Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orville By Gibson Users Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
bobofran a écrit :
jugejackson a écrit :
bobofran a écrit :
Une question qui me taraude depuis plusieurs années : pourquoi certains cherry burst des orville paraissent dégueulasses, un peu comme ceux des lawsuits des 70's ??

J'ai l'impression que si on prend des Gibson de la même époque, ce n'est pas le cas.


Les japonais ador(ai)ent les clownburst donc ça a été produit pendant des années par plusieurs marques même si cette mode est passée depuis plusieurs années, heureusement.


Merci. Je viens de taper clown burst et suis tombé sur des articles en anglais su le net. Je le coucherai plus intelligent ce soir ; )

Déjà, je suis plus honey ou tobacco burst a la base mais quand le cherry devient comme ça c'est vraiment spécial ...


J'avais eu une Tokai comme ça, le haut de gamme du début des années 80 mais je la trouvais vraiment trop rouge, j'avais préféré garder ma Navigator qui est honeyburst.
Après, certains aiment, chacun ses goûts.
jugejackson
J'ai eu aussi une ObG qui était de cette couleur là, c'était une bonne guitare (les modèles plus aboutis, la Ri'57).
Vers 2007/2008, tu les trouvais au Japon pour une misère (genre 700/800€ max) lorsque je les vois aujourd'hui à 2000€ et ce que l'on peut avoir pour ce prix là, je pense que c'est préférable d'aller voir sur autre chose (sauf si c'est pour un collectionneur).
room135
J'ai une clown burst Gréco EGC 500 de 1982, j'adore cette couleur car elle est typique de la fin des 70' début 80's... Et j'y étais...

J'ai vu passer Y'a 15 jours une EG 500 Gréco pour 600 Euros, ça devient de plus en plus rare mais ça existe.

J'ai eu la mienne à 200 euros Y'a 3 ans, elle était en salle état je l'ai rénové, c'est une bonne p'tite Les Paul de base ça marche bien, ça peut valoir le coup si tu cherches une Player..

Clown burst typique des 80's


Frank Zappa avait la sienne aussi...

Frank Zappa et sa clown burst


Je l'ai vu sur scène avec cette guitare, cela m'a profondément marqué, un concert mémorable en 1981..
bobofran
jugejackson a écrit :
[
Après, certains aiment, chacun ses goûts.


Commet dirait la mouche ! : )

Oui à chacun ces préférences mais il faut dire que de base je n'aime pas le cherry burst alors c'est un peu violent pour moi le clown burst !

Après certains tabacco burst manquent aussi de nuances.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Izzy Stradlin
jugejackson a écrit :
The Warrior a écrit :
jugejackson a écrit :
fabh a écrit :
Ya une ObG LP Jr à 1800 euros sur LBC


Ce qui est très cher, aucun intérêt de payer ce genre de guitare à ce prix là.


je recherche aussi une LP Jr, mais, ouais ça fait énorme pour une junior... dommage qu'elles soient sous-représentées dans les MIJ.


Tu as 3 Burny LP Junior à vendre sur zikinf.

Il y en a une, c'est une de mes anciennes guitares mais le vendeur abuse clairement, il me l'a acheté à 850€ et la revend 1200€.
C'est une très bonne gratte mais pas à 1200€, dans les 800/900 pas plus.

Sinon, tu as des Tokai en neuve.
https://reverb.com/fr/item/664(...)30-kg

Oui, je la matte depuis un moment, ton ex Burny Jr DC. Les specs sont haut de gamme, mais le prix est exagéré. D'ailleurs, il ne la vend pas...
The Warrior
jugejackson a écrit :
The Warrior a écrit :
jugejackson a écrit :
fabh a écrit :
Ya une ObG LP Jr à 1800 euros sur LBC


Ce qui est très cher, aucun intérêt de payer ce genre de guitare à ce prix là.


je recherche aussi une LP Jr, mais, ouais ça fait énorme pour une junior... dommage qu'elles soient sous-représentées dans les MIJ.


Tu as 3 Burny LP Junior à vendre sur zikinf.

Il y en a une, c'est une de mes anciennes guitares mais le vendeur abuse clairement, il me l'a acheté à 850€ et la revend 1200€.
C'est une très bonne gratte mais pas à 1200€, dans les 800/900 pas plus.

Sinon, tu as des Tokai en neuve.
https://reverb.com/fr/item/664(...)30-kg


ouais mais j'aime pas les double cut ^^ (qui bizarrement ont l'air plus populaires en junior que les single cut)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
room135
Ici une Player à restaurer, un peu chéro tout de même, il semblerait que les frets soient bien usées et l'électronique HS.

https://reverb.com/fr/item/605(...)-4881

Je me trompes ou c'est une MIK ?

Que vaut ce type de LP ?
SkyRraaHh
Je n'ai jamais approché une ObG donc je me pose cette question

Vous placez ObG à quel niveau sur une gamme de ce type
Même si comparer du vintage des années 80 et du plus moderne, c'est bancal

Greco eg600 / Tokai ls50 des années fin 70/80
Greco eg800 / Tokai ls80
Et des grattes du style
Bacchus Vintage series
Bacchus Handmade
Momose Std / Nav NLP280
Momose NJ / Navigator 380

Bref un peu par rapport à ce que j'ai pu tester

Mais je suis curieux de voir vos retours
D'ailleurs il y a plusieurs gamme chez ObG ?

SkyRraaHh
jugejackson
Comparable à la Bacchus vintage Series même si les Bacchus seraient même mieux finies.

Il y a deux périodes chez ObG :
- Les modèles jusqu'à 1991
- Les Ri de 1992 à 1995 (les plus qualitatives)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
SkyRraaHh a écrit :

Merci M. le Juge

Ok ok
Je suis perplexe sur les prix de vente qu'on voit ça et là, du coup


C'est uniquement de la spéculation
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
fabh a écrit :
SkyRraaHh a écrit :

Merci M. le Juge

Ok ok
Je suis perplexe sur les prix de vente qu'on voit ça et là, du coup


C'est uniquement de la spéculation

Exactement, il y a le même phénomène au Japon, en un peu moins accentué tout de même.
fabh a écrit :
SkyRraaHh a écrit :

Merci M. le Juge

Ok ok
Je suis perplexe sur les prix de vente qu'on voit ça et là, du coup


C'est uniquement de la spéculation


Les Obg, surtout les réissues, sont souvent considérées comme meilleures que les Gibson de cette époque donc elles sont pas si chères que ça si c'est le cas.
jugejackson
JarO a écrit :
fabh a écrit :
SkyRraaHh a écrit :

Merci M. le Juge

Ok ok
Je suis perplexe sur les prix de vente qu'on voit ça et là, du coup


C'est uniquement de la spéculation


Les Obg, surtout les réissues, sont souvent considérées comme meilleures que les Gibson de cette époque donc elles sont pas si chères que ça si c'est le cas.


C'était ça qui était justement intéressant, c'est de les trouver à des prix bas, pas au prix d'une Gibson.
jugejackson a écrit :
JarO a écrit :
fabh a écrit :
SkyRraaHh a écrit :

Merci M. le Juge

Ok ok
Je suis perplexe sur les prix de vente qu'on voit ça et là, du coup


C'est uniquement de la spéculation


Les Obg, surtout les réissues, sont souvent considérées comme meilleures que les Gibson de cette époque donc elles sont pas si chères que ça si c'est le cas.


C'était ça qui était justement intéressant, c'est de les trouver à des prix bas, pas au prix d'une Gibson.


Oui, après je ne sais pas de quelle fourchette de prix vous parliez

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...