Ou achetez-vous vos cordes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Princhau06
Oui j'ai commandé plusieurs fois chez eux ils sont trés bien.
Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire.
karlmcfart
guitare.playback.fr
Moins cher que cordesexpress pour les Dean Markley et D'addario pour le peu que j'ai regardé...
"You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...
Where can you go from there? Nowhere.
What we do, is if we need that extra push over the cliff...Eleven. One louder."
Princhau06
et les frais de port
Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire.
alain147
Je vais acheter mes cordes ds un mag de guitares, ca me permet d' essayer en meme temps quelques guitares, de prendre un ou 2 mediators et de discuter ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
donas84
  • Special Méga utilisateur
titi314 a écrit :
J'ai personnellememnt effectué deux commandes sur Cordes express et j'ai été très satisfait, tout en sachant que c'est du moitié prix!

donas84 a écrit :
a propo des cordes....Les cordes Fender vous en pensez quoi ? Pour une strat il y a quoi de mieu a prix raisonable ... ?

Je ne pense pas que l'on puisse attribuer une marque de cordes à une marque de guitares.

Par contre ce que je sais des cordes Fender, c'est qu'elles sont fabriquées par Ernie Ball, dans la même usine... J'aime bien celles qui ont les "bullets" mais je ne me rappelle plus de la référence exacte.

Je pense que le choix de telles ou telles cordes est vraiment une affaire de goûts personnels directement en relation avec le son que l'on souhaite obtenir.

Pour ma part j'en ai essayé plusieurs marques pour ma strat et je mettrai au dessus du lot les XL D'ADDARIO pour leur longévité et pour leur emballage dans une pochette hermétique contenant un gaz qui empêche la corrosion.

En ce moment j'ai mis des DR que je trouve également très bien, sachant que je joue principalement du Blues.

Les seules cordes qui pour moi ont un son à part sont les Blues Steel et là c'est tout ou rien: on aime ou on déteste...

En espérant que ça aura pu t'aider.

D'ac ! et pour des solos c'est mieu quoi comme tirant ?
C'est vrai que les bullete c pratique ça rentre bien dans les trous trous ^^. Sinon j'essai petit a petit , la j'ai des fender , faudrais que je tente les daddario.
Philippe123
karlmcfart a écrit :
guitare.playback.fr
Moins cher que cordesexpress pour les Dean Markley et D'addario pour le peu que j'ai regardé...

arf fait chi** j'ai acheté des Dean Markley blue steel !
Princhau06
oui mais par 12
titi314
Pour donas84:

Je pense que le tirant est également une affaire de goûts, c'est à toi de voir.

Beaucoup de guitaristes utilisent du 10/46, qui me semble être le tirant "standart".

Il faut juste savoir que plus tu augmentes ton tirant, et plus le cordes sont difficiles à jouer, mais la dynamique est accrue...

A toi de trouver ce qui te conviens !
donas84
  • Special Méga utilisateur
ok ok merci titi314. C'est que je remarque que ça me parais mou sur la miene c'est pour ça.
Philippe123
moi perso,
je trouve que du 10-52 est un bon compromis sur une strat.

En ce moment sur guitare électrique...