Ou mettez vous votre guitare quand vous ne l'utilisez pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mammouth
JoW a écrit :
Ya pas de risque à ce que le manche se torde voir se detache avec un stand qui tient la tete?

Vu les grosses vis qui tiennent le manche sur le corps, ça m'étonnerais que ça puisse se détacher !
...... Ou pas.
StratMatt
youpi a écrit :
Ben je sais pas, c'est justement la question qui est posée !

Citation:
il m'a affirmé que je ne devais mettre ma gratte dans l'étui que pour les déplacements et la laisser hors de son étui tout le reste du temps, sinon le manche risque, d'après lui, de se vriller ...

C qu'un flight c generalement trop hermetique et ta gratte baigne au choix dans l'humidité ou un excés d'air trop sec. Bref une gratte qui passe 1 an dans sa case aura bcp bcp plus de risque de pourrir d'une quelquonque maniere qu'a l'air libre. Bien sur le fait de la faire dormir tte les nuits dans sa boite c pas genant, on parle la de dodo prolongé
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 04 Fév 2004, 13:23
Petit Lutin a écrit :

en quand tu pars un long moment sans jouer on m'a toujours dit qu'il fallait détendre un peu les cordes pour pas que le manche se déforme ou quelquechose comme ça je sais plus ...

un long moment =/ une nuit.
C'est si tu quitte ta maison pendant 3-4 mois qu'a ce moment la tu dois détendre les cordes..
Même si tu la laisse un mois les cordes tendue en EADGBE y'a pas de soucis a avoir..Les manches bougerons pas , sauf ptet ceux des stagg...
++
Dekker
  • Dekker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dekker
    le 04 Fév 2004, 13:31
moi g un double stand (tres joli payé 19€ chez milonga sympa) ce qui fait que je ne joue que sur ma folk et mon electrique et la classique qui est dans la houssse bah je la sort presque jamais !!
"L'oeil était dans la tombe et regardait Cain." V.Hugo
patricef
J'utilise des stands.
Attention aux supports sur le mur, parfois ça laisse des traces surtout si la guitare en'est pas jouée souvent (voir par exemple dans les magasins de musique les grattes que personne ne décroche...). Il faut faire attention aussi à certains matériaux (mousse, plastique) qui réagissent avec le vernis de la gratte (seulement sur certains modèles)
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le 05 Fév 2004, 14:11
yep youpi > quand je disais tordu c'est à çà que je pensais !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
gnoodle
  • gnoodle
  • Special Ultra utilisateur
moi je la laisse dormir sur le canape ...
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
seufer
  • seufer
  • Publié par
    seufer
    le 05 Fév 2004, 14:33
D'après Gibson, voici ce qu'il faut faire (traduction bablefish) :

Quand pas en service, nous recommandons de maintenir votre instrument dans un sac de haute qualité de cas ou de gig. Ceci réduira la possibilité de dommages due aux malheurs et aux changements soudains du climat ou de l'atmosphère. En plaçant votre instrument dans son case, soyez sûr que tous les verrous sont solidement attachés. Ne portez jamais votre instrument dans le coffre de votre voiture. Les températures extrêmes, même des jours modérés, sont souvent trouvées dans un environnement si fermé. De même, ne placez jamais n'importe quoi sur votre instrument.

PAS AU POINT LEUR TRADUCTEUR !!
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 05 Fév 2004, 15:21
toujours sur son stand, protege entre le PC et le frigo !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 05 Fév 2004, 15:45
Moi, ça dépend. Déjà j'en ai 2. Souvent mon Ibanez est resté dans sa housse (souple) dans le placard ou contre un mur.
L'ESP reste en générale dans un étuis rigide (de Lag Roxanne à la base) posé à terre et légèrement entrouvert (sinon ça appuie sur le Floyd).

Quand j'ai la place je les met sur mes stands, mais je craint toujours qu'elle se prenne des pèts, c'est arrivé souvent, donc les stands très peu pour moi, ou alors en faisant gaffe quand mon appart est bien rangé!

PS: Le plus gros pèts que j'ai eu, c'est sur mon Ibanez. Elle étais sur son stand chez mes parents et ma mère a passé laspirateur et lui a filé un gnon avec!!!

EDIT: je n'ai jamais entendu parlé de déserrer les cordes! Il faut le faire de temps en temps??! Mon ESP est réglée en ADADGB avec des tirants fort: 0.12 -> 0.65 (si je me rappel bien). Il y a-t-il un risque??
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 05 Fév 2004, 16:36
seufer a écrit :
D'après Gibson, voici ce qu'il faut faire (traduction bablefish) :

Quand pas en service, nous recommandons de maintenir votre instrument dans un sac de haute qualité de cas ou de gig. Ceci réduira la possibilité de dommages due aux malheurs et aux changements soudains du climat ou de l'atmosphère. En plaçant votre instrument dans son case, soyez sûr que tous les verrous sont solidement attachés. Ne portez jamais votre instrument dans le coffre de votre voiture. Les températures extrêmes, même des jours modérés, sont souvent trouvées dans un environnement si fermé. De même, ne placez jamais n'importe quoi sur votre instrument.

PAS AU POINT LEUR TRADUCTEUR !!

Ok donc en case faut pas mettre la gratte dans le coffre de sa voiture?? Bhin merde alors ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
seufer
  • seufer
  • Publié par
    seufer
    le 05 Fév 2004, 16:44
... il ne faut pas non plus poser son grille pain sur le flight case !!!
et ne pas s'assoir dessus quand on l'a posé sur le canap'
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
wartouffe
moi je la met dans ma poche
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 05 Fév 2004, 17:49
wartouffe a écrit :
moi je la met dans ma poche