Orville By Gibson Users Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
canaribleu
stege106 a écrit :
bonjour,

trop tard, je viens de l'acheter (sur eBay) ....dsl, fallait te décider plus tôt!!!

Une heure avant et je faisais une attaque!

-(poisson d'avril......je sais il n'est pas frais ).
Philyon
Je te cache pas que j'étais dans les starting block également. C'est vrai qu'en noir elles sont belles ces Custom.

Impressions et photos dès que possible !
slash78
T as reçu mon MP sinon phylion ?
SDMF
canaribleu
Philyon a écrit :
Je te cache pas que j'étais dans les starting block également. C'est vrai qu'en noir elles sont belles ces Custom.

Impressions et photos dès que possible !

J'ai eu chaud alors!!!
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
Je te confirme que tu as eu très très chaud
canaribleu
stege106 a écrit :
bonjour,

trop tard, je viens de l'acheter (sur eBay) ....dsl, fallait te décider plus tôt!!!

-(poisson d'avril......je sais il n'est pas frais ).

Par contre, l'annonce ebay est toujours active... étrange non? peut-être qu'il y'en a deux en fait, car il parle de "stock"...
Frog Kisser
Le gars de l'annonce Ebay n'est pas le proprietaire.

Je ne sais pas s'il a un accord avec les magasins ou s'il fait ca a la sauvage, mais quand le magasin vend la guitare avant lui et qu'il a deja des touches, je ne sais pas comment il se debrouille.
canaribleu
Salut,

bon elle est partie du Mag, et devrait arriver la semaine prochaine...

en attendant j'ai une question: on entend dire partout que ce sont des Gibson like, mais d'aprés les photos que je vois, celle de Bamon, et celle que j'attends ne semblent pas avoir d'inserts en nacre sur la tête??
est-ce une illusion?

Fred
canaribleu
salut,

mode "chipotage" ON ...

j'ai décelé en parcourant ce forum, des "nano" différences sur les headstock des LPC.

voici un exemple entre celle que j'attends et celle de Nuyo par exemple;

on peut voir que "By Gibson" n'est pas placé au même endroit, de même que le cache truss rod...
sur le catalogue de 1993, il semble que ce soit comme celle de Nuyo. mais la mienne est aussi de 1993, donc je me demande seulement si c'est lié aux différentes usines?
à ce propos, y'a t'il une différence de qualité entre ces deux lieux de fabrication?

mode chipotage OFF
jugejackson
Tu as acheté une guitare pour la regarder ou la jouer ?

Effectivement, il y a deux lieux de fabrication donc forcément des disparités dans les détails.
canaribleu
jugejackson a écrit :
Tu as acheté une guitare pour la regarder ou la jouer ?

Effectivement, il y a deux lieux de fabrication donc forcément des disparités dans les détails.

Disons qu'a défaut de pouvoir encore la jouer, je patiente en me renseignant encore un peu plus sur la marque...
Izzy Stradlin
canaribleu a écrit :

à ce propos, y'a t'il une différence de qualité entre ces deux lieux de fabrication?

Tu liras des tas de légendes urbaines sur le net sur la prétendue supériorité de Fujigen par rapport à Terada... Un conseil : fais-toi ton idée par toi-même, Terada a sorti des pelles magnifiques, je pense en particulier à l'ObG LPS 57 que je viens de vendre.
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le

La mienne est faite comme celle de droite.
C'est une Fujigen d'après le n° de série.
Effectivement la couleur du logo et du split diammond est plus jaune et uniforme que sur les Gibson.
L'effet "nacré" est moins important que sur une Gibson (sachant que dans tous les cas il ne s'agit pas de nacre).
GibSG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GibSG
    le
Stevenrvn a écrit :
Salut à tous !

Je cherche une deuxième guitare et j'ai la possibilité d'acquérir une Orville LP Custom et non une ObG, pour 1000 CHF ou environ 800€. Je suis un grand fan des Gibson Custom mais je n'ai pas les moyens de m'en offrir une..

Du coup, sachant que je vais surement mettre des EMG sur l'Orville j'aimerai savoir si cela vaut la peine de l'acheter..

C' est quoi cette finition? Ca ne ressemble pas à de la peinture nitrocellulosique
jugejackson
800€, c'est un peu cher à mes yeux. Je pense qu'une Orville comme ça, il faut la payer dans les 650€

Et concernant le vernis : c'est un uréthane.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...