Où acheter un micro P90 de chez Gibson ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
c'est exactement ce que j'ai fait.
Quelle marque par curiosité?
Parceque des junior à 50€ avec un humbucker ... ptêtre qu'on pourrait s'entendre :p
iverness
J'ai pris les standards avec en neck un micro sous bobine de 15%
Larry Carton
Fannysissy a écrit :
iverness a écrit :
J'ai changé les P90 de ma Gibson Junior pour des Fralin. Son mieux défini et moin baveux


Pareil!
Ya pas beaucoup de gens en fralin ici.
T'as pris le humless ou le standard?
Toi aussi t'as l'impression d'avoir eu plus de "couille" après?
En contrepartie, j'ai l'impression d'avoir perdu un peu de ce côté claquant "gros simple"


J'ai un set de Fralin sur une LP spécial récente (avec un Tom), des "standards" al II en grave, al V en aigu.
C'est vraiment mieux que les Gibson, plus puissants,beaucoup plus dynamiques, avec des basses présentes mais qui se tiennent bien, en crunch ça bave pas même sur le grave et l'aigu sort très bien du mix.
Ils font un peu plus de bruit que les Gibson, mais bon, tant qu'on joue ça s'entend pas trop.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Fannysissy
Yes, merci les gars

Moi aussi j'ai vraiment kiffé le fralin. J'ai plus jamais eu envie de changer de micro!
De la très bonne came

J'ai pris le noiseless, parceque dans mon groupe ils me cassaient les couilles avec le bruit de fond Mais vraiment bien!
C'est le prix a payer quand tu fais de la chanson et pas du pur rock.
numero27
Jack.Pervert a écrit :
Le bruit de fond, c'est la vie!


oui ça et une absence de blindage, j'avais une gratte en P90 très bruyante, j'ai mis du sticker en cuivre partout ou c'était possible, même entre le capot et le micro, après ça elle était aussi silencieuse que ma LP en humbucker.
Fannysissy
Attendez, ne vous meprenez pas. C'était un "légers petit bourdonnement parceque quand même, ça reste un gros simple".
J'avais tout blindé niquel tout mis à la masse, et franchement, c'était absolument pas dérangeant. D'ou l'utilisation du terme "casser les couil**"

Sur ma lepape, j'ai un petit bruit de fond, mais comme on a changé basse / batterie, la mentalité à bien évoluée aussi.
Et oui, moi ça me gêne vachement moins qu'un silence absolu quand je joues pas!
[Z]ip
  • #36
  • Publié par
    [Z]ip
    le 31 Mar 15, 17:10
Fannysissy a écrit :
c'est exactement ce que j'ai fait.
Quelle marque par curiosité?
Parceque des junior à 50€ avec un humbucker ... ptêtre qu'on pourrait s'entendre :p


Tout simplement une epiphone d'occasion
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Larry Carton
room135 a écrit :
@Larry Carton

Quel LP spécial as-tu?
c'était les P 90 ST & SR?

Je viens d'avoir une LP Special DC 2015 monté en P 90 ST & SR, je me tâte pour mettre d'autres P 90...


Une single cut cherry gloss de 2011.
Une série spéciale Musicstore avec un manche 60 et un tummy cut
Une bonne gratte.
Les P90 était des standards Gibson.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
torototo
Je vote pour les Hepcat(en ce moment)
torototo
room135 a écrit :
Hep Cat

Oui j'en ai entendu parlé, ils sont maintenant chez Dupont des Arts à Bastille, je me demande même s'ils ne sont pas fait absorbé par Dupont?


ça je n'en sais rien,mais j'étais un peu méfiant au départ mais force est de constater que ces micros sont terribles
Larry Carton
Non il loue juste une partie des locaux de Dupont.
Mais il est toujours indépendant.
Il est très sympa d'ailleurs ce type.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
SämO
  • #44
  • Publié par
    SämO
    le 10 Oct 17, 12:13
Certains d'entre vous sont-ils en mesure de commenter et de faire une analyse qualitative des P90ST (bridge) et un P90SR (neck) montés actuellement sur une Paul Special Double Cut 2015.

Je cherche à obtenir un son bien "PunkRock" avec cette guitare.
Avez des idées pour un Upgrade car je vous avoue ne pas apprécier le rendu sonore des P90ST et P90SR.

En somme, je monte quel Set de P90 pour aboutir au meilleur son Punk possible ?

Merci à tous
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
JulosImac
Pour du punk, je verrais plutôt des humbucking, mais ça dépend de quel punk on parle. Les groupes anglais que j'ai longuement écouté et qui en étaient à l'origine étaient tous plutôt humbucking une fois "stabilisés" (On a connu Mick Jones du Clash avec une LP Junior il est vrai, mais c'était juste dans le premier album).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...