J'ai personnellememnt effectué deux commandes sur Cordes express et j'ai été très satisfait, tout en sachant que c'est du moitié prix!
donas84 a écrit :
a propo des cordes....Les cordes Fender vous en pensez quoi ? Pour une strat il y a quoi de mieu a prix raisonable ... ?
Je ne pense pas que l'on puisse attribuer une marque de cordes à une marque de guitares.
Par contre ce que je sais des cordes Fender, c'est qu'elles sont fabriquées par Ernie Ball, dans la même usine... J'aime bien celles qui ont les "bullets" mais je ne me rappelle plus de la référence exacte.
Je pense que le choix de telles ou telles cordes est vraiment une affaire de goûts personnels directement en relation avec le son que l'on souhaite obtenir.
Pour ma part j'en ai essayé plusieurs marques pour ma strat et je mettrai au dessus du lot les XL D'ADDARIO pour leur longévité et pour leur emballage dans une pochette hermétique contenant un gaz qui empêche la corrosion.
En ce moment j'ai mis des DR que je trouve également très bien, sachant que je joue principalement du Blues.
Les seules cordes qui pour moi ont un son à part sont les Blues Steel et là c'est tout ou rien: on aime ou on déteste...
En espérant que ça aura pu t'aider.