Pack démarrage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 24 Juil 2010, 00:21
j'ai un jour essayer une stagg nitro.(carrément )

après 5 minute de jeu(pas quelque chose d'exceptionnel et déjà désaccorder.
La qualité était plutôt immonde et il n'y avait pas le moindre sustain.
Donc oui stagg c'est pas bon.(je ne m'étendrais pas sur le sujet).
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
  • Publié par
    Drogby
    le 24 Juil 2010, 00:31
C'est ce qu'on m'a 'dit' que contrairement à stagg ,Hb se défend ,pour le prix hein

kurvarthias : Oh oui que ce doit être pénible,tellement pénible que tu es obligé de poster environ une dizaine de lignes sur un topic qui ne t'intéresse pas
C'est vrai que c'est chiant ,mais si on ne faisait que regarder d'anciens postes ça serait un peu tristounet.
Moi je peux très bien te dire que j'en ai marre de voir des chats en avatar comme tu peux me dire que tu n'aimes pas Muse.
Mais ça changera rien.
jphoenix
Je crois que les pires guitares ce sont les XP des Cash Converters...
SickLameAndLazy
Bé oui les gars, il a 150€ maxi à mettre et vous lui dites que c'est de la merde...

Dans 5 page vous lui conseillez du masterbuilt/custom shop et du stack tout lampes c'est ça?

J'crois qu'il est pas con, qu'il sait que si y'a des guitares qui valent le prix d'une bagnole c'est qu'elles en valent sûrement le coup (parce-que y'a des gens qui les achètent), et donc qu'un pack ampli+guitar+divers à 100€ est inévitablement de mauvaise qualité... donc bon, ça sert p'tet pas à grand chose de lui faire remarquer non?

Il aurait 300/350€, j'lui aurai conseillé pacifica+vypyr, or, là il en a à peine la moitié...

Tout le monde n'a pas un salaire à foutre dans du matos.

Donc moi, oui, j'lui dit de le prendre, et au moins moi j'ai vu et entendu ce pack, j'vous met au défi de pouvoir en dire autant.

Pour 100€ faut arrêter de craquer son slip, il aura pas mieux, mais il risque d'avoir bien pire...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
jphoenix
On lui a conseillé un pack du même montant mais avec une marque bénéficiant légèrement d'une meilleure réputation.

Je crois que c'est un conseil avisé.

Il peut néanmoins acheter le Pack Stagg et se faire plaisir malgré tout.

Si on aime la guitare, je ne crois pas que l'on puisse s'en dégouter même en commençant avec une guitare moyenne.
  • Publié par
    Drogby
    le 24 Juil 2010, 01:12
Merci encore pour vos réponses

Particulièrement SickLameAndLazy, car tu es le seul jusqu'à maintenant qui peut m''assurer' qu'il a pire,pour 100€ bien sûr

Évidement que je ne compte pas garder ce pack des années, j'investirai si je continu quand j'aurais des 'bases' et si j'ai de l'argent!
benj09
  • benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le 24 Juil 2010, 01:34
Je vais te rassurer, sa fait un an que je joue sur une tenson d'un pack à 170€ que j'ai acheter d'occase. Je pense que c'est le même genre de gratte, j'ai lu pas mal de topic sur les réglages, et rien que le fait de régler le manche, l'action et de bien monter un bon jeux de corde, elle tient beaucoup mieux l'accord. L'électronique c'est pas encore ça, mais c'est pas trop dégeu, une pédale d'overdrive pour camoufler ça et sa roule .
Bon je vais bientôt la changer, mais en attendant j'ai pu apprendre les bases de la guitare et apprendre à régler sans risquer gros (et m'amuser).

Donc si tu veux vraiment tester, je plussoie le pack.
"Only a Givson is good enough"
Invité
  • Invité
Drogby a écrit :
C'est ce qu'on m'a 'dit' que contrairement à stagg ,Hb se défend ,pour le prix hein

kurvarthias : Oh oui que ce doit être pénible,tellement pénible que tu es obligé de poster environ une dizaine de lignes sur un topic qui ne t'intéresse pas
C'est vrai que c'est chiant ,mais si on ne faisait que regarder d'anciens postes ça serait un peu tristounet.
Moi je peux très bien te dire que j'en ai marre de voir des chats en avatar comme tu peux me dire que tu n'aimes pas Muse.
Mais ça changera rien.

vu que t'es inscrit depuis hier t'as pas du être vraiment lassé par mon avatar vu qu' a part sur ton topic t'as pas du lire beaucoup de mes autres interventions. Et sinon en effet j'aime pas Muse mais c'est pas le problème.

Bref bonne chance avec ton pack Stagg qui a 100% de chance d'être de la grosse merde comme la plupart des packs. Trouves une squier classic vibe en occasion, ou une ibanez RG 350, Yam Pacifica 112 ca coute dans les 200 euros et un petit ampli correct type Roland Microcube qui coute entre 50 et 80 euros en occasion et au moins tu auras du vrai matos pour débuter. Ca sert à rien d'acheter du neuf dans cette gamme de prix.

