P90 pour quelle type de zik?

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
bonsoir juste une question

je souhaite m'acheter une les paul équipé en p90 mais on dit souvent que ces derniers sont mou du genoux au niveau son . donc je voulais savoir ce qu'apporte des p90 par rapport a des humbucker par exemple et comment sa sonnent ?

j'ai deja testé une gratte avec des p90 mais de lespaul junior et je trouvais sa plutot boueux
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Mous du genou ?
Ama, ce sont tous les autres micros qui sont mous du genou.
Je pense que ce qui fait l’intérêt majeur des P90 est double : une grande richesse spectrale (son épais et plein d’harmoniques) et une grande dynamique/sensibilité au toucher.
Bien sur, c'est le contraire de ce que désirent beaucoup de guitaristes cherchant un son compressé et plutôt insipide à sculpter à coup d’égaliseurs graphiques.
Si tu es dans cette catégorie, passe ton chemin.
En gros : pour du métal, c'est pas le top, pour du Blues/Rock N'Roll/Grunge etc c'est parfait.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ba justement c'est pour du genre zz top
Fenson66
Citation:
on dit souvent que ces derniers sont mou du genoux au niveau son

Ce qu'il faut pas entendre comme conneries !

Désolé fallait que ça sorte.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Mr RL a écrit :
ba justement c'est pour du genre zz top

Parfait alors !
Sinon les deux grattes ne te donneront pas la même chose, une Junior (plutôt une Special d'ailleurs celle-là) est moins épaisse, moins lourde, offre un peu moins de soutien et de gras, mais accentue le coté brutal et dynamique du P90 (en partie grâce au Wraparound) tandis que la Edwards sera probablement plus ronde et "douce" quand même.
Donc il y a un choix à faire sur le plan sonore, qui t'appartient, elles ne sont pas vraiment comparables.

EDIT : arg je viens de voir que la "Special" est équipée d'un TOM et pas d'un WRAP : c'est moche en plus d’être un sacrilège et de sacrifier une partie importante du son caractéristique de ces modèles, berk !
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Millionaire
A toi de voir en fonction de ce que tu veux en faire... perso la Gibson me fait de l'effet dans le slip.
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Salut
J'ai une sg classic donc avec des P90
Pour moi c'est très typé mais très polyvalent en même temps.
Cette gratte peut sortir avec des son clair à la Chris Réa tous comme des son gras à la ACDC tous en ayant un grain bien présent.
Cela reste "magique" ces micros.
a+
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ba moi la jsuis a fond sur la giby mais j'ai peur de tomber sur la mauvaise vous en pensez quoi ?
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Pour moi le TOM en lieu et place d'un Wraparaound serait rédhibitoire tant au point d vue esthétique qu'au point de vue sonore, et je m’orienterais vers la Edwards.
Mais je préférerais encore une Junior, ça ne te tente pas ?
Ne pas avoir de micro neck te semble gênant ?
Désolé si ça ressemble à de l'auto-promo :

Et à 1'53

Mais je pense qu'un seul P90 suffit pour se la jouer "Révérend"

didikill7
La Edwards me semble un bon choix. Pour avoir été dans la même situation que toi, j'ai essayé plusieurs modèles équipés de P90, dont la spécial, et j'ai finalement fini avec la Edwards.

Même si j'ai beaucoup aimé la junior, la Edwards m'a paru mieux fini que la Gibson, aussi bien sur le plan sonore que visuel.

Après comme dis précédemment, l'Edwards est relativement différente par rapport à une spécial, de part l'épaisseur de la table, qui lui ajoute une douceur, une brillance aussi.
Compare une spécial à une goldtop en P90 (parce que il est difficile de trouver une Edwards en magasin), et tes oreilles décideront.
didikill7
Ah ! Exact pas de TOM sur la spécial !! Sacrilège !
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Mou du genou

j'avais fait un petit bout de sample il y a quelques temps avec un P90
http://www.soundclick.com/play(...)ref=1
Guitare Harmony Meteor H60, P90 Gibson monté en bridge, branchée directement dans un ampli Rivera. Pas de pédale. je devais en faire d'autres
(samples) avec ma C77 LB raw raw power (copie LP special) si tu n'es pas décidé d'ici là je le posterai.

Le seul truc du P90, c'est qu'un débutant aura plus de mal à en tirer le maximum, mais on n'est pas débutant toute sa vie.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
didikill7
Une petite photo de mon Edwards pour t'aider à te décider :

En ce moment sur guitare électrique...