On arrete pas le progres :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
gzigoto
maxsauzaie a écrit :
en plus d'etre enorme et groteste, ca tue completement l'oreille musciale, apres on te file une gratte non accordée et ??? ou ah je n'ai plus de pile et dun coup tu te retrouves en sol...de toute facon je deteste les inventions qui visent a rendre assister la personne (deja l'accordeur pour du standard je trouve ca inutil, si on travail au diapason on a vite plus besoin d'un accordeur je trouve).
Et imaginez le systeme bug, ou vous faites tomber du café dessus etc .

Tout a fait d'accord. C'est pas etre un vieux réac' que de rester prudent devant toutes les innovations qu'on nous propose

Mon prof me conseille d'essayer d'accorder la gratte à l'oreille, d'utiliser l'accordeur electronique juste pour verifier
Ben c'est ptet chiant au debut, mais ca aide a reconnaitre les notes instinctivement, ce qui sert plus tard quand tu veux boeufer ou improviser.

grr.egg -> lol, c'est "ma premiere guitare" par playskool ??
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
Shadows Son a écrit :
akane a écrit :
un systeme de ce genre existe deja depuis un momen til me semble
Jimmy Page l'as sur une de ses les paul

c'est pas indispensable mais peut etre pratique, surtout pour memoriser des opens et y passer en concert

enfin je vous trouve tres retrogrades comme je trouve souvent les guitaristes d'ailleurs.
Attendez un peu de voir ce que ca va donner

les accordeurs sont pratiques non ? hors , avant on faisait sans, est-ce pour autant que personne ne s'en sert ?

et puis bon, oui, pour jouer du rock n roll, moi je prefere etre accordé

chacun son camp

Est-ce être "rétrograde" que de ne pas accorder toutes les formes du progrès ? Quand on voit que certaines choses que je qualifie (je parle pour moi, les autres pensent eux ce qu'ils veulent) d'inutiles et abberrantes sortent je crois que parfois oui il faut penser à un petit coup de gueule. Comme quelqu'un (edit; gzigoto) l'a dit avant c'est comme retirer le plaisir de conduire à un conducteur en lui installant un pilotage automatique, relaxant certes mais pas forcément prenant hum ... On est pas là pour être manipulés, on sait gérer pas mal de paramètres seuls, et comme on dit on est jamais aussi bien servi que par soi même, alors encore une fois non à ça!

j'aurais pluto comparé ca a des vitesse automatique moi ...
ca n'empêche aucunement de jouer, ca t'empêche juste de jouer faux, et bien adapté comme c'est prévu ca peu être totalement transparent ...

pour ceux qui parle gnagna quand ta pu de pile ... c'est quoi vos micro de gratte ???? EMG actif ? et la pile vous la changez jamais ?
et les défaut electronic ca existe sur tout mais ce n'est pas tous les jours ...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
gzigoto
grr.egg a écrit :
Ps Joli ta signature Gzigoto

Tyler Durden Powaaa

Ouais la yamaha EZ c'est pareil : techniquement c'est tres intéressant, rien à dire.
Mais dans l'esprit ca me ferait chier de commencer la dessus.

Dans l'article ils disent : "Aux vestiaires, donc, les cordes dures et rouillées qui font mal aux doigts, les crampes au poignet et l'accordage raté qui réveillerait les morts."
Bah moi j'aime bien tout çà, galérer un peu au début, plutot qu'on te serve tout sur un plateau.
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Yen a qui n'ont rien d'autre à faire que de réinventer l'accordeur...
Le Klown Du 57
Ouais bref ça prouve que les ingénieurs bosse mais pas que ce qui font sera utile comme d'autres je dis du temps perdu ça sert strictement à rien jimagine le méga bend de la mort et la guitare se réaccorde tout de suite bend de 3/4 de secondes looool.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Mr Scrogneugneu
Et le truc il règle l'action et le manche et il change le tirant des cordes automatiquement si on veut aller un peu plus bas?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Limulus
Ou, bon ok çe peut étre posible mais ca prend 10foie moi de place de prendre un bon vielle acordeur, imaginer, vouas aver un PRs a 5000€ et vous maitez cette horreur dessue quel horreur
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Thayil
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Thayil
    le
L-A-M-E-N-T-A-B-L-E!!!!!!!!!!

Ou alors je me fais vraiment vieux...
Voodoo Hendrix
wilfried a écrit :
n'importe quoi...

et puis de toute façon, depuis quand joue t'on du "rock" en étant accordé ?

je me le demande!
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
"La technologie au service de la faignantise"... (J'adore l'esprit...).
Mais jamais Ô grand jamais je ne laisserais qui que ce soit ou quoi que ce soit d'autre touché à MON accordage !
Bordel de dieu un guitariste il s'accorde tout seul, et à la limite il commence à l'accrodeur, mais un truc automatique...
On croit rêver...
HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    HIM
    le
berk c'est bien gros et moche
et puis ça va nous enlever le plaisir de la réaccorder soi-même.
KakiDime
C'est gros, c'est moche (et même si ils integrent ca ds le corps de la guitare, ca sera pas top...bois en moins==> résonnance en moins. Et en plus adieu les floyd Rose avec ce truc...ça risque de lui faire peter les processeurs!!!).

Moi je dis vive le travail de l'oreille et l'accordage manuel !!!(même si parfois c'est lourd, surtout quand on a que des floyds !!!)
Acétyl-Coa
Citation:
Et en plus adieu les floyd Rose avec ce truc...ça risque de lui faire peter les processeurs!!!).

!!!

c'est clair que ça sert pas à grand chose ce truc mais ou vas t on lol

ça doit couter cher ça t'oblige à défoncer ta gratte et tu vas te retrouver avec des bugs dans une guitare
Captain Caverne
C'est clair que le systeme comporte de gros inconvénients :
- Remplir le corps de la gratte avec de l'electronique ne dois pas apporter une super résonnance
- L'accordage temps réél doit pourrir les bends.
- Le vibrato, on peut s'assoir dessus...

Par contre, ne me dites pas qu'il n'y as pas d'avantages à avoir un accordage rapide et efficace ! Personnellement, je trouve trés difficile d'avoir un accordage parfait lors d'enregistrements de pistes de grattes sur mon PC. Le moindre défaut s'entends lorsqu'on fait une harmonisation ! Je passe beaucoup de temps à me réaccorder pour éviter les dissonances, et je serai ravi de déléguer ce travail à une machine...Ce n'est pas pour autant qu'elle fera les compos à ma place !
M'enfin, c'est vrai que ça reste un peu un gadget dont je me passerai plus facilement que d'un bon vieux floyd
Fandango
d'un point de vue technique je trouve que la démarche est interessante. Enfin certes, c'est du délire d'ingé
we gonna groooooove

En ce moment sur guitare électrique...