Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orville By Gibson Users Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson a écrit :
JarO a écrit :
fabh a écrit :
SkyRraaHh a écrit :

Merci M. le Juge

Ok ok
Je suis perplexe sur les prix de vente qu'on voit ça et là, du coup


C'est uniquement de la spéculation


Les Obg, surtout les réissues, sont souvent considérées comme meilleures que les Gibson de cette époque donc elles sont pas si chères que ça si c'est le cas.


C'était ça qui était justement intéressant, c'est de les trouver à des prix bas, pas au prix d'une Gibson.


Oui, après je ne sais pas de quelle fourchette de prix vous parliez
jugejackson
JarO a écrit :
jugejackson a écrit :
JarO a écrit :
fabh a écrit :
SkyRraaHh a écrit :

Merci M. le Juge

Ok ok
Je suis perplexe sur les prix de vente qu'on voit ça et là, du coup


C'est uniquement de la spéculation


Les Obg, surtout les réissues, sont souvent considérées comme meilleures que les Gibson de cette époque donc elles sont pas si chères que ça si c'est le cas.


C'était ça qui était justement intéressant, c'est de les trouver à des prix bas, pas au prix d'une Gibson.


Oui, après je ne sais pas de quelle fourchette de prix vous parliez


En 2007, j'avais acheté une '57 Ri à 700€... Pour donner un ordre d'idée.

Je regrette de ne pas avoir acheté une ES335 à l'époque, ou même des Epiphone Japan ES335, les prix ont explosé (et une petite junior aussi).
jugejackson a écrit :
JarO a écrit :
jugejackson a écrit :
JarO a écrit :
fabh a écrit :
SkyRraaHh a écrit :

Merci M. le Juge

Ok ok
Je suis perplexe sur les prix de vente qu'on voit ça et là, du coup


C'est uniquement de la spéculation


Les Obg, surtout les réissues, sont souvent considérées comme meilleures que les Gibson de cette époque donc elles sont pas si chères que ça si c'est le cas.


C'était ça qui était justement intéressant, c'est de les trouver à des prix bas, pas au prix d'une Gibson.


Oui, après je ne sais pas de quelle fourchette de prix vous parliez


En 2007, j'avais acheté une '57 Ri à 700€... Pour donner un ordre d'idée.

Je regrette de ne pas avoir acheté une ES335 à l'époque, ou même des Epiphone Japan ES335, les prix ont explosé (et une petite junior aussi).


Putain l'affaire ! Tu l'as toujours ? Tu penses qu'elle est du niveau des Gibson alors ?
jugejackson
JarO a écrit :
jugejackson a écrit :
JarO a écrit :
jugejackson a écrit :
JarO a écrit :
fabh a écrit :
SkyRraaHh a écrit :

Merci M. le Juge

Ok ok
Je suis perplexe sur les prix de vente qu'on voit ça et là, du coup


C'est uniquement de la spéculation


Les Obg, surtout les réissues, sont souvent considérées comme meilleures que les Gibson de cette époque donc elles sont pas si chères que ça si c'est le cas.


C'était ça qui était justement intéressant, c'est de les trouver à des prix bas, pas au prix d'une Gibson.


Oui, après je ne sais pas de quelle fourchette de prix vous parliez


En 2007, j'avais acheté une '57 Ri à 700€... Pour donner un ordre d'idée.

Je regrette de ne pas avoir acheté une ES335 à l'époque, ou même des Epiphone Japan ES335, les prix ont explosé (et une petite junior aussi).


Putain l'affaire ! Tu l'as toujours ? Tu penses qu'elle est du niveau des Gibson alors ?


Non, je l'ai vendu depuis, j'ai des Navigator, ça enterre tout le reste.
C'était les tarifs que tu trouvais au Japon à l'époque. Les américains les ont pillé avec ebay à l'époque.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
JarO a écrit :
jugejackson a écrit :


En 2007, j'avais acheté une '57 Ri à 700€... Pour donner un ordre d'idée.

Je regrette de ne pas avoir acheté une ES335 à l'époque, ou même des Epiphone Japan ES335, les prix ont explosé (et une petite junior aussi).


