Paillettes et Plywood !!!! [Made in Italy inside]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Awolyo
  • Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le 22 Juin 2005, 20:04
ouah
ptin je l'adore ta gratte!!!
elle est vraiment trop classe!!!
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
moi j'aime bien le look des premières Eko solidbodies : les Ekomaster's... comme les groupes Français des années 1961/1964...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
rémi38
teddy111 a écrit :
moi j'aime bien le look des premières Eko solidbodies : les Ekomaster's... comme les groupes Français des années 1961/1964...

Comme quoi Maïsman n'ont rien inventé

3KoolKat
Je dirais même qu'au niveau du look, entre tous, ils doivent tout au KKK (pas de très bon goût ça, j'avoue !... )
Sinon ta Welson est kool, très "crampsienne".... On constate une nette tendance au vintage "cheap" en ce moment (l'effet White Stripes ??)...
rémi38
3 KoolKat a écrit :
J.... On constate une nette tendance au vintage "cheap" en ce moment (l'effet White Stripes ??)...

Pas en ce qui me concerne !!!!

Les White Stripes j'aime bien mais sans plus !!!!
Plutôt un certain goût du kitsch !!!

Et en plus, ça sonne CRADE à souhait et ça j'adore.........

Rémi
3KoolKat
Je disais pas ça spécialement pour toi (W. Stripes)... mais c'est vrai qu'on assiste à un "retour" des marques assez obscures, National, Airline, Hagstrom ou Eko parmi des groupes assez médiatisés et dans la hype actuellement...

Pour le cas où tu n'aurais pas encore visité ce lien sur les Welson :
http://www.fetishguitars.com/i(...).html

et encore du vintage kitsch à paillette :
http://www.guitareelectrique.c(...).html
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
3 KoolKat a écrit :
Je dirais même qu'au niveau du look, entre tous, ils doivent tout au KKK (pas de très bon goût ça, j'avoue !... )
Sinon ta Welson est kool, très "crampsienne".... On constate une nette tendance au vintage "cheap" en ce moment (l'effet White Stripes ??)...

non, aux très "pénitents" catholiques d'Espagne... les cagoules du KKK sont BLANCHES, of course
3KoolKat
Bien sûr, quelle tête d'oiseau je fait !! Heureusement que tu as corrigé ma très mauvaise blague, Teddy !...

"The KKK took my baby away
They took her away, away from me !!"
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
3 KoolKat a écrit :
Je disais pas ça spécialement pour toi (W. Stripes)... mais c'est vrai qu'on assiste à un "retour" des marques assez obscures, National, Airline, Hagstrom ou Eko parmi des groupes assez médiatisés et dans la hype actuellement...

Pour le cas où tu n'aurais pas encore visité ce lien sur les Welson :
http://www.fetishguitars.com/i(...).html

et encore du vintage kitsch à paillette :
http://www.guitareelectrique.c(...).html

là, j'interviens encore, faut pas mélanger les torchons et les serviettes, alors que les Eko étaient, et le sont peut-être encore des instruments (les anciennes) des instruments "jouables" sans plus... les Hagström un cran plus haut grâce à la qualité de leurs manches fins et rapides... les NATIONAL et AIRLINE sont des instruments "made in USA" avec des standards nettement supérieurs aux productions européennes de l'époque, emploi de resoglass indestructible pour les corps, les rares modèles que j'ai eu en main avaient une action à ras des frettes et mis à part leur aspect "usine à gaz", étaient de construction parfaite... sans compter les resophonics, premières solid bodies à résonateur

National resophonic (action plus haute pour le slide)...

Airline (réédition Eastwood)...

frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Actuellement National ne fabrique plus que des Dobro's de très hautes qualités avec des prix à l'avenant... rien en dessous de 2000 €...

http://www.nationalguitars.com(...).html

Quant à Airline, Supro et les National Resophonic, il faut se rabattre sur les rééditions Eastwood ou autres (assez fidèles aux originales) et à des prix plus abordables que le "vintage" que l'on trouve parfois sur eBay USA Un site en Belgique propose aussi des Italia... (600/700 € neuves).

http://www.myrareguitars.com/a(...).html
3KoolKat
teddy111 a écrit :
là, j'interviens encore, faut pas mélanger les torchons et les serviettes

Certes Teddy, sans rentrer dans une querelle d'expert avec toi sur le "cheap" vintage, je disais juste que White Stripes (Airline), Franz Ferdinand (Hagström me semble-t-il) pour ne citer qu'eux ressortent ces guitares disons de "série B". Après, j'imagine bien qu'il y a une différence de qualité et de conception entre une Eko italienne et une National américaine (et il est tout à fait vrai que les resonateurs National sont parmi les plus côtés), mais avoue qu'il y a quelques années, ces grattes n'intéressaient pas grand monde, à peine les Cramps qui les utilisaient pour décorer leurs pochettes de LP, sans parler des groupes garage des 60's qui n'avaient tout simplement pas les moyens de s'offrir autre chose !
Le guitariste qui joue avec moi possédait une Hagström bien avant qu'elles aient obtenu une quelconque valeur "vintage", pas une mauvaise guitare, c'est sûr...
rémi38
Salut

En fait ce qui m'attire dans ces grattes, je l'ai dits c'est le coté kitsch mais surtout "glam" !!!

Johnny Thunders avait un don tout particulier pour faire des apparences sporadique avec ce type de grattes. (teardrop, Dan Armstrong et j'en passe). Mais si SA guitare était la TV il a (pour moi) toujours aussi matérialiser son excentricité soit avec les fringues soit avec les guitares de "série B" !!

enfin....

Rémi
3KoolKat
Johnny T., c'est maximum Rock'n'Roll, c'est sûr, là tu me prends par les sentiments !!
(d'ailleurs je vois que tu as une jolie RI de la TV...)

Yeahhh, there's gonna be a shotdown !
scritch1
ta gratte est vraiment classe !

question hs : tu joues vraiment a 8 au volume avec le stack qui est dans ton avatar ? O_o
caca
rémi38
3 KoolKat a écrit :
Johnny T., c'est maximum Rock'n'Roll, c'est sûr, là tu me prends par les sentiments !!
(d'ailleurs je vois que tu as une jolie RI de la TV...)

Yeahhh, there's gonna be a shotdown !

Tout à fait !! La TV historic est une gratte de fou !!! Et très légère en plus.
Il me manque encore la Mosrtie et ce sera bon

Sinon je préfère de loin Chatterbox

scritch1 a écrit :
ta gratte est vraiment classe !

question hs : tu joues vraiment a 8 au volume avec le stack qui est dans ton avatar ? O_o

OUI avec un Weber MASS qui fait le boulot

Le Weber est quand même à 6 !!!

En ce moment sur guitare électrique...