Pack démarrage

• Publié par
    Drogby
    le 23 Juil 2010, 18:23
Salut à tous

Depuis tout petit j'ai toujours été attiré par la guitare!
Et maintenant,à 16ans j'ai 'décidé' de me laisser tenté par la guitare électrique, parce qu'à force de Muse,Green Day,Nirvana l'envie se fait de plus en plus présente

Je n'ai aucune base,et je ne compte pas prendre de cours, en autodidacte même si je sais que ça prendra plus de temps avant de manier la 'bête'

Mais me connaissant je ne veux pas investir pour l'instant dans la gratte et l'ampli si c'est pour que ça finisse au grenier au bout de 2 mois.

J'ai vu ça : http://www.sonovente.com/stagg(...)9.htm

Je ne m'attends pas à un son de bonne qualité (stagg ) mais je préfère tenté l'expérience avec 'ça' pour ensuite changer si l'aventure me plait !

C'est vraiment si mauvais pour un début ? Et je peux bien brancher un casque sur l'ampli ? (Pour mes pauvres voisins et famille haha)
Merci pour vos futures réponses
Skyller
  • Publié par
    Skyller
    le 23 Juil 2010, 18:33
Drogby a écrit :
Salut à tous

Depuis tout petit j'ai toujours été attiré par la guitare!
Et maintenant,à 16ans j'ai 'décidé' de me laisser tenté par la guitare électrique, parce qu'à force de Muse,Green Day,Nirvana l'envie se fait de plus en plus présente

Je n'ai aucune base,et je ne compte pas prendre de cours, en autodidacte même si je sais que ça prendra plus de temps avant de manier la 'bête'

Mais me connaissant je ne veux pas investir pour l'instant dans la gratte et l'ampli si c'est pour que ça finisse au grenier au bout de 2 mois.

J'ai vu ça : http://www.sonovente.com/stagg(...)9.htm

Je ne m'attends pas à un son de bonne qualité (stagg ) mais je préfère tenté l'expérience avec 'ça' pour ensuite changer si l'aventure me plait !

C'est vraiment si mauvais pour un début ? Et je peux bien brancher un casque sur l'ampli ? (Pour mes pauvres voisins et famille haha)
Merci pour vos futures réponses

Déjà faut faire gaffe parce que c'est tellement bas de gamme que ça peux te dégouter de la gratte enfait

C'est quoi ton budget ? pas plus de 100 € ? Si oui, je te conseille plutot de prendre une guitare acoustique

Edit : j'adore la présentation de l'objet
Citation:
Un Ensemble Incroyable et Complet pour bien commencer LA Guitare Electrique.
JackButler
Salut,

Quel est ton budget max pour ampli + guitare ?
Je te déconseillerais n'importe quel pack parce que soit la gratte soit l'ampli est médiocre...

D'autre pourrais te conseiller mieux que moi mais je pense qu'acheter ampli et guitare séparément d'occase ou neuf pourrait te revenir pas bien cher pour une qualité bien supérieur au pack.
Smile Back
J'ai commencé s'en base, comme toi.. et maintenant je le regrette :/

un conseil prend des cours, car la théorie sert toujours dans la pratique..

Sinon ton "pack" me parait plutôt pas mal, après je suis pas expert donc attend d'autre avis de personne plus expérimenté que moi
BRULE LA GOMME PAS TON AME !
  • Publié par
    Drogby
    le 23 Juil 2010, 19:01
Oui +/- 100_150€

D'occaz j'avais pas pensé,je viens de regarder mais j'ai un peu de mal à trouver une gratte et un ampli,polyvalent quoi fin je galère

Je vais commencer sans cours mais si je n'y arrive vraiment pas je demanderai à des amis.
Skyller
  • Publié par
    Skyller
    le 23 Juil 2010, 19:10
Drogby a écrit :
Oui +/- 100_150€

D'occaz j'avais pas pensé,je viens de regarder mais j'ai un peu de mal à trouver une gratte et un ampli,polyvalent quoi fin je galère

Je vais commencer sans cours mais si je n'y arrive vraiment pas je demanderai à des amis.

Pour 100/150 je te conseillerais plutot une gratte acoustique alors

Une Cort Earth ou quelque chose d'équivalent.

Tu t'en sortiras beaucoup mieux avec ça plutot qu'avec une Stagg que tu devras raccorder à chaque bend
Pii Ojo
  • Publié par
    Pii Ojo
    le 23 Juil 2010, 19:21
hello!
bon si ton budget c'est 100 euros alors je prendrai ça:
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
guitare ampli avec sortie casque, mediators, accordeur, housse, sangle ...
tout ce dont tu a besoin pour commencer.
avec ce budget ça ne sert a rien de chercher plus car de toute façon si par la suite tu te passionnes par la gratte alors tu feras un vrai investissement.
voilou!
Let there be ROCK!!!!

The Supermassive Lunatic Elephant Project:
http://www.facebook.com/the.su(...)oject

la Braderie de Pii Ojo !!!: https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Drogby
    le 23 Juil 2010, 19:51
Les grattes acoustiques je n'aime pas trop et puis mon père en a une (faut juste changer les cordes)

Pii Ojo,je ne sais pas pourquoi mais ,Harley Benton, cela m'inspire plus confiance que Stagg vas savoir pourquoi
Je pense que je vais me tourner vers ça
jphoenix
Je plussoie le pack Harley Benton
benj09
  • benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le 23 Juil 2010, 23:26
Change les cordes de celle de ton père, fait toi les doigts dessus, si sa te plait tu économise plus, si sa te plait pas c'est fini ^^. (Par contre imaginer la disto dans sa tête c'est chiant )
"Only a Givson is good enough"
SickLameAndLazy
Autant je suis fondamentalement contre les packs, autant aux vues du budget tu ne peux pas trop faire autrement.

D'autant plus que ce pack, j'ai vu quelqu'un le tester dans un mag et franchement pour le prix il se défend très bien.

Bon, j'dis pas que ça mérite d'entrer au panthéon du rock hein, mais y'a vraiment bien pire...

Aussi mal que ça puisse me faire de te le dire, prends le...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Invité
  • Invité
Ah ! le 2 345 ème sujet sur les pack débutant
C'est vrai que quand on arrive dans un endroit on sait pas toujours s'orienter mais en tapant pack dans le moteur de recherche ça en ressort 8 pages. Ce serait quand meme pas de bol qu'on ait rien dit sur ce modèle.

Une meme recherche avec cet outil du mot 'Stagg' et on en conclut rapidement que c'est de la merde.

Bref c'était ma minute "ras le bol des topics sur les packs", très bientot " ras le bol des centaines de topic sur la nouvelle les Paul custom VOS 1947 reissue faded je sais pas quoi que personne ne peut s'acheter car elle vaut le prix d'une Benz"
jphoenix
Bon sinon Stagg c'est bien ?

Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 24 Juil 2010, 00:21
j'ai un jour essayer une stagg nitro.(carrément )

après 5 minute de jeu(pas quelque chose d'exceptionnel et déjà désaccorder.
La qualité était plutôt immonde et il n'y avait pas le moindre sustain.
Donc oui stagg c'est pas bon.(je ne m'étendrais pas sur le sujet).
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur guitare électrique...