Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ovation... du public !

Forum Ovation
Forum
djouby
  • #1
  • Publié par
    djouby
    le 24 Jan 18, 18:39
Bonjour/soir à tous

je souhaiterais vos avis...
Perso je les prendrais en compte...

Je n'ai pas d'avis négatif concernant les gratounes Ovation
Pour plusieurs raisons...

Je suis total conscient que Ovation c'est une sonorité particulière,
un concept particulier que cela ne sonne pas comme une acoustique etc...

Le concept me va, les sonorités testées (très peu) me vont
et j'ai aussi une acoustique, donc pas du tout pour la même utilisation

En fait c'est simple, le son me va, le concept aussi, et le manche aussi !

c'est juste qu'entre les US les corée, les tezslleueè"j('olzets456
On s'y perd facilement devant tant de modèles !

c'est juste pour choisir plutôt une bonne direction
et vos conseils avisés pour éviter certains modèles bien sur sans aller dans des prix chez Adamas

Merci à vous !
djouby
  • #2
  • Publié par
    djouby
    le 27 Jan 18, 17:45
Du coup pas du public donc !
F6HQZ
  • #3
  • Publié par
    F6HQZ
    le 27 Jan 18, 18:00
Bonsoir,
Tu poses des questions sur un site qui n'a plus d'activité à propos des Ovation depuis des années (en fait, avant que les guitaristes n'envahissent Facebook).
Ce n'est plus ici que tu auras des réponses.
Triste, probablement, mais tout évolue.
Cherche les groupes français de discussion sur FB tournant autour de la guitare. Ils sont nombreux.
Ne va pas chez les américains, ils sont perpétuellement pro USA et anti "étrangers" et donc ne peuvent pas voir les Ovation asiatiques.
Cherche des Ovation d'occasion sur Reverb .com qui seraient déjà en Europe seulement (moins de souci de taxe ou de bois sur la liste CITES), ça t'indiquera au moins une sorte de valeur du marché.
Sinon, j'en possède deux, une 12 cordes et une 6 cordes, asiatiques toutes les deux et elles me conviennent parfaitement.
Cordialement,
Francois
kaleeloo
Salut,

Moi j'ai une custom balladeer US depuis plus de 23 ans. La première guitare acoustique que j'ai acheté.
Elle sonne très bien avec et sans ampli.
Celle-ci en noir que j'avais payé 6000fr à l'époque donc environ 1000e.
Elle a un manche en V.

Carlos
djouby
  • #5
  • Publié par
    djouby
    le 29 Jan 18, 15:22
Merci à vous
je vais essayer de creuser du côté de...FB (pourtant une interface vraiment pas pratique pour cela)
Merci
F6HQZ
  • #6
  • Publié par
    F6HQZ
    le 29 Jan 18, 19:27
si, si ! Il est hyper facile de poser une question, d'y répondre (hélas trop : beaucoup trop de réponses idiotes à trier).
EDIT MODERATION : MERCI DE NE PAS UTILISER GUITARISTE.COM POUR CA SVP
Redstein
Citation:
Vous devez vous connecter pour continuer.


Non merci.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
F6HQZ
  • #8
  • Publié par
    F6HQZ
    le 29 Jan 18, 20:32
Comme ici ou ailleurs pour pouvoir poster, discuter, normal.
Redstein
Non : ici on peut lire sans être inscrit/connecté - on n'est pas pieds et poings liés et ouverts à tous les vents pour le plus grand bonheur d'un Big Brother 'ricain.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
max330mega
j ai une electro acoustique d asie, excellente gratte après un reglage du manche. l accordeur dans le preampli de la gratte c est du bonheur. je jouais un peu du folk, du vrai folk typé medieval et tout, j en suis très content. et puis le look est superbe
bla bla bla
abronsius
djouby a écrit :

je souhaiterais vos avis...
Merci à vous !


Perso, je possède une gratte ovation qui me vient de feu mon beau-frère.
Manche trop étroit ( 42,1 ), éclisses et fond moulés ( lychacord ), son acoustique étouffé, voire inexistant ! je ne la garde que pour une raison sentimentale car je ne la joue jamais.
Peut-être branchée existe t-elle ? en tout cas : fans de l'acoustique allez voir ailleurs, je préfère même les Takamine.
F6HQZ
  • #12
  • Publié par
    F6HQZ
    le 01 Mar 18, 15:08
Ah ? Dommage.
N'aurait-elle pas été modifiée bricolée au niveau des sillets ?
J'ai vu des bricolages immondes de jeu de cales entre le fond du sillet et le micro piezo déréglant totalement et l'action et le son.
N'aurait-elle pas un vieux jeu de cordes totalement oxydé et étouffé par son âge ?
Ma 6 cordes et ma 12 cordes fonctionnent de façon remarquable pour ma part.
Il doit y avoir quelque chose à faire pour faire renaitre la vôtre, très certainement.
kwygon
F6HQZ a écrit :

Ne va pas chez les américains, ils sont perpétuellement pro USA et anti "étrangers" et donc ne peuvent pas voir les Ovation asiatiques.
Francois


Franchement, comment on peut penser et écrire ce genre d'affirmation!!!
F6HQZ
  • #14
  • Publié par
    F6HQZ
    le 02 Mar 18, 09:34
A ne pas sortir du contexte.
J'apprécie les américains et ai de nombreuses correspondances professionnelles ou privées mais toujours amicales avec eux.
C'était par rapport aux échanges sur Internet et les forums de guitaristes utilisateurs/collectionneurs d'Ovation.
Pour eux, tout ce qui est hors US est mauvais, c'est dans leurs gènes, c'est un fait.
Donc, une Ovation fabriquée "offshore" sera systématiquement critiquable et critiquée.
Il ne faut absolument pas tenir compte de leurs propos et avis en ce qui concerne des sources autres que les leurs aux USA, c'est comme ça.
J'aime leur musique, j'aime les "guys", mais on a le droit de ne pas accepter leurs avis trop déformés par leur loupe "made in USA".
J'ai des Ovation fabriquées en Asie qui ont déjà de la bouteille et pas mal d'années, elles se portent très bien, merci.
rhino
  • #15
  • Publié par
    rhino
    le 06 Mar 18, 10:37
Que cette affirmation soit dans le contexte de ton post ou non ne change rien au fait que ce que tu dis est faux.
Je présume que tu n’as jamais vécu là-bas. Si tu allais y faire un tour, tu verrais par exemple tout de suite que la grande majorité des voitures ne sont pas américaines.
Le magasin de musique à côté de là ou j’habitais jusque récemment, en Virginie, avait il y a quelques années un bel éventail de Fender Made in USA, y compris des Custom Shop. Ils n’ont à présent en Fender plus que des asiatiques ou des mexicaines, pas chères. Pourquoi ? Parce que c’est ce qui se vend. Le proprio lui-même me l’a dit, il ne veut plus s'embêter avec des guitares chères. Les 2 ou 3 CS qu’il leur reste, ils les ont depuis des années, elles ne partent pas.
L’américain moyen est excessivement patriotique, mais dès qu’il s’agit de son porte-monnaie, il veut payer le moins cher possible, et sa conscience patriotique disparaît comme par enchantement. Il n’y a qu’à aller dans n’importe quel magasin de toute façon. Absolument tout est importé, le plus souvent de Chine. À se demander ce que les États-Unis produisent de nos jours. Consternant…
Et en France, on y vient : il y a de plus en plus de produits Made In China dans nos magasins. Espérons que le consommateur français sera plus intelligent que le consommateur américain. C’est pas gagné.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ovation...