Palm Muted rapides

Rappel du dernier message de la page précédente :
iban3z
  • iban3z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    iban3z
    le 16 Fév 2005, 09:28
Note que Tom DeLonge qui maitrise pas mal ces PM ( d'après moi ) utilise des tortex .60 mm, comme quoi...

remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
un mediator mou peut aussi servir a cacher les défauts de l'attaque

c'est pour ça que commencer avec un mediator fin histoire de se débloquer le poignet peut être judicieux.
arnaud1
Alors la si tu savais comme je te comprends....Je n'ai commencé la gratte que dans l'espoir de devenir un tueur de la rythmique, Hetfield était mon dieu...
Pas de secrets, tu bosses, tu bosses, et heu...tu bosses!! La propreté doit être ton leitmotiv. Veille à ne pas non plus fausser te note en étouffant de trop, et vas y en y croyant, comme si c'était la chose la plus naturelle du monde. Ca finira par passer, et ensuite tu pourras découvrir les joie du passement de corde en mute, délicieuse galère...

N'hésite pas à bosser tes plans au ralenti en augmentant progressivement la vitesse, mais reste toujours le plus propre possible, et considère le tempo comme ton meilleur ami. Pas de secrets, que du travail, encore et encore....
reminouz
Moi qui joue aussi du blink de temps a autre (c'est tres fandar) pour les palm muting ( ca reste ma technique hein.. ) je n'attaque pas avec la pointe du pic mais avec mais sa largeur
jlebc
  • Publié par
    jlebc
    le
Moi quand j'ai commencé, j'avais un problème en pm aller-retour. Pour l'aller ça allait (j'étais rendu à jouer pleins de pièces de Slayer en aller), mais pour le retour je n'arrivais pas attaquer avec mon médiator plus d'une corde à la fois. Je ne sais pas si c'est ton cas, mais essaye pour le retour de jouer juste des retours en palm muting lentement et puis après tu vas pouvoir faire du palm muting aller-retour. Si tu as de la difficulté à faire des retours en palm muting, comme j'avais de la difficulté, dis toi qu'il faut attaquer les cordes d'un coup sec, comme ça a déjà été dit, n'ai pas peur d'attaquer tes cordes! Cependant, continue à pratiquer la vitesse de ton aller simple en palm muting, car à force d'être habitué de jouer des aller-retour, l'aller simple ça se perd vite.
bonsoir tout le monde je vais me coucher
Partout ou je suis je préfère être ailleurs...
iban3z
  • Publié par
    iban3z
    le
D'accord ! Mes difficultés viennent alors du fait que je ne joue qu'en aller pour l'instant !

Aurez vous des conseils sur la manière de faire des retours ? ( PM ou non ! ) Comme la tenue du mediator, attaque etc...

Merci beaucoup !
adams-stokes
Voici un exercice qui pourra t'aider:

E----------------------------------------------1-2-3-4-4-3-2-1-------------------------------------------------
B-------------------------------------1-2-3-4-------------------4-3-2-1----------------------------------------
G----------------------------1-2-3-4-------------------------------------4-3-2-1-------------------------------
D-------------------1-2-3-4-------------------------------------------------------4-3-2-1---------------------
A----------1-2-3-4--------------------------------------------------------------------------4-3-2-1------------
E-1-2-3-4---------------------------------------------------------------------------------------------4-3-2-1--

Tous les jours 10 minutes, la vitesse n'est pas le but recherché, il faut donc commencer à un tempo très lent (très très lent) et bien s'appliquer à faire sonner toutes les notes.

La première attaque de médiator se donne vers le bas, puis alterner à chaque note.

Résultats garantis.

De plus c'est un bon exercice pour se délier les doigts.

Une fois le cycle terminé, enchainer en montant d'un demi-ton (sur la corde de E grave: ---- 2-3-4-5----), jusquà la 12ème case.

Bon travail et bon amusement.
KakiDime
Un truc qui me semble important aussi c'est l'inclinaison du mediator...faut pas qu'il soit parallele à la corde (genre 180°), incline le legerement, du genre 40/45°...tu verras ça ira bcp mieux, tu pourras gagner en vitesse, ton jeu sera plus precis, un peu plus doux car le mediator claquera moins sur les cordes. Sinon penses aussi à avoir une prise assez ferme de ton mediator pour cette technique.
zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le
adams-stokes a écrit :
Voici un exercice qui pourra t'aider:

E----------------------------------------------1-2-3-4-4-3-2-1-------------------------------------------------
B-------------------------------------1-2-3-4-------------------4-3-2-1----------------------------------------
G----------------------------1-2-3-4-------------------------------------4-3-2-1-------------------------------
D-------------------1-2-3-4-------------------------------------------------------4-3-2-1---------------------
A----------1-2-3-4--------------------------------------------------------------------------4-3-2-1------------
E-1-2-3-4---------------------------------------------------------------------------------------------4-3-2-1--

Tous les jours 10 minutes, la vitesse n'est pas le but recherché, il faut donc commencer à un tempo très lent (très très lent) et bien s'appliquer à faire sonner toutes les notes.

La première attaque de médiator se donne vers le bas, puis alterner à chaque note.

Résultats garantis.

De plus c'est un bon exercice pour se délier les doigts.

Une fois le cycle terminé, enchainer en montant d'un demi-ton (sur la corde de E grave: ---- 2-3-4-5----), jusquà la 12ème case.

Bon travail et bon amusement.

Il s'agit en effet d'un exellent exercice que je pratique tous les jours, mais il n'a pas grand chose avoir avec le topic.. Cela dit, pour les palm-muting (sur plusieurs cordes dans ton cas), c'est de jouer les cordes comme un accords au debut, sans muter. Ensuite tu essayes de reproduire la même chose mais en "palm-mutant".. Essaye de sentir toi même comme tu le sens le mieux.. ça ne te servira à rien d'essaye de tenir ton médiator comme un tel ou un autre le dit, ça viendra de tout seul, ne t'inquiète surtout pas pour ça pour le moment. Patience, patience..
iban3z
  • Publié par
    iban3z
    le
D'accord, merci pour vos réponses

Je relève le challenge et j'espère commencer a me debrouiller d'ici 2-3 semaines Après tout, c'est un peu comme passer du jeu assis au jeu deboit non ?

Ciao !

En ce moment sur guitare électrique...