Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orville By Gibson Users Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bamon a écrit :
alphbeats a écrit :
Vous trouvez les annonces sur LBC délirantes ? regardez celle ci : https://www.sonic-red.fr/instr(...)rd-58

Oh putain !
Et le titre de l'annonce est fallacieux : Il s'agit d'une Standard et pas d'une reissue 58 comme c'est suggéré...


https://www.orvillebygibson.fr(...)ogues En effet, les standard sont les seules cherry a être fabriqué en 90 (1988-1992) si l'on regarde le tableau en bas de la page.... Mais ils sont sérieux à mentir comme ça alors qu'une recherche de 5seconde suffit à corriger le tir?

STD : 1988-1992
STDR59 : - 1992-1995
STDflammée : - 1992
STD59flammée : - 1992-1995


Et vu comment est documenté le site, je doute que ce soit du flan.
Bamon
Je n'avais pas tous ces détails en tête (les années de prod et les couleurs).
Mais même sans ça, la guitare de l'annonce a un chevalet Nashville et pas de binding sur les frettes donc c'est forcément pas une reissue
Bamon a écrit :
Je n'avais pas tous ces détails en tête (les années de prod et les couleurs).
Mais même sans ça, la guitare de l'annonce a un chevalet Nashville et pas de binding sur les frettes donc c'est forcément pas une reissue


Le biding je vois la différence mais le chevalet j'arrive pas à voir la différence, ils sont très ressemblants. Il y a quoi comme chevalet sur une R59 ?
room135
LP OBG Standard


Faut dire que les photos sont plutôt sympa et très réussies, c'est ce qui fait baver le client...

Mais prenez votre smartphone, votre plus belle LP une belle lumière, quelques filtres photoshop et vous pouvez avoir plus ou moins le mème résultat... et peut-étre, mème, mieux !
room135 a écrit :
LP OBG Standard


Faut dire que les photos sont plutôt sympa et très réussies, c'est ce qui fait baver le client...

Mais prenez votre smartphone, votre plus belle LP une belle lumière, quelques filtres photoshop et vous pouvez avoir plus ou moins le mème résultat... et peut-étre, mème, mieux !


Rien n'empêche au client de demander d'autres photos (non retouchées), surtout quand on achète une guitare à ce prix par envoi. Ce qui me fait tiquer c'est le fait que ce ne soit pas une R59 (ils mettent R58, mais ça n'existe pas chez OBG), après le prix oui il est délirant mais chacun voit midi à sa porte j'ai envie de dire
jugejackson
alphbeats a écrit :
Bamon a écrit :
Je n'avais pas tous ces détails en tête (les années de prod et les couleurs).
Mais même sans ça, la guitare de l'annonce a un chevalet Nashville et pas de binding sur les frettes donc c'est forcément pas une reissue


Le biding je vois la différence mais le chevalet j'arrive pas à voir la différence, ils sont très ressemblants. Il y a quoi comme chevalet sur une R59 ?

Un ABR1 classique qui est moins épais qu'un Nashville.
Lohik
jugejackson a écrit :
Lohik a écrit :
Attention toutefois il y a un travail de sélection, il n'y a que de bonnes guitares chez Sonic Red et elles sont réglées par un vrai luthier. Ces services se paient... cher en l'occurrence, mais ça a de la valeur néanmoins.


Un travail de sélection sur une ObG ? Très honnêtement, une guitare trouvera toujours quelqu'un à qui convenir à partir du moment où elle est bien réglée.

Chez moi aussi, je n'ai que des bonnes guitares, réglées par mes soins.
Le prix ne justifie pas un quelconque réglage ou une "sélection".

Même une "bonne guitare" (expression à prendre avec des pincettes tellement ça ne veut rien dire, j'utiliserais ça pour "lutherie de qualité" ici...) mal réglée ne donnera certainement pas le sentiment d'être "une bonne guitare".

Bonne guitare c'est subjectif.

Pendant des années j'ai cherché MA Les Paul. Et j'en ai eu, de la Tokai LS80, de la Greco EGC-800, de la Gibson standard début années 2000 pour les meilleures. Et je ne les ai pas aimés pour diverses raisons. Pour d'autres elles sont sûrement très bonnes, mais pas pour moi hélas.

Et puis un jour je suis entré chez Sonic Red et j'ai testé une ObG LPS-57C. Et là ça a été une révélation, cette guitare précisément, pas une autre.
Sûrement qu'elle était plus chère qu'un import jap' (2K) mais elle était dans un état quasi mint, avec sa valise d'origine, et bordel que je l'aime.

