Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ovations: Super Shadow ou Mid Bowl?

Forum Shadow
Forums
Toto93
  • #1
  • Publié par
    Toto93
    le 14 Mar 06, 10:53
Hello,

Voilà, je me tate de plus en plus pour une Ovation...

Et j'ai une petite question... quelqu'un pourrait me donner la difference entre une Mid Bowl et une Super Shadow..?

Me dites pas la taille , je veux dire du point de vu sonore... je pense que la Super shadow est plus puissante unplugged, mais est ce que la taille de la caisse influence aussi les réponses sonores?

Voilà, l'ovation sera branchée pour 1/4 de son utilisation, donc je suis plutot interressé par vos avis sur le son débranché...
acoustic91
Salut
c'est super SHALLOW et on est bien obligé de parler de taille car il s'agit bien de profondeur de caisse.C'est bien la seule difference.

J'ai pris une super shallow car je ne jouais qu'amplifié et elle larsenne moins que la grosse (tu gagnes 2 à 3 unités de volume) MAIS si il y a du monde ou dans un jardin le soir à l'occasion d'une soirée et que tu n'es pas branché.......on entendra rien!!

Pour la tenue la "plate" est plus facile et glisse moins sur toi du fait de la caisse ronde que la mid.
Toto93
  • #3
  • Publié par
    Toto93
    le 14 Mar 06, 11:23
Alors j'ai rien compris

La super SHALLOW est la plus petite c'est ca??
Moi je pensais que c'etait la Mid???!!!!
acoustic91
Oui super shallow bawl => caisse "plate".
Shallow signifie peu profond.
Pour 1/4 d'amplification aucun interet à mon avis.
Toto93
  • #5
  • Publié par
    Toto93
    le 14 Mar 06, 11:35
OK,

Et en acoustique, la Mid Bowl est "suffisante" ou sonne plutot type "standard"...

Bref, il vaut mieux taper dans du bois d'arbre?

Parce que j'ai pas les moyens de multiplier les grattes...

Enfin, je cherche pas à accompagner une electrique en unpluged non plus, mais pour des boeufs à plusieurs seches, on aura pas l'impression que l'Ovation est "bridée"?
acoustic91
Un pote a une mid c'est pour cela que je parlais en connaissance de cause pour le larsen tout à l'heure.
Oui le son "debranché" sonne très fort avec des basses puissantes.Le tout (pour les 2 modèles d'ailleurs) est très confortable de jeu avec un manche très facile)
Reste cette caisse ronde qui te....glisse dessus!
Faut s'habituer
Toto93
  • #7
  • Publié par
    Toto93
    le 14 Mar 06, 11:44
OK, merci bien

Je vais donc lorgner sur un modele Mid Bowl...

Ton pote à un modele de quelle gamme?

Pour la caisse qui glisse, il me semblait avoir entendu dire qu'il y avait un revetement anti-glisse sur la face inferieure pour y remedier...?
acoustic91
Pour la "glisse" : je ne vois pas de revetement spécial particulier.C'est granuleux effectivement mais ça glisse quand meme.
Sinon mon pote et mon cousin ont le modèle celebrity de luxe avec les "feuilles et les petits trous".
C'est joli mais si tu optes pour le modèle à rosace standard (perso je prefère) tu peux lui mettre le "feed back buster" tu sais le cache-pot en plastoque pour gagner du volume par rapport au larsen si tu veux jouer amplifié à volume elevé.
Si tu choisis les feuilles.....aucune solution et ce n'est donc pas la peine de te payer une sono de 500 watts car tu ne les exploiteras pas avec.

Bon achat à toi.
Toto93
  • #9
  • Publié par
    Toto93
    le 14 Mar 06, 14:21
Thanks

Mon choix se dirigeait naturellement vers une rosace standard

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Shadow...