Ovation, Seagull ou LAG ?

Forum Lâg
Forums
Salut tout le monde
Je suis en quête d'une bonne guitare acoustique (cutaway de pref) dans un budget de 400-500euros. Trois modèles retiennent mon attention: Ovation célébrity cc024: mais sonne-t-elle vraiment en acoustique ?
Seagull S6: Largeur du manche (je joue sur une strat ...) et fragilité présumée des tables en cèdre ?
LAG Automne ou Hiver: qui connait ces modèles ?
Je voudrais avoir vos avis avant de partir en expédition chez les revendeurs et limiter ainsi les essais.
C'est pour jouer folk-blues, j'aime les sons chauds avec des bonnes basses et des aigus pas trop secs. Je n'ai pas un réel besoin d'une électro et l'attirance pour l'ovation est essentiellement esthétique.
laurent!
je dirai aussi ovation, mais c'est branché que las ovations prennent leur ampleur, puis elles ont tendance a glisser sur ta jambe quand tu joue de faite de leur dos bombé en plastique...
pepeblues
A mon humble avis : le son Ovation est trop typé en acoustique, et
réclame l'éléctroacoustique.
La fragilité des tables Seagull ( comma Norman et les autres guitares
acoustiques du groupe Godin) dépend de la façon de jouer.
Le vernis mat ou satiné appliqué est très léger pour privilégier le
son naturel du bois (dans le cas de ma Norman, de l'épinette, une
espèce canadienne d'épicéa).
Je l'utilise depuis + de 6 ans, et elle ne se marque pas, à l'exception
de l'endroit où frotte mon avant bras droit, qui est "patiné", mais pas à
l'excès.
La table en cèdre a un son un peu moins "brillant" que l'épicéa, mais
tout est question de goût.
Autre petite gêne pour l'Ovation: le bombage plus ou moins prononcé
du dos, qui ne convient pas à tout le monde.
Par contre, la largeur du manche est plus proche d'une électrique.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Merci pour les réponses. Je retiens que l'ovation n'est pas franchement le meilleur choix pour un jeu essentiellement acoustique et de plus la forme bombée ne semble pas être un modèle de confort. C'est un peu le sentiment que j'avais du départ. Je vais donc plutôt m'orienter vers LAG ou Seagull. J'amerais quand même avoir quelques avis sur les LAG. Les critiques de presse semblent en faire l'éloge mais je préfèrerais avoir l'avis d'utilisateurs. Sachant que LAG est également annonceur dans les revues en question... rien ne vaut l'opinion des clients.
Utilisateurs des LAG de la série 4 Seasons j'attends vos avis.
Jean Marc
MetalTux
l'ovation a vraiment un pur son
si je savais bien (mieux) jouer, je t'aurais fait quelques samples.
mais j'avoue, je la préfère branchée quand même, mais le son "acoustique" (sous-entendu non branchée) me va très bien, très beau son également.
Je la préfère presque à ma cort ... mais je suis d'accord pour dire que la forme bombée fait que la guitare glisse un peu, mais encore là, il faut juste trouver la bonne position
Ichimaru
la lag autumn table en cedre mqssif rouge
la hiver table en épicea massif

le manche Lag est très confortable perso une autumn est sur ma shopping list
Left right left...
theguit
Seagull !!!

une grate qui a un son chaud, et qui ressemble pas à un canard laqué.
mais effectivement, le manche adapté aux bucherons canadiens (amis canadiens : pas taper) est a deconseiller au personnes munies de petits doigts

LAG, j'ai pas vraiment accroché, (question de gout) meme si le manche est pas mal

Ovation, tout le monde me l'a deconseillé a moins de mettre correctement le prix (1000e minimum) et en fait, j'ai meme pas essayé les nouveaux modeles (j'avais deja essayé les 2 ovations du pere d'un pote qui etaient très sympa en effet)
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Juan Jose
theguit a écrit :
Seagull !!!

une grate qui a un son chaud, et qui ressemble pas à un canard laqué.
mais effectivement, le manche adapté aux bucherons canadiens (amis canadiens : pas taper) est a deconseiller au personnes munies de petits doigts

LAG, j'ai pas vraiment accroché, (question de gout) meme si le manche est pas mal

Ovation, tout le monde me l'a deconseillé a moins de mettre correctement le prix (1000e minimum) et en fait, j'ai meme pas essayé les nouveaux modeles (j'avais deja essayé les 2 ovations du pere d'un pote qui etaient très sympa en effet)


Le probleme que la plus part de mecs ne connais pas , est que avec le temps , le bois des plus parts de Seagull commence pour se abimer ... ou changer ... j'avais une Seagull de 12 annees et je le vendu pas que elle a commence pour faire un bruit dedans le corps ... je crois que si la Seagull est laqué pas problemes , mais les Seagull au tour de 350-400 elles sont des problemes avec le temps ... une Ovation est une guitare de pour la vie ... est branche elle est grande !!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...