On arrete pas le progres :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
d'un point de vue technique je trouve que la démarche est interessante. Enfin certes, c'est du délire d'ingé
we gonna groooooove
Captain Caverne
Tiens, voila un sujet interressant : Quelles inovations délirantes vous plairaient ?
Moi perso, je voudrais bien un systeme qui change tout seul les cordes...(et qui les commande lui même sur internet via un modem usb...)
Salut,

C'est impressionant la réaction des gens face aux innovations quelqu'elles soient....
Tout le monde est porté vers le conservationnisme ....

Je vous ferais remarqué que lorsque le PC a été inventé , le marché estimé par le PDG d'IBM était de 5 à 10 pour le monde entier ( et il est clair que tout le monde à l'époque trouvait cette invention inutile au possible)
De même pour internet (qu'il me semble vous utilisez), un bon courrier manuscrit vous apportera les mêmes choses...

Les réacion, "j'aime accorder ma guitare à la main", me font franchement sourire, comme l'on déjà dit certains beaucoup ont un accordeur électronique (il semble donc acquis que c'est utile et/ou pratique)

Après pour ce qui est de l'encombrement, il s'agit d'un prototype qui est donc forcémment volumineux pour autoriser des mises au point et/ou modifications aisées du système

Pour ce qui est des bends, floyd... je pense que c'est plus lié au fait que ce ne sont pas des guitaristes et qu'il ne connaissent pas forcemment ces effets de style qui pertubera certainement leur système au stade actuel de son développment...

Laissons leur une chance, l'histoire a montré qu'on a brûlé des gens ou condamné d'autres pour des idées allant à l'encontre des biens pensants de l'époque (biens pensants aujourd'hui jugée emprunts d'archaïsme)

A+
.: Oackland :.
alaindj
  • Special Méga utilisateur
Désolé les gars mais moi j'applaudis l'essai.

Alors :
1 : oui, le proto est grossier et moche mais le but est qu'il remplisse sa fonction de ré-accordage. (c'est le but d'un proto avant tout)
2 : non il ne restera pas comme ça mais sera miniaturisé au maximum pour s'intégrer dans le corps de votre gratte sans prendre trop de place pour vous éviter une perte de sustain
3 : non, le réaccordage temps réel ne réaccordera pas si vous bendez (ne soyons pas c...s), les mecs qui ont pensé le truc ne sont pas des néophytes de la gratte, ils ont un minimum de connaissance pour savoir comment utiliser une gratte
4 : et oui, le ré-accordage temps réel sera paramétrable ou déconnectable

Enfin et exclusivement pour ma part (mais je suis certain que beaucoup abonderont dans mon sens)

1 : je préfère que cet accordeur automatique ré-accorde mes cordes neuves posées sur un floyd en qq secondes alors que je passe au moins 20 minutes à faire tous les réglages (et à les refaire 10 minutes plus tard, et recommencer régulièrement pendant 2/3 jours)
2 : Quel plaisir de pouvoir s'accorder en C en qq secondes au lieu d'aller chercher son autre gratte accordée 1 ton en dessous (et qui ne l'est plus d'ailleurs....-> et hop! ré-accordage)
3 : Très perso, j'ai nettement plus de plaisir à jouer qu'à me faire chier à ré-accorder* (faut dire qu'avec un floyd...c'est normal)

Bref pour conclure, je trouve leur idée très intéressante et je serais un de ceux qui iront tester le truc en magasin si le joujou ne coute pas la peau du cul.

ps : vu le système employé (servo moteurs, calcul temps réel), il faudra une alimentation de type 9V qu'il faudrait changer.....assez souvent et ça...ca peut être chiant (j'ai pas encore de ligne budgétaire pour les piles)

@+
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
Captain Caverne
Gageons que dans quelques (dizaines d'...?) années, ce systeme sera miniaturisé et présent sur toutes les grattes...Si on pouvait trouver ce genre de mecanisme embarqué dans un floyd, ça ferait bien mon affaire...
Limulus
Voodoo Hendrix a écrit :
wilfried a écrit :
n'importe quoi...

et puis de toute façon, depuis quand joue t'on du "rock" en étant accordé ?

je me le demande!

