Palm Muted rapides

Rappel du dernier message de la page précédente :
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 15 Fév 2005, 17:14
francoix a écrit :
on est synchro piway!!
précisons que ce n'est pas tout à fait la paume qui étouffe, mais plus la partie charnue en dessous du petit doigt

tout a fait thierry! (hé tu remarqueras comme ma culture française augmente de jour en jour :wink
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le
piway a écrit :
francoix a écrit :
on est synchro piway!!
précisons que ce n'est pas tout à fait la paume qui étouffe, mais plus la partie charnue en dessous du petit doigt

tout a fait thierry! (hé tu remarqueras comme ma culture française augmente de jour en jour :wink

Ah non s'il te plait, ne fait pas honte aux Belges! Ou j'appelle les modos..
iban3z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    iban3z
    le
D'accord ^^

Juste Zardet qu'est ce que l'onglet mou ? :s

Merci
zardet
  • Publié par
    zardet
    le
iban3z a écrit :
D'accord ^^

Juste Zardet qu'est ce que l'onglet mou ? :s

Merci

Pas dur.. Hum lol.. non, bah je dirais que un bon dur, pour faire des bonnes rythmiques, de bon solis claquants et tout, il faudrait du 0.9mm au moin.. Moi perso je joue avec du 1.0 mm ça dépend, faut essayer et voir ce qui te convient le mieux.. Mou, c'est tout ce qui est en dessous.. (selon moi bien sûr..)
piway
  • Publié par
    piway
    le
zardet a écrit :
piway a écrit :
francoix a écrit :
on est synchro piway!!

Ah non s'il te plait, ne fait pas honte aux Belges! Ou j'appelle les modos..

arrète sinon je réactive les queurelles linguistique sur ce forum.... WALEN BUITEN! ( je déconne au cas ou tu l'aurais pas compris.... tu vois que ça existe des flamouchs pacifiste. sisi )

bah un l'onglet mou c'est un morceau de plastique( ils existe d'autre matière) de la taille d'une pièce de monaie qui permet de gratter les cordes.

ps: je ne sais pas si onglet est un belgicisme... c'est synonime de plectre ou médiator. )
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
francoix
1.onglet est un peu un belgicisme effectivement
2.désolé piway, mais thierry a pris sa retraite
3. les avis son très partagé sur l'épaisseur du médiator, perso j'utilise du 1mm mais le meilleur rythmicien en palm muted que j'ai rencontré (un gars qui ne faisait jamais plus d'une prise en studio!!!) joue avec des médiators très souples.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
piway
  • Publié par
    piway
    le
francoix a écrit :

ha merde faut que je me réactualise.....

francoix a écrit :
3. les avis son très partagé sur l'épaisseur du médiator, perso j'utilise du 1mm mais le meilleur rythmicien en palm muted que j'ai rencontré (un gars qui ne faisait jamais plus d'une prise en studio!!!) joue avec des médiators très souples.

comme quoi.....
zardet
  • Publié par
    zardet
    le
francoix a écrit :

Oui mais il faut bien reconnaître que tu auras une meilleure attaque avec un "médiator" (j'ai fait un effort) dur qu'avec un souple.. Moi je suis passé au dur et je ne saurais plus jouer avec un gros truc mou.. bahh..

Et pour le petit flamand (je rigole.. ), ça fait plaisir de voir des flamands même sur ce forum! Et God save the King Albert comme dirait Dave Mustaine.. (ah non c'est Kill The King lui.. )
ptitdinosaure
Personnellement j'utilise des médiators dure (tortex 1.5) et un tirant de 10/52 et je ne rencontre pas de pb pour des palmmutes rapides.

Je pense qu'il faut avant tout modifier ta façon de jouer, tu n'acquériras pas l'aller retour si tu le bosse en étouffée, il faut l'utiliser en jeu normal et penser à faire travailler le poignet et non le bras( voire al di meola ou patric rondat)
Vive les crottes de nez!!!
yakuru
  • Publié par
    yakuru
    le
Ouaip c clair faut essayer, les mediators. Pour le blues et rock j'utilise souvent un mediator relativement dur (genre 1mm) mais c'est assez sympa de jouer avec un mediator super super souple pour se faire des rythmiques pop toutes coulées (genre under the brigde en 0.46 mm, le mediator ressemble à un morceau d'intercalaire plastique )
piway
  • Publié par
    piway
    le
zardet a écrit :
francoix a écrit :

Oui mais il faut bien reconnaître que tu auras une meilleure attaque avec un "médiator" (j'ai fait un effort) dur qu'avec un souple.. Moi je suis passé au dur et je ne saurais plus jouer avec un gros truc mou.. bahh..

Et pour le petit flamand (je rigole.. ), ça fait plaisir de voir des flamands même sur ce forum! Et God save the King Albert comme dirait Dave Mustaine.. (ah non c'est Kill The King lui.. )

mdr

d'ailleur mec je suis 100% fan du PM avec médiator dur... mais malheureusement le monde n'est pas rempli que de Belge ( hé ho je déconne )[size=7] je vais me faire foutre dehors illoco...[/size]
zardet
  • Publié par
    zardet
    le
Non on peut pas se faire fouttre dehors on est Belges.. No problem
iban3z
  • Publié par
    iban3z
    le
Note que Tom DeLonge qui maitrise pas mal ces PM ( d'après moi ) utilise des tortex .60 mm, comme quoi...

En ce moment sur guitare électrique...