Mr RL a écrit :
J'ai reçu la belle cet après midi au travaille, au passage super timing de richtone et meme si la gratte été pas super bien emballée , elle m'est arrivé sans accrocs.
première impressions.
Déja je suis surpris (et pas dans le bon sens ) par la légereté de la gratte moi qui aime les gratte qui pèses un peu, ensuite la lutherie est parfaite et sans aucun doute vraiment mieux fini que ma sg std,autre bonne surprise c'est qu'elle est accordée juste (elle est resté environ 3 jours sans etre joué dans un carton en étant je pense malmenée puis parfaitement réglée donc merci richtone.
le son et le jeu.
j'ai branché la belle pour l'instant dans un ampli hybride (randall titan) et donc c'est énorme
c'est brut de chez brut, rempli d'harmoniques , sa sonne et le jeu déroutant je peux tout faire c'est le top les potards sont progressif (je pensais que c'était de la m;;;; mais en queneni)
je la recommande fortement j'adore par contre quelqu'un peux me dire si c'est une édition limitée ou non car un collègue m'a dit que c'était une exclu mais j'en suis pas si sur qu'a la tete n'a pas l'open book traditionnel ?
Content de voir qu'elle te plait bien. Cette gratte est une bonne guitare, bien finie, je dis ça bien sûr pour en avoir eu un exemplaire en "cherry" (revendue parce que j'ai trouvé mon Graal SG Jr mij chez Burny).
La SG Junior Burny est très légère et elle sonne plutôt bien.
Comme disait le doc plus haut, le poids ne veut rien dire sur la qualité sonore.
Concernant cette Tokai, la série est surement limitée pour le marché UK, mais à combien d'exemplaire (fabriqué à partir de 2008/2009) ? Aucune idée (il y a eu une série très limitée pour la France avec la tête openbook).