Ongles de la main gauche

Salut à toutes et à tous,

Je débute et j'ai un petit problème de main gauche, pas bien grave mais un peu gênant.
Les ongles de mon majeur et de mon index se finissent super près du bord du doigt, en gros, même en les coupant très courts, je n'ai qu'un mm de pulpe qui dépasse après l'ongle. Du coup, en appuyant sur une corde, la pulpe s'applatit et j'appuie avec mon ongle autant que mon doigt, ca sonne moche, ca freeze.

Maintenant, je me demande si c'est vraiment dû à mes ongles trop près du bord, ou si c'est moi qui place mal mes doigts?
Si c'est la première solution, est-ce qu'il existe un moyen de les faire reculer? Genre en les coupant plus court que court, ce qui ferait mal un moment mais finirait par arranger mon soucis?

Enfin voilà, j'ai essayé d'être la plus claire possible, dites-moi si vous n'avez rien compris, j'essayerai de reformuler!

Merci d'avance
tonio66
  • Publié par
    tonio66
    le
Moi j'ai eu exactement le même probleme , même en coupant au plus court mes ongles de la main gauche arrivaient pile au bord du doigt .
Alors je les ai taillés au plus court , finis à la lime , si bien que ça faisait bien mal avec la chair à "vif" , mes premiers bends m'ont mis la larme à l'oeil (pas d'émotion hein) .
10 ans apres j'ai un gros boudin de corne au bout de chaque doigt qui depasse et plus aucun probleme à condition de les couper tout les 2 jours .
Bon c'est un peu bourrin comme methode mais j'en vois pas d'autres , faut souffrir pour etre musicien
Mmmh... Ok. Merci Tonio, j'en pleure d'avance, en plus je suis gauchère.
J'attends encore un peu au cas où quelqu'un ait une méthode plus feng-shui mais je suppose que ça va se faire comme ça!
gosvoalet
SpecialK a écrit :
Salut à toutes et à tous,

Je débute et j'ai un petit problème de main gauche, pas bien grave mais un peu gênant.