Orville By Gibson Users Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 29 Sep 2011, 21:32
Nuyo a écrit :
J'ai édité la page 1 pour les explications

A cloturer

Fait pas ça, pense aux users qui ont participé au topic, si vous avez des désaccords expliquez vous par mp même si c'est sur l'histoire de obg ou sur le slip que porte Aubert quitte à corriger ce qu'il va pas après dans la p1. Il y avait des choses intéressantes dans ce topic et il y en aurait surement encore eu tout comme dans le Gibson user club.
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
milkyway77
Nuyo a écrit :
merci à Aubertignac et à l'agentGibs
si vous cherchez des infos sur les Orville et Orville by Gibson, mieux vaut aller sur d'autres forums modérés et où l'ambiance n'est pas à l'attaque systématique des répliques japonaises, par quelques forumeurs fanboys

bien a vous

Qui sème le vent...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
ce forum n'est pas modéré, les bannis (pour avoir mis la pression sur un jeune dans une vente d'une LP, pour des trollages, des insultes, et un non respect permanent) reviennent comme par enchantement avec le même esprit.
Il y a qu'a lire les dix dernières pages de ce topic, lire les dix derniers topics sur Gibs ou Mij.
Moi ça m'use, et dans la vie j'ai autre chose a faire (comme jouer de la gratte )
Ici les amateurs de Mij n'ont pas leur place.
Ceux qui cherchent des infos ou veulent parler des mij, il y a d'autres forums
Pour ma part, je m'exile sur http://www.guitarsmadeinjapan.fr

sayonara
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
milkyway77
Si, ce topic a largement sa place, si le respect est mutuel.
et la victimite absente.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Agent_Gibs a écrit :
Tyrt a écrit :
8O il y en a encore qui doute que C77 c'est mieux que du Gibson CS
Non mais bon, on a le droit de dépenser notre argent comme bon nous semble, non ?

Si je préfère avoir 2-3 Gibson CS plutôt que 50 C77, ca ne regarde que moi il me semble.

C'était ironique
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Je ne suis même pas amateur de mij.

J'ai fait de très bonnes lectures sur le site! mais c'est vrai qu'il manque un peu de discipline. il faut savoir construire autour d'un sujet. il y a trop de gens qui "pensent" et se sentent obligés de convaincre le reste du monde.

désolé pour mon dernier post page 51 : désinscription!
Izzy Stradlin
Aubertignac a écrit :
Je ne sais pas si les possesseurs de Gibson USA ont un complexe de supériorité (peut être, enfin nous pouvons nous échanger sans systématiquement attaquer le MIJ)

Voir le topic Gibson LP Worn Gold Top, pages 92 à 94, contre-exemple parfait ça trolle à mort pour casser du sucre sur les MIJ de tous bords.
Par flemme, voici en vrac ce que vous pourrez lire sur ce même topic :
jamais vu de tokai ou de burny en vrai.
il parait que les Orville sont plutot bonnes, mais je ne sais pas si l'une d'entre elles a un vernis nitro.
et puis je sais pas, les grattes asiatiques, meme japonaise ça se voit toujours a un truc ou un autre.
mais c'est vrai que les copie fender japonaise sont tres proches des originales, pour ce qui est des copies gibson.....

------------------
Meme en finition Studio, la Gibson demeure un instrument d'exception qu'aucune copie n'a jamais réussi à concurrencer amha. (celle là )
------------------
Hors sujet :
Pas du tout, on n'a que trop peu parlé de la qualité de finition des copies MIJ et par conséquent de notre erreur grossière d'avoir acheté l'originale!...
(milkyway77)
------------------
Les bonnes copies type Tokai ou Custom 77 (ai essaiyé les 2) ne font pas aussi bien que celle que j'ai achetée récemment chez Theutonman... (en parlant de la fameuse Gibson LP Worn Gold Top)
------------------
Juste pour dire que les 2 topics ne se valent pas l'un plus que l'autre, désormais... Ciao.
milkyway77
C'est gentil mais pas très rigoureux de ne citer qu'une source... Et, comme dit Tyrt un peu plus haut, c'était pour ma part ironique.
Merci pour la sentence et ciao.
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
jugejackson a écrit :
Aubertignac a écrit :
J'ai pour ma part rarement (voir jamais mais sur un coup de troll ça a pu m'arriver ) critiqué qualitativement les MIJ.

