Orville By Gibson Users Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash78
touche palissandre sur presque tous les modeles ( j en ai eut deux )
SDMF
jugejackson
Seuls les modèles dit "Ri" ont une touche ébène sur les ObG (celles de 1992/1995), toutes les autres n'ont pas les mêmes spécifications.

Et lorsqu'on parle des modèles réussis, il s'agit bien des reissue car les autres sont moins intéressants en terme de fidélité.
sam1366
jugejackson a écrit :
Seuls les modèles dit "Ri" ont une touche ébène sur les ObG (celles de 1992/1995), toutes les autres n'ont pas les mêmes spécifications.

Et lorsqu'on parle des modèles réussis, il s'agit bien des reissue car les autres sont moins intéressants en terme de fidélité.


Et justement quels sont les modèles Ri proposés, 57 uniquement, i.e tout acajou et touche ébène ?
jugejackson
sam1366 a écrit :
jugejackson a écrit :
Seuls les modèles dit "Ri" ont une touche ébène sur les ObG (celles de 1992/1995), toutes les autres n'ont pas les mêmes spécifications.

Et lorsqu'on parle des modèles réussis, il s'agit bien des reissue car les autres sont moins intéressants en terme de fidélité.


Et justement quels sont les modèles Ri proposés, 57 uniquement, i.e tout acajou et touche ébène ?

Oui, table et corps acajou avec touche ébène.
La LPC-57 dans le catalogue ObG d'époque.
doletal
Re,

j'ai peut-être employé le terme "black beauty" à tort.

C'est une Les Paul noire, accastillage doré, marquée "Custom" sur le cache truss rod et donc à touche ébène. Long tenon.

Elle date de 95 de mémoire (le SN commence par 5).

Donc ce serait un modèle "Reissue" ? A priori mieux qu'un modèle normal BB à touche palissandre ?
Et tout acajou même la table ?

J'en apprends tous les jours sur cette guitare que j'ai depuis 10 ans

Je vais faire des photos.

Cheers.

D
NUFAN
C'est peut-être un seul bloc d'acajou, juge?...et tu dois avoir un ABR comme chevalet....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
C'est assez simple, les Ri sont les seuls modèles à avoir le "binding over the frets" comme sur les Gibson de la même époque.
jugejackson
NUFAN a écrit :
C'est peut-être un seul bloc d'acajou, juge?...et tu dois avoir un ABR comme chevalet....


Aucune idée, je n'en ai jamais poncé.

Les catalogues indiquent :
corps : acajou
table : acajou
Rastacouair
jugejackson a écrit :
C'est assez simple, les Ri sont les seuls modèles à avoir le "binding over the frets" comme sur les Gibson de la même époque.


Oui sauf que les Gibson LP Custom RI 54/57 ont la touche en ébène.
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
ké poncer? suffit de regarder la cavité micros, et voir si la cavité pour le passage des cables micros/switch est percée à partir du trou du jack ou par dessus avant pose de la table...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
Rastacouair a écrit :
jugejackson a écrit :
C'est assez simple, les Ri sont les seuls modèles à avoir le "binding over the frets" comme sur les Gibson de la même époque.


Oui sauf que les Gibson LP Custom RI 54/57 ont la touche en ébène.

les ObG aussi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
NUFAN a écrit :
Rastacouair a écrit :
jugejackson a écrit :
C'est assez simple, les Ri sont les seuls modèles à avoir le "binding over the frets" comme sur les Gibson de la même époque.


Oui sauf que les Gibson LP Custom RI 54/57 ont la touche en ébène.

les ObG aussi

Bah non, je sais plus qui la page d'avant dit que les ObG Black Beauty ont une touche en palissandre.
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
ObG B7 = touche ébène, le reste palissandre...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
BB4/5/6 dites "black beauty" = full acajou, pas de table érable, P90/Staple et touche en ébène.
Y'a aucune exception chez Gibson.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
doletal a écrit :
sur ma ObG Les Paul Black Beauty...la touche est en ébène...or d'après ce que j'ai lu elle devrait être en palissandre...


Je répète donc (on doit pas se comprendre NUFAN) que chez Gibson TOUTES les Black Beauty ont la touche en ébène alors que là au dessus je lis que chez ObG elles "devraient être en palissandre"

CQFD. Je sais encore lire.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...