Originale ou fake

Forum
  • #4
  • Publié par
    luharv
    le 04 Jun 23, 00:22
ca semble, semble de bonne pièces mais une ou deux soudures deg.

Gibson Les Paul Special Plus 2016 avec étui rigide


https://www.facebook.com/marke(...)65375

j'hésite d'acheter d,autant plus que ce model de 2016, il n,y a pas un pick up cover 490t/498t

le vendeur a des papiers un caisse rigide , il l,a acheté et est pas certains non plus.


hummm comment vraiment savoir si c'est pas une copie et il a fait mettre une upgrade de pick up 490/498T... ou la fait lui-même compte tenu des soudures ...


merci pour vos observation et opinions !

Tof the F*up guy
La guitare d’origine avait des 490/498, a-t-il les micros originaux ?

Je demanderais juste ceci, et négocier le prix plus bas, car les guitare n’est plus la même
Tophe
Fenson66
La guitare sur l'annonce est bien une Gibson. Pas de doute sur son authenticité.
Ensuite l'électronique a été entièrement refaite (ce n'est pas la façon de câbler de Gibson), on voit que les potards ont été extraits d'un PCB, les condos ne sont pas d'origine, quant aux micros, pas sur que ce soit des Gibson (la façon dont ils sont soudés ne correspond pas au code couleur habituel Gibson et les 4C sont plus souvent en câble gris que noir chez eux).

Sinon on est d'accord qu'on parle d'une guitare qui est au Canada...?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
  • #7
  • Publié par
    luharv
    le 04 Jun 23, 04:02
oui au canada.

donc vais lui demandé de savoir c,est quoi les pick up

je vois que les capacitor sont des 22uf bubblebee ...

j'espère que c'est 490/498 comme livré sur ce modèle

je lui offrirais comment selon vous? a quel prix vous l'acheteriez vous?

en euro , us ou can je convertirai


merci
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 04 Jun 23, 11:04
Avec les galères de transport de douane etc... ? Ah ! J'avais pas vu le prix... Etonnant ! Voire suspect !
Tof the F*up guy
Mais si c'est une "upgrade" Seymour Duncan ou Di Marzio, les micros Gibson ont plus de valeur meme à la revente d'occasion. Si tu peux avoir les micros d'origine detache avec la guitare, c'est bien... ou sinon

Donc, je reduirais le prix de la guitare en consequences, genre l'upgrade vaut 0, et la guitare a perdu de la valeur au prix d'un kit 490/498 (US$150-250), a part encore si les micros sont en possession du proprio.

Le kit 490/498 d'origine sur la guitare (couleur zebra) est excellent, comme tout 490/498. c'est juste que certaines voulaient des BB2 ou BB3 sur leur Les Paul, pour avoir le meme son que les Std, plus clair, enfin c'est juste comme ca, les burstbuckers etaient les micros de la LP standard ou des repro 59, alors que le 490/498 etait le couple des LP Studio.... mais aussi LP Custom.

On a tous des preferences, mais la LP Custom ou meme la Studio etait tres bien comme elle etait, a part si c'est pas encore assez moderne et tu colles un KIT zack Wylde EMG... Si tu veux cette LP pour faire ca, et bien, ca devrait etre pas mal... parce que ca reste une bonne guitare

Le modele special est un peu comme le modele qui suit les junior et les special en P90, mais avec le tonepro, et les humbucker, mais c'est juste plus roots.
La nouvelle Special a le wraparound est un kit 490, non un kit 490/498, le 498 percute plus que le 490
Tophe
louyseiz
Alors, t'as eu une reponse ?
oui, se sont des pick up Dimarzio PAF master (a l,origine sur ce model Gibson Les Paul Special Plus 2016 c'était des 490/49

- le vendeur reste 45 km de chez nous
- il y en a eu 200 de fabriqué de chaque couleur

il demande 980$ can

ici une bonne video des PAF master



je crois que je vais l'acheter cette guitare!

quand pensez vous ? si j'ai 2 ou 3 oui je l,a prends

merci et bonne journée!
oldamp
Oui. Oui. Oui. C'est bon ?
El Phaco
Si tu habites à 45 bornes de chez le vendeur, va l'essayer avec les sous en poche, ça vaudra tous les avis du monde.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibraltar...