kleuck a écrit :
Mous du genou ?
Ama, ce sont tous les autres micros qui sont mous du genou.
Je pense que ce qui fait l’intérêt majeur des P90 est double : une grande richesse spectrale (son épais et plein d’harmoniques) et une grande dynamique/sensibilité au toucher.
Bonne description je trouves.
Pour ma part je trouves que c'est le micro le meilleur du monde pour jouer en drive. Sur un ampli correct et réglé de manière adéquate, il y a moyen d'obtenir une sensibilité au jeu super pratique:
En grattant pas fort, pif paf les basses ressortent, les petits aigus clignotent et les médiums sont en (relatif) retrait, ca donne un petit clean un peu sale.
Et des qu'on leur cartonnne un peu la gueule, les médium montent montent et la disto commence à feuler comme une dingue, excellent.
Sauf qu'il y a deux défaut:
- Le premier c'est la contrepartie de la qualité evoquée au dessus: Si on maitrise pas son attaque ça fait n'importe quoi, bref pour un débutant c'est l'horreur totale. De même quand on joue avec faut pas s'endormir, si on oublie un peu de latter la gueule à la guitare le son n'est plus là.
- Le second: Un vrai P90 est une machine très sensible à la ronflette. Le P100 est quand même interessant de ce point de vue.