OLP Petrucci et Ibanez SZ 520QM

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Atimo
  • #15
  • Publié par
    Atimo
    le 01 Dec 05, 20:56
et le confort de jeu c'est qui qui s'en sort gagnante?
ça à l'air dégagé
Wick3d.
Là c'est très subjectif...

Mais personnellement je dois dire que la OLP est très confortable, avec un manche TRÈS rapide....

Pour ce qui est de l'OLP, celle que j'ai essayé était vraiment horrible, mais je laisse le bennefice du doute à OLP, peut-être ne suis-je tombé que sur un mauvais modèle...
Sauron
MorbidAngel a écrit :
Wick3d. a écrit :
Moi.

La Petrucci est une énorme arnaque aux proggeux, je suis convaincu que si notre ami John avait touché cette guitare, il aurait catégoriquement refusé d'y collé son nom.

La Ibanez est beaucoup moins taillée pour le shred, mais reste un instrument valant largement son prix...

Essaie de mettre la main sur un RG1570, question de voir si le changement ne vaudrait pas la peine d'être quelque peu reporté...


Penses tu vraiment mon chér ami que Maître Petrucci allait imposer son nom sur une daube ............ je ne pense pas .

Pour la toucher c'est sûr qu'il l'a touché hen au moins une fois ou deux .

C'est sous cahier de charge MM donc.........

à 409 euros sur thomann elle t'enterre la gamme Sabre chez Iba , faut la faire passer par la case luthier , lui coller un Steve's Special et un Air Norton , le luhtier c'est pour la planimetrie et la personalisation de la guitare et tu verras de quoi je parle .


Si c'est pour avoir une ardoise chez le luthier plus chere que la gratte ça vaut pas le cout...
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
damarus
Citation:
et le confort de jeu c'est qui qui s'en sort gagnante?


la sz a pas un manche plus rapide que ça, toutefois il est assez plat, bien vernis etpermet un super accès au aigus !
Damarus was here®
Atimo
  • #19
  • Publié par
    Atimo
    le 02 Dec 05, 07:55
Bon alors apparement l'Ibanez est plus interessante mais 110 euros plus cher

Donc si je fais Changer les micros sur L'olp ( gratuitement :p )

Elle repasse devant l'Ibanez ou pas ?
ça à l'air dégagé
damarus
niveau son, très certainement

niveau lutherie, confort etc, je pense pas
Damarus was here®
guigue
moi je prendrais la SZ.

elle est peut etres plus chere de 110 euros ,mais si tu dois changer les micros sur l OLP ,tu t en tireras pour une ardoise de 280 euros en plus du prix de la guitare.

et il ne faut pas rever,ils ne te changerons pas des micros XXXX sur l OLP par des DIMARZIO gratuitement
Atimo
  • #22
  • Publié par
    Atimo
    le 03 Dec 05, 10:36
Bon d'apres les critiques que j'ai vues, le manche de L'ibanez est confortable mais sans plus par contre les sons clair sont meilleurs que l'OLP donc j'hesite encore ...
HELP !
ça à l'air dégagé
Ben.oît
Il est inconcevable que tu fasses ton choix sans essayer une guitare. Mon collègue Morbid Angel va défendre bec et ongles l'OLP, alors que moi je la trouve juste au dessus d'une planche de bureau (on en a discuté longuement déjà tout les deux ).
Personne n'a les même mains, les même oreilles, les même conceptions tout simplement. Tu risques d'avoir des surprises (dans un sens comme dans l'autre)
Mat_beer
Atimo a écrit :
Je n'ai pas moyen de les essayer :'(

Et pour devolution, tu ferais mieux de lire le topic de 13 pages sur l'OLP tu comptes le nombre d'avis negatif et les positifs et tu reviens ok?


Vient chez moi, j'ai les 2 en stock !

Ces deux modèles n'ont rien à voir (profil du manche, micros...).

Je mettrais un outsider à tes propositions : la Godin Détour car elle surpasse l'OLP et l'IBZ en finition et patate des micros
Atimo
  • #25
  • Publié par
    Atimo
    le 03 Dec 05, 12:33
une godin pour du metal ? o_0

sinon toi qui possedes les deux laquelle tu preferes?
ça à l'air dégagé
Mat_beer
J'ai vendu une Godin détour à un trasheur que voulait initialement l'Ibanez SAS32 et les micros de l'Ibanez faisait pâle figure à coté de ceux de la Godin !

Je possédais les 2, car je viens de vendre la SZ.
Atimo
  • #27
  • Publié par
    Atimo
    le 03 Dec 05, 21:07
Donc tu peux pas dire laquelle des deux etait la meilleure ?
Atimo
  • #28
  • Publié par
    Atimo
    le 04 Dec 05, 11:44
je viens de voir ( sur internet ) la Godin Freeway qui a l'air vraiment pas mal lol et qui en plus est a seulement 579 euros O_0 ( a la place de 769 )

Bon par contre elle est moins jolie que les deux autres mais spa trop grave alors quelqu'un connaitrait il cette guitare ?
ça à l'air dégagé
hardjoe
Pour moi la OLP est une guitare baclée pour une signature...
La Ibanez est nettement supérieur à tous niveaux, le look vraiment chic je trouve!
CellarDoor
J' ai depuis set été ma ibanez Sz520Qm et rien a dire elle gère l'acès au aigus s'est énrome, en son clair elle s'en sort pas mal mais s' est en disto qu'elle a une putain de patate par contre s'est sur que dans un an je changerais suremen les micros pasque s'st pas le top non plus ....
Mais dis toi que d'une niveau look la ibanez avec son ptit tribal ya pas mieu ( en tout cas s'est mieu que la olp ) ensuite dis toi aussi qu'acheter une signature s'est pas le top ( je parle en entrée de gamme ) pasqu'elle est faite pour le jeu à la petrucci et sans vouloir douter de tes capacités se gar la s'est quand meme au dessus de nous tous!!!
Donc honètement plus polyvalente et plus classe avec en plus des micros que tu pourras déja garder au mois un an un an et demi sans devoir les jeter ( contrairement a ala OLP ) et la tu verras que le choix et facile et niveau confort de jeu la ibanez est vraiment top !!!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...