Ou mettez vous votre guitare quand vous ne l'utilisez pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
SkYwAlKeR85
thieery a écrit :
Je pense plutôt que le problème de vrillage vienne plus en amont, lors du séchage ou de la coupe du bois.

Possible... Le mien est un peu vrillé aussi mais c'est très léger.
C'est plus mes frettes qui sont usées et qui m'emerdent sur certains endroits du manche.

Sinon la mienne dort sur un support mural.
Elle est dans sa housse semi rigide la veille d'une répète pour le transport.

voilou!

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
Petit Lutin
Moi elles vont sur des stand le soir ou même la journée quand je fait une pause.
Et si je dois partir et abandonner mes bien aimées je desserre les cordes et les met dans leur boites
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 04 Fév 2004, 11:49
Petit Lutin a écrit :
Et si je dois partir et abandonner mes bien aimées je desserre les cordes et les met dans leur boites

heu...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
thieery
youpi a écrit :
Petit Lutin a écrit :

heu...

Ce truc je l'ai déjà lu ou entendu quelque part mais où?
Par contre si on joue de la Harpe ou du Piano ça devient assez chiant
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 04 Fév 2004, 11:54
Ben oui, mais le manche d'une guitare est dimensionné pour supporter la tension des cordes... à la rigueur les cycles tension détente risquent de faire plus de mal au manche je trouve.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Petit Lutin
en quand tu pars un long moment sans jouer on m'a toujours dit qu'il fallait détendre un peu les cordes pour pas que le manche se déforme ou quelquechose comme ça je sais plus ...
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 04 Fév 2004, 11:55
Sur un stand ou par terre. C'est jolie une gratte sur le sol.
Keep yourself alive
thieery
En plus si c'est sur une strat avec du 9-42 c'est les cordes qui se détendent et le manche qui ne bouge pas (en plus avec le trussroad en métal je vois pas trop comment ça peu bouger pour une tension si faible, c'est un peu comme le gag de dire qu'il ne faut pas changer toutes les cordes à la fois)
Mammouth
May a écrit :

Tu fous ta gratte par terre ???
...... Ou pas.
sarssipius
youpi a écrit :
Nous regardons un manche seul par le talon, selon son axe : on voit que le plan du talon et le plan du sillet (au fond) ne sont pas dans le même axe, le manche a tourné, s'est vrillé quoi.

Me'ciiiii
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 04 Fév 2004, 13:04
Deja laisser sa guitare a l'aire c mieux pour le bois.Il pre"nd l'air apres je c pas c tout ce ke je pe vous dire!!!
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 04 Fév 2004, 13:09
Moi sur un stand hercule, avec un truc qui se bloque avec le poids de la gratte ... Sinon dans une housse stagg qd je dois la ranger ou la transporter...
Ya pas de risque à ce que le manche se torde voir se detache avec un stand qui tient la tete?

Donc les deux pinces se relevent lorsque la tete de la gratte appuie dessus...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
tinourse
May a écrit :

parfais pour marcher deçu, c'est vrai !!

et pour ma gratte, c'est sur son stand qu'elle se repose
arno06
  • arno06
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    arno06
    le 04 Fév 2004, 13:16
pour ce qui on 1 problème de lutherie ...dans le 06, mon frère est luthier...mais que pour instruments du quatuor (violon) donc on s'en fout ,desolé frero... mais!!!je connais 1 excellent luthier en guitares et instruments baroque, tres bien equipé (pose de frettes in the nozzz), je lui fais une confiance aveugle ! enfin...si... contacté moi
fender jeff beck 2003,telecaster 62 japan, carvin ect
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 04 Fév 2004, 13:18
Mammouth a écrit :
May a écrit :

Tu fous ta gratte par terre ???

Si j'ai pas le stand sous la main, je la met par terre. C'est mieux que la foutre contre un mur ou elle risque de se casser la gueule. Je marche pas dessus je suis pas un sauvage et pour les pains, un de plus ou de moins c'est pas un soucis.
Keep yourself alive
Mammouth
JoW a écrit :
Ya pas de risque à ce que le manche se torde voir se detache avec un stand qui tient la tete?

Vu les grosses vis qui tiennent le manche sur le corps, ça m'étonnerais que ça puisse se détacher !
...... Ou pas.

En ce moment sur guitare électrique...