Ou achetez-vous vos cordes?

Philippe123
Salut à tous,

je viens de peter ma corde de sol à l'instant...

Et j'en ai marre de payer mes jeux à 10€ au magasin du coin.

Sur quel site internet commandez-vous vos cordes?

merci à vous
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
Sur Thomann on peut trouver des jeux de cordes Harley Benton à 1€, et qui semblent pas si moisis ... Ya un topic à ce sujet d'ailleurs je crois...

Sinon moi je m'achète des Optima Gold 10-46 sur Thomann, c'est un brin plus cher (8€ je crois) mais pour l'instant ce sont celles qui, selon moi, tiennent le mieux à la corrosion (meilleures que les Elixirs hors de prix).

En plus elles sont plaquées or, donc tu peux te la péter .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
  • Publié par
    Rave
    le
Une très bonne boutique sur le net, rapide et pas cher : cordesexpress.

ps: on a le droit de faire de la pub comme sa?
Princhau06
je les prends la aussi super site rapide efficace pas cher
Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire.
_daedalus_
K.Lagan a écrit :
Sur Thomann on peut trouver des jeux de cordes Harley Benton à 1€, et qui semblent pas si moisis ... Ya un topic à ce sujet d'ailleurs je crois...

Sinon moi je m'achète des Optima Gold 10-46 sur Thomann, c'est un brin plus cher (8€ je crois) mais pour l'instant ce sont celles qui, selon moi, tiennent le mieux à la corrosion (meilleures que les Elixirs hors de prix).

En plus elles sont plaquées or, donc tu peux te la péter .

Tu peut me filer le liens exact, je trouve pas le model gold 10-46... J'avoue que mettre des cordes dorées sur mon epiphone goldtop ça peut claquer
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
Pas de pb : http://www.thomann.de/fr/maxim(...)s.htm

Et voilou

C'est vrai qu'ensuite question look ça en jette pas mal .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Mister-Dub
Cordexpress
Très sérieux
donas84
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    donas84
    le
a propo des cordes....Les cordes Fender vous en pensez quoi ? Pour une strat il y a quoi de mieu a prix raisonable ... ?
titi314
J'ai personnellememnt effectué deux commandes sur Cordes express et j'ai été très satisfait, tout en sachant que c'est du moitié prix!

donas84 a écrit :
a propo des cordes....Les cordes Fender vous en pensez quoi ? Pour une strat il y a quoi de mieu a prix raisonable ... ?

Je ne pense pas que l'on puisse attribuer une marque de cordes à une marque de guitares.

Par contre ce que je sais des cordes Fender, c'est qu'elles sont fabriquées par Ernie Ball, dans la même usine... J'aime bien celles qui ont les "bullets" mais je ne me rappelle plus de la référence exacte.

Je pense que le choix de telles ou telles cordes est vraiment une affaire de goûts personnels directement en relation avec le son que l'on souhaite obtenir.

Pour ma part j'en ai essayé plusieurs marques pour ma strat et je mettrai au dessus du lot les XL D'ADDARIO pour leur longévité et pour leur emballage dans une pochette hermétique contenant un gaz qui empêche la corrosion.

En ce moment j'ai mis des DR que je trouve également très bien, sachant que je joue principalement du Blues.

Les seules cordes qui pour moi ont un son à part sont les Blues Steel et là c'est tout ou rien: on aime ou on déteste...

En espérant que ça aura pu t'aider.
Philippe123
merci à tous pour vos réponses, je vais aller regarder tous ces sites!!
Amsterdam
Sur stringsandbeyond, tu auras peut-être la surprise de recevoir avec ton colis des mediators ou autres petits accessoires en cadeau ! Appréciable pour un site marchand tout de même.
Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

[VDS] Hugues & Kettner Edition Blue 60R [100€ FDP OUT]
titi314
Amsterdam a écrit :
Sur stringsandbeyond, tu auras peut-être la surprise de recevoir avec ton colis des mediators ou autres petits accessoires en cadeau ! Appréciable pour un site marchand tout de même.

Sympa ton info !

Merci à toi!
Philippe123
je viens de commander sur cordes express.

le site est bien foutu et les prix sont très corrects.

merci et à +
Princhau06
Oui j'ai commandé plusieurs fois chez eux ils sont trés bien.
Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire.

En ce moment sur guitare électrique...