Désolé les gars mais moi j'applaudis l'essai.
Alors :
1 : oui, le proto est grossier et moche mais le but est qu'il remplisse sa fonction de ré-accordage. (c'est le but d'un proto avant tout)
2 : non il ne restera pas comme ça mais sera miniaturisé au maximum pour s'intégrer dans le corps de votre gratte sans prendre trop de place pour vous éviter une perte de sustain
3 : non, le réaccordage temps réel ne réaccordera pas si vous bendez (ne soyons pas c...s), les mecs qui ont pensé le truc ne sont pas des néophytes de la gratte, ils ont un minimum de connaissance pour savoir comment utiliser une gratte
4 : et oui, le ré-accordage temps réel sera paramétrable ou déconnectable
Enfin et exclusivement pour ma part (mais je suis certain que beaucoup abonderont dans mon sens)
1 : je préfère que cet accordeur automatique ré-accorde mes cordes neuves posées sur un floyd en qq secondes alors que je passe au moins 20 minutes à faire tous les réglages (et à les refaire 10 minutes plus tard, et recommencer régulièrement pendant 2/3 jours)
2 : Quel plaisir de pouvoir s'accorder en C en qq secondes au lieu d'aller chercher son autre gratte accordée 1 ton en dessous (et qui ne l'est plus d'ailleurs....-> et hop! ré-accordage)
3 : Très perso, j'ai nettement plus de plaisir à jouer qu'à me faire chier à ré-accorder* (faut dire qu'avec un floyd...c'est normal)
Bref pour conclure, je trouve leur idée très intéressante et je serais un de ceux qui iront tester le truc en magasin si le joujou ne coute pas la peau du cul.
ps : vu le système employé (servo moteurs, calcul temps réel), il faudra une alimentation de type 9V qu'il faudrait changer.....assez souvent et ça...ca peut être chiant (j'ai pas encore de ligne budgétaire pour les piles)
@+
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme