P90 pour quelle type de zik?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ba il était temps je sais pas j'ai plus de place chez moi avec 3 tetes 3 baffle une multitude de pédales et 6 guitares faut que j'arrette
metallicam
Mr RL a écrit :
ba il était temps je sais pas j'ai plus de place chez moi avec 3 tetes 3 baffle une multitude de pédales et 6 guitares faut que j'arrette

On sait tous très bien que c'est impossible d'arreter
keep rockin' in a free world
Fils de flute
metallicam a écrit :
Mr RL a écrit :

Il y a des cures de désintox' ?
Baby rockers: génération mort-nés
Doc Loco
Fils de flute a écrit :
metallicam a écrit :
Mr RL a écrit :

S'il y'en avait, je serais au courant ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fils de flute
Doc Loco a écrit :
Fils de flute a écrit :
metallicam a écrit :
Mr RL a écrit :

S'il y'en avait, je serais au courant ...

Oui, pardon doc'
Baby rockers: génération mort-nés
molarisapa
j'ai une les paul en P90. C'est ma guitare #1.

Un modèle avec un rapport qualité/prix excellent

Son, qualité, plaisir de jouer, elle à tout

C'est une Les Paul Spécial 55 de 1977

ce modèle la :
http://www.nationwideguitars.c(...).html

J'ai acheté la mienne 1000euros. Ca se vends assez régulièrement sur eBay US

Je n'ai pas pu testé, mais à mon avis, c'est fort possible qu'elle ai plus de charme que celle-ci : http://www.thomann.de/fr/gibso(...)c.htm
Invité
ouai mais c'est ça qui est fou t'en veux tout le temps plus
Invité
J'ai reçu la belle cet après midi au travaille, au passage super timing de richtone et meme si la gratte été pas super bien emballée , elle m'est arrivé sans accrocs.

première impressions.

Déja je suis surpris (et pas dans le bon sens ) par la légereté de la gratte moi qui aime les gratte qui pèses un peu, ensuite la lutherie est parfaite et sans aucun doute vraiment mieux fini que ma sg std,autre bonne surprise c'est qu'elle est accordée juste (elle est resté environ 3 jours sans etre joué dans un carton en étant je pense malmenée puis parfaitement réglée donc merci richtone.

le son et le jeu.

j'ai branché la belle pour l'instant dans un ampli hybride (randall titan) et donc c'est énorme c'est brut de chez brut, rempli d'harmoniques , sa sonne et le jeu déroutant je peux tout faire c'est le top les potards sont progressif (je pensais que c'était de la m;;;; mais en queneni)

je la recommande fortement j'adore par contre quelqu'un peux me dire si c'est une édition limitée ou non car un collègue m'a dit que c'était une exclu mais j'en suis pas si sur qu'a la tete n'a pas l'open book traditionnel ?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Les modèles destinés au Royaume-uni n'ont pas l'Open-Book, je suppose que c'est ce modèle.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
oui exact*
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
il en reste une à -29% ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
Mr RL a écrit :

Déja je suis surpris (et pas dans le bon sens ) par la légereté de la gratte

Grosse erreur: pour moi, une SG lourde est une mauvaise SG; tu serais scié par la légereté de mes SG juniors des sixties, de vraies plumes ... avec un son énorme

Citation:
j'ai branché la belle pour l'instant dans un ampli hybride (randall titan) et donc c'est énorme c'est brut de chez brut, rempli d'harmoniques , sa sonne et le jeu déroutant je peux tout faire c'est le top les potards sont progressif (je pensais que c'était de la m;;;; mais en queneni)

Et ben voilà, tu vois
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Mr RL a écrit :
J'ai reçu la belle cet après midi au travaille, au passage super timing de richtone et meme si la gratte été pas super bien emballée , elle m'est arrivé sans accrocs.

première impressions.

Déja je suis surpris (et pas dans le bon sens ) par la légereté de la gratte moi qui aime les gratte qui pèses un peu, ensuite la lutherie est parfaite et sans aucun doute vraiment mieux fini que ma sg std,autre bonne surprise c'est qu'elle est accordée juste (elle est resté environ 3 jours sans etre joué dans un carton en étant je pense malmenée puis parfaitement réglée donc merci richtone.

le son et le jeu.

je la recommande fortement j'adore par contre quelqu'un peux me dire si c'est une édition limitée ou non car un collègue m'a dit que c'était une exclu mais j'en suis pas si sur qu'a la tete n'a pas l'open book traditionnel ?

Content de voir qu'elle te plait bien. Cette gratte est une bonne guitare, bien finie, je dis ça bien sûr pour en avoir eu un exemplaire en "cherry" (revendue parce que j'ai trouvé mon Graal SG Jr mij chez Burny).
La SG Junior Burny est très légère et elle sonne plutôt bien.
Comme disait le doc plus haut, le poids ne veut rien dire sur la qualité sonore.
Concernant cette Tokai, la série est surement limitée pour le marché UK, mais à combien d'exemplaire (fabriqué à partir de 2008/2009) ? Aucune idée (il y a eu une série très limitée pour la France avec la tête openbook).
Invité
ok mais c'est vrai que j'ai failli etre deu juste pour ça mais au final c'est top
Invité
bon alors j'ai testé la belle sur un vieu jcm (un 900 je crois) et sur 2 ampli a moi a savoir un vintage modern et un laney gh100ti et ba surprise encore, le son clair ne tord jamais on obtient un crunch bien acide qui rentre dedans, puis la dynamique est énorme et autre chose mais je sais pas si sa vien de moi tout dépend comment on attaque les cordes bas le son est nette sa respecte bien les nuances, puis autre chose il m'arrive souvent sur d'autre gratte en humbucker d'avoir la corde de si qui est mal réstitué ba la c'est top c'est au niveau;.

Par contre metalleux ou shreddeux passer votre chemin car mon p90 est sensible au larsen et encaisse mal le trop plein de disto

En ce moment sur guitare électrique...