
scanlan75018 a écrit :
c'est pas vraiment la même conception, et donc pas le même usage...

perso je trouve l'Ibanez plus classieuse


Me too mais aussi on est tous les deux des adeptes des ibanez^^
Ca manque de jazz ici... standby...
Atimo
  • #4
  • Publié par
    Atimo
    le 28 Nov 05, 20:32
Ba moi aussi j'aime bien Ibanez mais la OLP il parait qu'elle est tres tres bien pour son prix
ça à l'air dégagé
Devoluti0n
Atimo a écrit :
Ba moi aussi j'aime bien Ibanez mais la OLP il parait qu'elle est tres tres bien pour son prix


Bizare, on m'a dis completement l'inverse de ce que tu avance oO, ici sur ce forum meme.

Je penche plus pour l'ibanez.
Bouriquet
essaye les, tout simplement
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Atimo
  • #8
  • Publié par
    Atimo
    le 29 Nov 05, 07:41
Je n'ai pas moyen de les essayer :'(

Et pour devolution, tu ferais mieux de lire le topic de 13 pages sur l'OLP tu comptes le nombre d'avis negatif et les positifs et tu reviens ok?
ça à l'air dégagé
Atimo
  • #9
  • Publié par
    Atimo
    le 29 Nov 05, 20:18
personne n'as essayer ces deux guitares?
ça à l'air dégagé
Wick3d.
Moi.

La Petrucci est une énorme arnaque aux proggeux, je suis convaincu que si notre ami John avait touché cette guitare, il aurait catégoriquement refusé d'y collé son nom.

La Ibanez est beaucoup moins taillée pour le shred, mais reste un instrument valant largement son prix...

Essaie de mettre la main sur un RG1570, question de voir si le changement ne vaudrait pas la peine d'être quelque peu reporté...
Atimo
  • #11
  • Publié par
    Atimo
    le 30 Nov 05, 08:06
Et Pourquoi tu la trouve nul l'OLP ?

jvais voir la RG

EDIT: trop cher pour moi cette guitare :'(
Bersërkîer
Wick3d. a écrit :
Moi.

La Petrucci est une énorme arnaque aux proggeux, je suis convaincu que si notre ami John avait touché cette guitare, il aurait catégoriquement refusé d'y collé son nom.

La Ibanez est beaucoup moins taillée pour le shred, mais reste un instrument valant largement son prix...

Essaie de mettre la main sur un RG1570, question de voir si le changement ne vaudrait pas la peine d'être quelque peu reporté...


Penses tu vraiment mon chér ami que Maître Petrucci allait imposer son nom sur une daube ............ je ne pense pas .

Pour la toucher c'est sûr qu'il l'a touché hen au moins une fois ou deux .

C'est sous cahier de charge MM donc.........

à 409 euros sur thomann elle t'enterre la gamme Sabre chez Iba , faut la faire passer par la case luthier , lui coller un Steve's Special et un Air Norton , le luhtier c'est pour la planimetrie et la personalisation de la guitare et tu verras de quoi je parle .
Atimo
  • #13
  • Publié par
    Atimo
    le 01 Dec 05, 16:15
Tu l'as essaye toi?
ça à l'air dégagé
damarus
Citation:
à 409 euros sur thomann elle t'enterre la gamme Sabre chez Iba , faut la faire passer par la case luthier , lui coller un Steve's Special et un Air Norton , le luhtier c'est pour la planimetrie et la personalisation de la guitare et tu verras de quoi je parle .


idem, mais pour la ibanez sz520... ( personnellement montée en sh2/sh6 )

en gros, si tu veux une gratte toute simple, prends la OLP, si tu veux un peu plus de classe, de charme de finesse, prends l'ibanez
Damarus was here®
Atimo
  • #15
  • Publié par
    Atimo
    le 01 Dec 05, 20:56
et le confort de jeu c'est qui qui s'en sort gagnante?
ça à l'air dégagé

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...