Palm Muted rapides

iban3z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    iban3z
    le
Je joue principalement du blink-182, et dans pas mal de leur chansons ( cf ; damnit ; anthem part II ; et bien d'autres [ presque toutes en fait ] ) Tom nous fait des Palm-Muted assez rapides ( pour moi ) d'autant plus que contrairement aux simples accords ou on a la main "libre" , on est crispés du fait que l'on doit poser la paume de la main sur les cordes tout simplement.

Personellement, etant débutant, je n'arrive pas a a gratter dans les deux sens si vous voyez ce que je veux dire : je ne gratte que du haut vers le bas, donc pour les palms muted très rapides, je galère enormément, et au final la vitesse est réduite pas 2 ou 3 :s

Aurez vous des tuyaux a me donner pour remedier a cela ?

Merci infiniment
FixFQCB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FixFQCB
    le
du travail... James Hetfield est réputé jouer que comme ca... bon courage...
---
Guitare : Strat mex HSS et Squier strat modifiée (SH4 only)
Pédales : Blackout Effectors Fix'd Fuzz, divers EHX
Ampi : Garage Band

Plusieurs pédales à vendre : https://www.guitariste.com/for(...)33380
Sinifroth
tu prends un médiator assez souple pour commencer et tu y vas franco ! faut pas avoir peur de casser quelque chose... fais un peu comme si tu montai des blancs d'oeuf en neige avec un fouet (vous pensez quoi de cette analogie loool), mais moins bourrin quand meme !
francoix
A ce que tu décris, tes difficultés semblent venir de ton mouvement. Les rythmiques en palm muted se jouent avec une articulation du poignet seul et pas du coude.
Heureusement, ce travail du poignet ne sert pas qu'à ça mais à bien d'autres techniques qui feront ton plaisir (sans sous-entendus scabreux)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ShaiShai
francoix a écrit :
A ce que tu décris, tes difficultés semblent venir de ton mouvement. Les rythmiques en palm muted se jouent avec une articulation du poignet seul et pas du coude.
Heureusement, ce travail du poignet ne sert pas qu'à ça mais à bien d'autres techniques qui feront ton plaisir (sans sous-entendus scabreux)

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:
Pioupiou76
Désolé mais c'est quoi un "Palm Muted" ???
ShaiShai
palm = paume
mute = action de rendre muet (n'existe pas en français, si?)

bref etouffer les cordes avec la paume de sa main, technique utilisée dans bcp de rythmiques punk, comme blink eh vi!
francoix
ca veut dire "étouffé de la paume de la main" littéralement. En rythmique, ca donne un son bref et percutant, en lead, ca enrichi le jeu de ghosts notes et autres effets percussifs
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
c'est le fait de joué en étouffant les cordes avec la paume de la main droite ( ou gauche pour les gauchers.... ;-) )

édit: déso francoix et Twi on s'est croisé....

ha ouiprécision suplémentaire, la paume doit être posée a la jonction corde chevalet. ( pas au milieu sinon t'endend plus rien )
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
francoix
on est synchro piway!!
précisons que ce n'est pas tout à fait la paume qui étouffe, mais plus la partie charnue en dessous du petit doigt
www.myspace.com/fractall
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Pioupiou76 a écrit :
Désolé mais c'est quoi un "Palm Muted" ???

C'est lorsque tu étouffes les cordes avec ta main droite (pour les droitiers).

• Publié par
    limp59
    le
On a tous répondu en même temps

• Publié par
    zardet
    le
Pour en revenir au sujet de départ, l'entraînement est sûrement la meilleure chose à faire pour le moment. Sinon, l'onglet mou est une mauvaise idée, ça enlève pas mal d'attaque. Par contre vas-y franchement au début (sans exagération quand même), et ça viendra petit à petit.. Commence par jouer une corde uniquement puis deux, puis trois (plus, ce n'est pas vraiment nécessaire, en général, ça se joue avec de la disto, la 4ème corde est donc déconseillée)

-richty-
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
francoix a écrit :
on est synchro piway!!
précisons que ce n'est pas tout à fait la paume qui étouffe, mais plus la partie charnue en dessous du petit doigt

tout a fait thierry! (hé tu remarqueras comme ma culture française augmente de jour en jour :wink
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang

En ce moment sur guitare électrique...