One man band

katcha
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    katcha
    le
Salut voilà j'ai découvert le one man band, et je trouve sa vraiment dément, mais des questions se poses, comment fais le mek pour la batterie (juste pour les pieds), c'est un kit spécial ?
regarder sa, c'est mooooortel : http://fr.youtube.com/steackmike
Musique Man
Il s'est programmé pour que chaque bouton de son pedalier midi sois relié a un pré-amp émulant des sons de battery. Donc Button 1 ex= kick, 2= snare, 3=tom1,4=tom2 ...

Il peux donc faire son ''beat'' en touchant chacune de ses touches qui est relier a un emulateur, se rendant ds un preamp et il mixe et envoie dans son enregistrement.

En live il l'envoie dans la console pour le 'PA'' avec chaque de ses presets enregistré dont il peu modifié.

Bonne Journée
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
katcha
  • Publié par
    katcha
    le
waa super interressant, merci pour ta réponse, mais ou peut t'on se procurer ce matériel et comment on appel surtout ce matos ?
a+
Musique Man
Bon alors, tu a premierement ce fameux pedalier a tes pieds qui est relier en fiche MIDI a une autre fiche midi qui va dans ton PC sur ta carte mere. Ensuite tu a un logiciel (a trouver) qui emule des son de drum, le meme par exemple que quand tu a un drum electronic, mais luiau lieu de frapper de fausse peaux, il frappe des pedales. Ensuite tu doit programmer a l'aide de preset change, et control change tes bouton de pedalier pour qu'il utilise un son de ton programme. Ensuite ce meme son se dirige vers une sortie (prealablement choisit) de ton ordi et il entre dans une console (en live) ou dans un autre programme ou vers la sortit d'un interface d'enregistrement.

Pour le pedalier, il te faut un pedalier avce plusieurs bouton etant donne qu'un drum a plusieur morceau, et pour le logiciel de son de durm, la je sais pas trop faudrais recherché.

Bonne journée et hésite pas si tu a d'autre quesitons
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
katcha
  • Publié par
    katcha
    le
merci pour tes réponses
ciao!
katcha
  • Publié par
    katcha
    le
chapeau, rien à dire !
MetalTux
le type est fort quand même ... mais bon, je préfère quand même jouer avec des gens plutôt que tout seul ...

sacrée synchro
djairol
Dans le genre one man band, il y a ça aussi :

JumpingJack
djairol a écrit :
Dans le genre one man band, il y a ça aussi :

8O Elle m'a fait vraiment peur ta vidéo ! J'explique... je m'appelle Rémi, et je joue de l'harmonica en même temps que la gratte, et je trouve ça cool... mais je me suis dit "si ça se trouve j'aurais l'air aussi ringard et aussi con que lui dans 40 ans... et je jouerai pour des chansons débiles pour des petits vieux qui tapent dans leurs mains et crient Rémi ! Rémi ! Rémi ! à la fin de chaque chanson..." Quelle horreur ! Au secours ! Je cauchemarde ! Réveillez moi ! :mdr:

Sinon dans le même registre :

Blague à part, j'ai bien aimé Philippe Ménart
(Et j'espère que je ressemblerai plutôt à lui qu'à Rémi Bricka dans 30 ou 40 ans...)
katcha
  • Publié par
    katcha
    le
mdr, pas terrible,lool

En ce moment sur guitare électrique...