P90 sur es 137

ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
J'ai acheté récemment une es 137 et j'aurai voulu changer les micros par des p90 Lollar version dog ears, pour le son et le look. Est-ce que la largeur du p90 masquera la découpe du humbucker parce qu'a vu de nez la défonce à l'air plus large ?
rastafari00
Non ça ce verra.le p90 est plus fin q,un hb
copernic304
ibane a écrit :
J'ai acheté récemment une es 137 et j'aurai voulu changer les micros par des p90 Lollar version dog ears, pour le son et le look. Est-ce que la largeur du p90 masquera la découpe du humbucker parce qu'a vu de nez la défonce à l'air plus large ?

A part un P90 au format HB, pas de solution
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
hautbois s'était amusé à mettre un P90 à la place d'un humbucker sur une Epiphone Delonge, le résultat était pas mal du tout.
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Sur l'Epiphone Delonge le résultat est sympa, on ne voit pas la découpe, sur une
es 137 la découpe doit-être plus large alors ?
Invité
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Elle existe chez Gibson avec ce nouveau modèle :
une Billy Joe Armstrong ES-137 avec 2 P90 mais
le prix est moins tentant.

ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Disons que 2 micros auraient été plus intéressants financièrement

Je n'avais jamais essayé une guitare avec des p90 jusqu'a hier, et le résultat sonore a été convainquant, quel grain !
J.D
  • Publié par
    J.D
    le
hautboish a écrit :
ibane a écrit :
Sur l'Epiphone Delonge le résultat est sympa, on ne voit pas la découpe, sur une
es 137 la découpe doit-être plus large alors ?

le secret c'est le cache en métal, un poil plus large qu'un cache plastique, le poil qui suffit à recouvrir complet la défonce du humbucker

Je confirme
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Je vais laisser mon es 137 avec les humbuckers parce que les p90 Lollar que j'ai essayé sur une 1/2 et 3/4 de caisse m'ont bluffé, mais hélas n'ont pas la même largeur.

Par curiosité le p90 Jess Loureiro, sonne comment ?
hautboish
ibane a écrit :
Je vais laisser mon es 137 avec les humbuckers parce que les p90 Lollar que j'ai essayé sur une 1/2 et 3/4 de caisse m'ont bluffé, mais hélas n'ont pas la même largeur.

Par curiosité le p90 Jess Loureiro, sonne comment ?

J'avais commencé par poser un Lollar sur ma 333, que j'ai voulu ensuite passer sur une SG Jr, du coup j'ai pris le Loureiro en remplacement pour la 333, la différence est loin d'être flagrante, super subtile, un poil moins de précision en crunch, un poil moins dynamique en clean, mais pas un univers complet entre les deux.

En ce moment sur guitare électrique...