Fais attention, t'as le syndrôme "Jacques Chirac".

anosognosie:
Étymologiquement, le mot "anosognosie" est issu du grec "nosos" (signifiant "maladie") et de "gnosis" (qui se rapporte à la "connaissance"). Quant au préfixe a- privatif, il renvoie à l'absence de conscience de la maladie.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
lifsebcbien
Bon, on va arrêter le freepost maintenant ?
The-Beatles
Ils ont tous raison de défendre une ou autre guitare, mais l'important est VRAIMENT celui qui est derrière la guitare, voila l'important :

USA :

JAPAN :

MEXICO :

Voila l'important.

Ne discutez pas, et qu'il soit la paix !

Aubertignac
J'ai pas spécialement l'impression d'avoir trollé. J'ai argumenté et détaillé mon propos. J'ai également proposé à Nuyo de ne plus fréquenter son topic si vraiment ça lui pose un problème. Je n'ai pas eu de réponse de sa part pour le moment.

Les fanboys qui viennent défendre le MIJ sur les topics Gibson, y'en a tous les jours. Si l'on suivait la même démarche que celle choisie par Nuyo, on pourrait fermer et vider un paquet de topics Gibson.

La critique argumentée fonctionne visiblement dans un sens mais pas dans l'autre. Et le degré de susceptibilité n'est visiblement pas le même des deux côtés du Pacifique.

Voilà, comme je suis mis en cause dans le premier post du topic, je voulais quand même utiliser un droit de réponse.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Pour qu'il y ait un semblant de critique argumentée, il faudrait déjà que vous ayez les moyens de confronter vos 'visions' de la chose à partir d'une expérience tangible (abstraction faite d'une incompatibilité culturelle profonde, et évidente).

Vous comprendriez alors peut-être (et encore, j'en doute) que 'MIJ' ne veut strictement rien dire, tout comme 'US'.

Mettre les Orville, OBG, Tokai, Edwards, Greco et Navigator et j'en passe, sans distinction de gamme, de modèle ou d'époque n'a juste aucun sens.

Au mieux, ça prouve qu'on n'y connaît strictement rien à l'objet de la discussion.

Très certainement, d'ailleurs, du fait qu'on n'a aucune envie d'en savoir quoi que ce soit.

Ou qu'on n'a pas la possibilité de sortir de son petit carcan confortable - c'est selon.

Les deux vont même sans doute de pair, l'un fournissant l'alibi de l'autre.

Reste que rabattre la discussion sur un affrontement pro US / MIJ reste la meilleure option pour qui n'a aucun recours viable au sein de la prétendue discussion.

Tout autant que d'accuser l'autre de souffrir d'une cécité dont on s'ignore soi-même atteint aussi gravement.

Ce qui marche évidemment dans les deux sens.

On se croirait revenu en France dans la première moitié des années 80.

Ce genre de prétendue dispute n'a d'autre objet que de se perpétuer dans le vide infiniment.

Ceux chez qui se côtoient sans dommage Gibson, Greco, Navigator et consorts en prendront leur parti.

Pour tous les autres, il reste Collings. ^^
The-Beatles
En réalité, ceux qui achètent des MIJ , ne peuvent pas acheter des USA Made, direct ... l'argent, ou le GAS sont des raisons directes de ça.

Il y a des autres que vont parler mal des MIJ parce ses guitares sont des USA's made, mais ils ne connaissent pas des MIJ et son niveau de qualité, pas toutes bien sur mais il y a des MIJ de qualité.

Mais a la fin, discuter pour savoir si des MIJ ou USA's sont des meilleurs, est comme discuter pour choisir le meilleur sandwich ... ou Mcdo ou Quick !

on s'en fou ... c'est le guitariste qui fait à la guitare et non la guitare qui fait le guitariste.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...