OVATION profondeurs des caisses

  • #1
  • Publié par
    Uvea29
    le 26 May 21, 11:26
Bonjour. Je cherche des infos sur les différentes profondeurs des caisses des OVATION, mais en trouvant la correspondance en centimètres avec les différentes appelations.
Exemple: ma 'TANGENT Mob 47' a une profondeur de caisse d'environ 13,5 cm à son point maxi. Je suppose, mais suis pas sur, que c'est une 'Mid-bowl' (je rencontre des infos contradictoires sur les fiches techniques de ce modèle).
Un ami a une OVATION 'Super shallow' qui fait 8,5 cm à son point maxi.
Qu'en est-il des 'Deep-bowl', Mid-bowl', Deep-contour', 'Shallow' et autres indications que l'on rencontre?
Merci de votre aide, bien cordialement
backandforth
Hello,

Je viens de mesurer ma Collectors Series 1982 grosso modo fait 13,5 com de profondeur à la louche sur la partie la plus profonde.
  • #3
  • Publié par
    Uvea29
    le 07 Jun 21, 20:26
Super merci pour votre réponse. Depuis mes recherches se sont précisées et apparemment la profondeur de caisse d'environ 13,5 cm correspond à 'Mid-Bowl'.
Je cherche maintenant à me renseigner sur l'Ovation 12 cordes 2058 Elite TX-5. Elle a une caisse 'Deep-Contour' donc en forme spéciale pour éviter les glissements, et au vu des photos par rapport au boitier électro pré-ampli, il me semble que la profondeur de caisse est supérieure à 13,5 cm à son point maxi. Qui peut me le confirmer? Déjà avec une profondeur 'Mid-bowl' 13,5 cm je trouve la résonnance de mon Ovation 'Tangent' vraiment satisfaisant, alors cette 12 cordes avec sa caisse plus profonde encore doit résonner au top...
  • #4
  • Publié par
    Uvea29
    le 08 Jun 21, 19:05
Superbe la collector 1982, je suppose que le son est là. Pour ma "Tangent' c'est un vrai plaisir, et plus je joue dessus plus j'apprécie. Je la compare avec une belle Takamine que j'ai depuis un bout de temps, le modèle Santa Fee avec montagnes dans la rosace, voilà 2 guitares très différentes en son, avec chacune leurs qualités (pour les défauts y'en a pas !). Quand même une remarque, la 'Tangent' Ovation gagne énormément avec de la réverb. Et pour les musiques un peu 'rock' j'ai un boitier de saturation qui est beaucoup mieux rendu sur l'Ovation que sur la Takamine. Par contre la Takamine avec un peu de réverb et un peu de chorus de temps à autre...çà plane ! Pour fête musique je vais sortir l'Ovation.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...