Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ovation Solidbodies

Forum Ovation
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
truebadhour
Je viens de me procurer une Viper pour une somme tout à fait modeste. Il me semble qu'elle est du début des années 80' (serial de 5 caractères) si j'ai bien compris le système de numérotation propre à Ovation. Il s'agit d'une gratte au rapport qualité/prix scotchant et au son tout à fait singulier. Les micros d'origine permettent d'aborder une palette de sons clairs du type Tele/Gretsch et assurent carrément dans un registre garage/punk. La configuration (1 volume, 1 tone, 1 switch double position) est minimaliste mais ultra efficace. Vraiment une très bonne gratte pas chère du tout et solide. Si vous en chinez une, n'hésitez pas!
"N'essuyez pas la sueur de votre instrument.
Vous avez besoin de cette puanteur dessus. Ensuite vous devez mettre cette puanteur dans votre musique."
CAPTAIN BEEFHEART (Les dix commandements du guitariste)
truebadhour
Oui c'est une touche érable dans sa configuration d'origine. Désolé pour les phoros, je déménage...
"N'essuyez pas la sueur de votre instrument.
Vous avez besoin de cette puanteur dessus. Ensuite vous devez mettre cette puanteur dans votre musique."
CAPTAIN BEEFHEART (Les dix commandements du guitariste)
gueshtupay
Un tres bonne amie a une ovation des 80's la meme que josh homme

elle est énorme tant niveau sont que poids que finition bref je comprend pas pourquoi ils on arreté !

Ainsi qu'une viper (que je cherche egalement >
Girl user

Latex user
truebadhour
Je me rends qu'en fait ma Viper, qui est équipée de eux micros simples, ne dispose que d'un switch 2 positions! C'est surprenant d'autant que tout semble d'origine. Serait-ce lié à une usure du switch que je ne parviens plus à positionner au milieu? Ou bien s'agit-il d'un switch de fortune? Quelle genre de réparation me conseilleriez-vous?
"N'essuyez pas la sueur de votre instrument.
Vous avez besoin de cette puanteur dessus. Ensuite vous devez mettre cette puanteur dans votre musique."
CAPTAIN BEEFHEART (Les dix commandements du guitariste)
truebadhour
Merci Narci. Ca confirme ce que j'ai lu et vu à propos de la Viper. Il faudrait que je puisse comparer le toggle qui est sur ma gratte avec celui d'origine (dont, a priori, j'ai été privé...). Si t'as une photo du sélecteur en gros plan, je suis preneur! Même défecteux le sélecteur devrait s'arrêter en position intermédiaire. Or, le mien c'est soit droite soit gauche. Plutôt étrange...
"N'essuyez pas la sueur de votre instrument.
Vous avez besoin de cette puanteur dessus. Ensuite vous devez mettre cette puanteur dans votre musique."
CAPTAIN BEEFHEART (Les dix commandements du guitariste)
truebadhour
Je crois que mes micros sont tout simplement reliés à un sélecteur on/off de ce type:

http://www.positiveoffset.com/(...)h.htm

Malgré une installation aussi insolite, comment est-ce possible que je dispose de deux vraies positions (1=micro manche; 2=micro chevalet) qui sonnent. Je n'ai jamais vu de gratte ainsi configurée. Comment retrouver celle d'origine de la Viper?
"N'essuyez pas la sueur de votre instrument.
Vous avez besoin de cette puanteur dessus. Ensuite vous devez mettre cette puanteur dans votre musique."
CAPTAIN BEEFHEART (Les dix commandements du guitariste)
Escalobar
Bullfrog (sur le forum) a une Breadwinner... J'avais vu Lou Reed en concert (77, je crois, Pte de Pantin) avec une Bread aussi.

Dans la liste, vous avez oublié la 1/2 caisse, genre 335 : Thunder-qque chose

***edit*** Raté, c'était Tornado... je savais bien que ça parlait de météo pourrie...

http://www.ovationgallery.com/(...)t.htm
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Narci
  • #24
  • Publié par
    Narci
    le 15 Aug 11, 00:05
La tornado en effet, issue de la série storm mais ce sont des hollowbodies C'est le premier essai de la marque dans les electriques à la fin des années 60, mais ce n'est pas à proprement parler du Ovation pur, puisque ils achetaient les corps aux usines allemandes et assemblaient les guitares aux US (manche, electronique etc...)

Ovation Tornado :


Hofner 4572 :


Une Klira qui a un petit air de famille aussi :
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
truebadhour
J'suis toujours fan de ma Viper mais je souhaiterais qu'elle dispose d'un sélecteur trois positions car je n'en ai bizarrement que deux (manche ou chevalet, pas d'intermédiaire). Quel switch/toggle choisir selon vous pour ne pas s'écarter de la config d'origine? J'ai aussi un aimant manquant sur le micro chevalet, celui de la corde de mi grave. Où puis-je trouver un tel aimant? J'ai l'idée de lui mettre carrément de nouveaux micros en restant dans le même esprit. Que me conseillez-vous?
"N'essuyez pas la sueur de votre instrument.
Vous avez besoin de cette puanteur dessus. Ensuite vous devez mettre cette puanteur dans votre musique."
CAPTAIN BEEFHEART (Les dix commandements du guitariste)
lo-fi reup
Quelqu'un a deja eu une ovation ultra gp entre les mimines? je suis curieux de connaitre la qualité intrinsèque de ce modèle (sans s'occuper de la cote délirante de nos jours)

En ce moment sur guitare électrique et Ovation...