Et si t'as vraiment pas de sous tu peux te rabattre sur les grattes chinoises SX qu'on trouve sur le net, y'a des modèles dans les 90 euros qui seront mieux que cette bouse.

pour le conseil fais en ce que tu veux. Juste que si t'as des questions à propos du matos dont je parle dans ce message tu sais ou aller à la peche aux infos.
  • Publié par
    Drogby
    le 25 Juil 2010, 17:54
Donc une Ibanez RG350 serait adapté pour un débutant et pour mon style de musique (Muse,Green Day,Sum41 etc) ?
Parce que je vais peut être réussir à avoir env. 400€ donc tout de suite j'oublie le pack

Et avez-vous des sites que-tout-le-monde-prends , pour lesquels vous avez confiance pour l'achat neuf et/ou occassion ?
Pii Ojo
je vous rappelle quand meme qu'il a dit dans son premier post qu'il n'était pas SUR d'aimer la guitare... dans ce cas là je te conseil le pack! - de 100 euros

si tu as changé d'avis alors dans ce cas je te conseillerai de prendre ça:
http://www.custom77.com/html/p(...).html
et ça:
http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html
(avec entrée cd mp3 et prise casque)

évidement il faut acheter la sangle, les mediators, un accordeur et un cable à part.

et tu devrais vraiment consulter les posts du forum car ton topic est un peu inutile....
Let there be ROCK!!!!

The Supermassive Lunatic Elephant Project:
http://www.facebook.com/the.su(...)oject

la Braderie de Pii Ojo !!!: https://www.guitariste.com/for(...).html
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 26 Juil 2010, 15:23
A 100€ guitare + ampli, même en occasion ça va être plus que chaud.
Tu peux tomber sur un miracle et une guitare qui sera à peu près confortable pour ne pas te dégoûter en 2 semaines, mais typiquement c'est le genre d'instrument qui va vieillir rapidement (usure des frettes, désaccordage fréquent, etc) et le style d'ampli dont les saturations dignes d'une ruche font mal aux oreilles dès qu'on a joué plus de 5 minutes

Si tu n'es pas allergique à l'occasion, tu peux peut-être trouver un ampli correct (Vox DA5, Roland Cube) à moins de 70€. Pour la guitare, je pense qu'il faudra plus de 100€ pour trouver une occasion correcte.
SickLameAndLazy
Si tu as jusqu'à 400€, ça change tout!

Pour la guitare, une Yamaha Pacifica est idéale pour commencer: polyvalente, qualité correcte, instrument digne de ce nom (rompt avec les autres jouets qu'on peut trouver dans cette gamme de prix)...

Pour l'ampli, un peavey vypyr est un bon départ: des simulations d'amplis différents (permet une assez grande polyvalence), sons de qualité (meilleurs qu'un micro cube, lequel est assez limité...), qualité correcte...

Donc voila, c'est pas la première fois que je conseille ce couple et c'est, à mon sens, le meilleur rapport qualité/prix que tu pourras trouver dans cette gamme de prix.

Tu auras un ensemble de bonne qualité, sans méga grande prétention, mais qui tiendra dans le temps et qui ne te dégoutera pas
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Junior35
+1 pour le vypyr, je l ai a la maison, il tient la route. Niveau gratte je taperais plutot dans les cort, question de gout.↲Pour le pack hb, la gratte est correcte apres reglage, mais l ampli est infame.
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Invité
  • Invité
Je sais pas ce que c'est comme modèle mais je crois que celles ou il y'a le type de micro écrit dessus et un binding manche sont des modèles milieu de gamme, quand tu vois que tu peux trouver des grattes comme ça à 130 euros c'est très bien pour commencer. Pas de Floyd, pas de problème de tenue d'accord, je me trompe peut etre mais c'est mieux qu'une Pacifica.

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Drogby a écrit :
Les grattes acoustiques je n'aime pas trop et puis mon père en a une (faut juste changer les cordes)

Pii Ojo,je ne sais pas pourquoi mais ,Harley Benton, cela m'inspire plus confiance que Stagg vas savoir pourquoi
Je pense que je vais me tourner vers ça

parce que stagg est plus connu que HB, qui rebadge a son nom des ampli mais sans intermédiaire donc meilleur qualité

vu ton budget c'est chaud donc je t'invite a acheté des marque que des mag allemand ( thoman via HB muzikstore via la marque eagletone) te propose a des rapport qualité prix défiant la concurrence
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Clement
  • Clement
  • Special Méga utilisateur
+1 pour la paci et le vypyr bonne qualiter et tien bien la route (j'ai tester une paci hier soir donc...)
Fender Rivera user's club

En ce moment sur guitare électrique...