Putain l'affaire !


Bah c'était des guitares qui valaient 125000 yen neuves (850 euros en monnaie d'aujourd'hui)... Donc forcément les prix de l'occasion étaient bas avant que les spéculateurs ne s'y intéressent.

Les Greco à 350 euros sur ebay c'était la bonne époque
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
A l'époque, pour 500/600€, tu avais des guitares bien sympa.
Reverb est passé par là...
Bamon
alphbeats a écrit :
Vous trouvez les annonces sur LBC délirantes ? regardez celle ci : https://www.sonic-red.fr/instr(...)rd-58

Oh putain !
Et le titre de l'annonce est fallacieux : Il s'agit d'une Standard et pas d'une reissue 58 comme c'est suggéré...
Lohik
C'est très cher pour une standard sans l'étui d'origine.

Pourtant c'est un bon magasin le luthier est très compétent et le vendeur sélectionne bien ses guitares mais là l'inflation c'est ouf. Je leur ai acheté une OBG LPS-57C avec sa valise à 500€ de moins y'a même pas 18 mois. C'était déjà cher.. Mais c'était la meilleure LP que j'ai jamais essayé, pas pu résister.
jugejackson
2500€ pour ça, tu en trouves à la moitié de ce prix là au Japon, même importée.
Lohik
Attention toutefois il y a un travail de sélection, il n'y a que de bonnes guitares chez Sonic Red et elles sont réglées par un vrai luthier. Ces services se paient... cher en l'occurrence, mais ça a de la valeur néanmoins.
jugejackson
Lohik a écrit :
Attention toutefois il y a un travail de sélection, il n'y a que de bonnes guitares chez Sonic Red et elles sont réglées par un vrai luthier. Ces services se paient... cher en l'occurrence, mais ça a de la valeur néanmoins.


Un travail de sélection sur une ObG ? Très honnêtement, une guitare trouvera toujours quelqu'un à qui convenir à partir du moment où elle est bien réglée.

Chez moi aussi, je n'ai que des bonnes guitares, réglées par mes soins.
Le prix ne justifie pas un quelconque réglage ou une "sélection".

Même une "bonne guitare" (expression à prendre avec des pincettes tellement ça ne veut rien dire, j'utiliserais ça pour "lutherie de qualité" ici...) mal réglée ne donnera certainement pas le sentiment d'être "une bonne guitare".
Les tarifs sur SonicRed sont de toute façon plus élevé que la moyenne (le service, normal) mais cette annonce c'est WOW..
Lohik a écrit :
Attention toutefois il y a un travail de sélection, il n'y a que de bonnes guitares chez Sonic Red et elles sont réglées par un vrai luthier. Ces services se paient... cher en l'occurrence, mais ça a de la valeur néanmoins.


2500euros une standard quand même, faut pas déconner. Ca reste une Orville et japonaise de surcroit. A 2500 tu peux avoir une magnifique Gibson qui sonne la mort à ce prix en occas'.

1600-1800euros une 59 obg en occas. +60 euros de réglages supposons.
Même en supposant qu'il chine les meilleures pelles, rajoutons 200 euros (il faut bien faire tourner le magasin, de plus) on est entre 1860 et 2060euros, on est loin du compte..
jugejackson
Et très honnêtement, pour 2500€, il faut mieux trouver une Navigator N-LP.
Bamon a écrit :
alphbeats a écrit :
Vous trouvez les annonces sur LBC délirantes ? regardez celle ci : https://www.sonic-red.fr/instr(...)rd-58

Oh putain !
Et le titre de l'annonce est fallacieux : Il s'agit d'une Standard et pas d'une reissue 58 comme c'est suggéré...


https://www.orvillebygibson.fr(...)ogues En effet, les standard sont les seules cherry a être fabriqué en 90 (1988-1992) si l'on regarde le tableau en bas de la page.... Mais ils sont sérieux à mentir comme ça alors qu'une recherche de 5seconde suffit à corriger le tir?

STD : 1988-1992
STDR59 : - 1992-1995
STDflammée : - 1992
STD59flammée : - 1992-1995


Et vu comment est documenté le site, je doute que ce soit du flan.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...