Orville By Gibson Users Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
canaribleu
Bamon a écrit :
C'est le top !

J'ai exactement la même (même année, même modèle) et elle n'a rien a envier à ses cousines américaines.
C'est celle du centre :

la tu m'interesses...
rien à envié vraiment? où est l'arnaque?
lol
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
Ben y'a pas d'arnaque.

Tu penses vraiment que les Gibson valent toujours le prix auquel elles sont affichées ?
Bien sur que non, on peut trouver moins cher à qualité équivalente.
Et là c'est le cas.
canaribleu
j'en sais rien, je n'ai pas les moyens d'acheter une Gibson LP Custom de toute facon...
slash78
Ça tient carrément la route , fonces ! Ce sont les mêmes guitares , point barre
SDMF
canaribleu
slash78 a écrit :
Ça tient carrément la route , fonces ! Ce sont les mêmes guitares , point barre

oui tu me l'as deja dis, et la tienne est vraiment chouette, mais j'ai vraiment toujours eu un gros faible pour la Black Beauty... ce noir, ce binding, et ce manche en ébène!!!!!
Izzy Stradlin
Ça vaut une Gibson Standard, j'en ai eu une. Bonne qualité de fab, par contre la mienne c'était corps acajou et table érable + touche palissandre => une Les Paul classique, pas de construction Custom (table acajou + touche ébène).
canaribleu
Izzy Stradlin a écrit :
Ça vaut une Gibson Standard, j'en ai eu une. Bonne qualité de fab, par contre la mienne c'était corps acajou et table érable + touche palissandre => une Les Paul classique, pas de construction Custom (table acajou + touche ébène).

ok rien à voir avec ce qui se fait avec les Epiphones qu'on trouve ici alors?!
mais le Mag en question ne me repond pas, je pense qu'il n'exporte pas!!!
Izzy Stradlin
Non, les Epiphone coréennes ou chinoises qu'on trouve en France n'ont effectivement rien à voir avec les Epiphone Japan.
slash78
c est tout simplement la continuite des orville, ils ont repris le nom d epiphone ( elite et elitist pour le mij ) afin d eviter les confusions des marques/model
donc comme le dit izzy c est ni plus ni moins qu une standard ou custom USA ( selon les modeles ) mais fabriquées au Japon et rebadgées Orville ou Epiphone
SDMF
Frog Kisser
Attention, les Epiphone MIJ qui ont en effet pris la releve d'Orville (et non-pas ObG) aux alentours de 96~97, et pendant 3-4 ans, ne sont pas la meme serie que les Elite/Elitist, qui coutaient considerablement plus cher. A ma connaissance, tout ca est arrete maintenant.

En 2004, il y a eu aussi une serie limitee Epiphone MIJ avec vernis "lacquer". J'en ai une et c'est une guitare bien faite, mais c'est du niveau Orville/Epiphone Japan, pas ObG.

(desole pour la qualite de la photo)

canaribleu
Ok,

Celle ci est de 2001 visiblement, et à une touche en palissandre...donc je vais passer mon tour.
canaribleu
canaribleu a écrit :
salut a tous,

selon vous ca vaut quoi ca?

http://www.digimart.net/cat01/(...)1204/

merci!

elle me branche bien

Fred

Bon j'ai eu la réponse du mag...
Ils peuvent me l'expédier!
Par contre il y'a 4500 yens de "handling"???

Ça fait monter la gratte à 1000 euros en comptant la douane.

Je ne sais pas si ça les vaut toujours?
jugejackson
canaribleu a écrit :
canaribleu a écrit :
salut a tous,

selon vous ca vaut quoi ca?

http://www.digimart.net/cat01/(...)1204/

merci!

elle me branche bien

Fred

Bon j'ai eu la réponse du mag...
Ils peuvent me l'expédier!
Par contre il y'a 4500 yens de "handling"???

Ça fait monter la gratte à 1000 euros en comptant la douane.

Je ne sais pas si ça les vaut toujours?

Ce sont les frais d'emballage et le temps passer à faire ton colis.

1000€ pour ce genre de guitare, ça reste très correct sachant que ce sont les meilleures ObG construites en termes de qualité.
Elles valaient plus de 110000 jpYen à l'époque, donc des guitares plutôt haut de gamme.
stege106
Philyon a écrit :
Heu... :
http://www.ebay.fr/itm/Free-Sh(...)uitar

C'est pas la même ?

Regarde le sillet où passe la corde la, on dirait qu'il a morflé.

c'est la même photo, j'avais aussi repéré l'annonce....je regardais les crews. maniacs

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...