Donc oui c'est moins cher quand on achète par correspondance à l'aveugle mais c'est un peu la loterie. Elles sont toutes différentes. Pouvoir la tester, voire même l'essayer quelques jours chez soit et la ramener (et oui ils sont sympas chez Sonic Red, ils laissent le temps de la réflexion. J'avais jeté mon dévolu sur une Gibs avant cette ObJ mais ça ne l'a pas fait), être certain que les frettes sont impecs' et que l'instrument est intègre ça a de la valeur.

Je ne suis pas d'accord quand on dit que Navigator c'est le top blabla. Pas toujours. J'en ai eu en strat de l'ESP hdg et ça ne m'a pas plus. Trop propre, trop polie, ça sentait pas assez le blues et le bar envahi de fumée à mon goût. J'ai perdu du temps et de l'argent à changer les micros mais la démarche est foireuse. Je conseille plutôt d'acheter une guitare qui nous plaira de base c'est beaucoup plus simple.

Tout ça est tellement subjectif.
jugejackson
Je n'ai gardé que mes Navigator "période 2000-2007/2008" (plus deux ou trois broutilles mij) car quelque soit le modèle, la qualité des matériaux et de fabrication étaient supérieures à la plupart des mij et ça sonne tout simplement mieux (pourtant, j'ai importé énormément de modèles du Japon, de toute sorte, du haut de gamme à de l'accès de gamme de toute époque).

Les ESP, les guitares badgées ESP de "série", sont bien souvent différentes des Navigator, notamment au niveau du vernis qui a bien souvent des différences notables (épaisseur, composition).

J'ai eu une LPS-57C et malgré le fait que la qualité de fabrication soit bonne en comparaison d'une Gibson, c'est un cran en dessous d'une Navigator N-LP.
Pour avoir une LP OBG R59 ça sonne et pas qu'un peu mon n'veux, je referais ce choix sans hésiter.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
2000 euros la ObG, aussi bien soit-elle, ça pique un peu quand même...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lohik
Quel est le prix d'une bonne LP aujourd'hui ? J'aurais tendance à penser en regardant les prix des Maybach ou Eastman que c'est légèrement au dessus de 2K. A quel point une ObG des meilleures années est aussi bien ou mieux que ces grattes, là est la question.

Je voulais une guitare qui sonne vraiment très vintage je suis comblé avec ma Fugigen 93'.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Oui oui, c'est juste le fait de vendre un instrument d'occasion 2.5 fois le prix qu'il valait neuf qui me chagrine un peu sur le principe.

Mais bon, c'est l'offre et la demande. Et c'est largement pire sur le marché des guitares vintage, nous sommes d'accord.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
room135
L'usure et comment a vieilli un instrument et a prendre en compte, un instrument mal stocké devient difficile à jouer même s'il continue à bien sonner...

Il y a pléthore de guitares neuves (dans ces prix) qui sonnent tout aussi bien et avec une qualité de confort de jeu quelquefois bien supérieur à un instrument vintage mal entretenu...
Izzy Stradlin
Et dans le cas d'ObG, il y a "Gibson" dans le nom. Rien que ça, ça contribue à attirer les regards des frileux qui ne veulent pas trop se casser la tête à explorer complètement les MIJ.
Donc que cette marque flambe davantage que d'autres MIJ, rien que pour cette raison, ça s'explique.
2000 euros une Orville c'est bien trop cher, mais compte tenu du fait que ce soit Sonic Red qui vend cette guitare, ben c'est pas étonnant, il suffit de regarder l'ensemble des prix de leur guitare pour s'apercevoir qu'elles sont toutes plus cher que l'argus.

J'ai pas payé la mienne 2000euros et fort heureusement, mais j'ai eu énormément de chance qu'elle arrive intact (envoi UPS), que la guitare mon convienne parfaitement (sonorité etc) et que ce soit une guitare d'une lutherie incroyable, ce qui n'est pas toujours le cas. Ses PAF sonne super.

Faut pas oublier qu'on habite pas tous Paris et que tester certaines guitares révèle plus de la science fiction que de quelque chose qui peut paraitre banal pour d'autre.

Par contre celle à 2500 euros (c'est une standard, pas une R59) de chez Sonic Red, là c'est complétement délirant, mais pas d'inquiétude, elle partira. Ce sont les acheteurs qui sont prêt à mettre des sommes délirantes dans des instruments qui font ce que l'argus est aujourd'hui.
Bad Monkey
Les plus cons sont ceux qui achétent...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...