+1
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
El vincou
Tout le monde s'enflamme mais on oublie que c'est un projet de fin d'année, pour valider un diplôme. Et puis regardez la chose du point de vue de l'ingénieur plutôt que du guitariste. Moi qui suit technicien, ça m'interesse énormément, pas tellement du point de vue guitaristique maiq du point de vue technique. Ok, il y a de grandes chances que ça ne serve à rien et alors? Ils auront essayé, ils auront étudié le truc, ils auront fait progresser la science nom de Zeus, Marty!!!
Ceci dit, rien que de pouvoir s'accorder entre 2 morceaux de cette manière, ça me plait bien moi!! Et je ne suis pas un assisté.
drunkmaster
L'interet c'est de pouvoir passer d'un accordage standard à un open, rien qu'en appuyant sur un bouton!! T'imagines le truc boum boum je te fait un p'tit solo en slide avec un open, zip zoup j'appuie sur un bouton et je revient en accordage classique pour mettre la purée finale!!! Excellent!! Pour la tournée du unleaded Page l'utilisait!!
Limulus
Non mais là faut qu'il araites les conneries!
tout lemonde s'en B***** d'avoirsa guitare toujour fien acorder !
Et quand tu voudra lacorder autrer qu'en 440 il faudras touche plain de truques, alors qu'il sufit de tourner un bouton, non là vraiment c trop !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
FixFQCB
  • Special Total utilisateur
moi, je trouve ca pas mal... surtout pour la scène ! parce qu'attendre qu'un guitariste s'accorde, c'est lourd... la, ca permet de se réaccorder rapidement entre deux morceaux, voire aussi de passer à un accordage standard...

Par contre, pour ce qui est de la résonnance en moins, ca gène personne ici de faire une assez grosse défonce pour un floyd... alors, pour ca, pourquoi pas !!
---
Guitare : Strat mex HSS et Squier strat modifiée (SH4 only)
Pédales : Blackout Effectors Fix'd Fuzz, divers EHX
Ampi : Garage Band

Plusieurs pédales à vendre : https://www.guitariste.com/for(...)33380
ça me fait bien marrer les réflexions genre "depuis quand on joue du rock bien accordé".
et depuis quand on ne jouerait pas de rock en étant bien accordé???
quand j'entends certains guitaristes jouer complètement faux et le chanteur pareil ça me fait fuire.
si cette invention se miniaturise suffisament ça peut le faire.
alaindj
  • Special Méga utilisateur
pffff..laissons tomber....

de ttes façons ceux qui voudront l'utiliser l'utiliseront....ceux qui veulent pas..ils feront des économies de piles !

c'est comme le tabac quoi !
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Limulus a écrit :
Non mais là faut qu'il araites les conneries!
tout lemonde s'en B***** d'avoirsa guitare toujour fien acorder !
Et quand tu voudra lacorder autrer qu'en 440 il faudras touche plain de truques, alors qu'il sufit de tourner un bouton, non là vraiment c trop !

limulus! certains se plaignent de ton orthographe! fais un p'tit effort pour mieux écrire! lol
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Lol pour les posts qui disent que les gens sont conservationnistes !
C'est pas être réactionnaire que d'être hostile à toute forme de critiques contre la modérnité ?
"Mais je n'ai jamais dit que j'était contre TOUTE forme de critique contre les inventions (débiles en l'occurence , dsl...)", me direz-vous...

Et bien voilà, vous venez de comprendre que vous disiez des conneries ! Hehe !!!!
Je devrais faire prof de philo moi, dommage que je soit trés con...

En ce moment sur guitare électrique...