Par ou commencer ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 19 Nov 2003, 21:57
...
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 19 Nov 2003, 22:27
une électrique est bien plus facile à jouer, le manche est plus fin, les cordes plus souples, brf, si tu commence avec une classique, tes mains seront plus forte lorsqu elles passeront à une électrique.
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 19 Nov 2003, 22:58
...
slayer
  • slayer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slayer
    le 19 Nov 2003, 23:37
ou bien prend les 2

j'ai 1 acoustique et 3 electrique leur manche est different, l'ecart des cordes aussi et le tirant (de la Squier qui a un manche fin etc.. a l'acoustique qui possede des cordes de piano ) et franchement je n'ai aucun soucis lorsque je passe de l'une a l'autre malgres leur differences.
c'est juste un question d'habitude

Sinon prend toi l'electrique qui te fait rever eclate toi dessus, le drive a fond et fait la musique qui te fait vibrer
Ensuite essaye en clean, ca te donnera peut etre envie d'une acoustique

a+
FUDGE......ya bcp de réponse sur ce forum ^^

bon...jaimerais commencer avec une acoustique puisque ca ma lair mieux pour commencer et ke c moin cher...

bon....c paske c plutot difficile apprendre de zéro non? je c mm pas c koi des accord....kan a vous comment avez vous apris
warcygnus
Moi je joue de la guitare avant tout pour me faire plaisir.

Je ne vois aucun interet d'aller acheter une guitare acoustic pour faire de la technique, pour ensuite jouer de l'electric.
Puisque je ne prendrais pas de plaisir avec l'acoustic...
( je parle en connaissance de cause, puisqu'il y a X mois on m'a prété une acoustic, je me suis forcé à en faire, et ca m'a ecoeuré ).

Enfin chacun son trip...

Si je voulais jouer de la guitare pour "apprendre un instrument de musique", je prendrai en effet une acoustic, avec en prime des cours avec un prof, et je me "forcerai" à faire x excercices pour optimiser mon apprentissage.

PS : je répéte qu'il s'agit là de mon avis personnel, donc subjectif.

En ce qui concerne les leçons, tu as de très bons sites pour apprendre, certains sont d'ailleurs répertoriés dans la partie "Annuaire" de ce site.
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 20 Nov 2003, 09:50
je pense pas que l'acoustique soit une bonne idée pour quelqu'un qui veut jouer de l'électrique. pour moi c presque deux instruments différents. j'ai commencé sur une électrique et g eu plein de corne aux doigts quand même! g acheté une accoustique pas la suite mais pas pour la même utilisation. faire un solo sur ma sèche c impossible (surtout les bends, là t'es sur de te muscler les doigts...) mais sur ma gibson les paul, ça va tout seul. en plus, l'accoustique peut dégouter quelqu'un qui veux jouer de l'électrique, il se dira que c'est trop dur, il ne verra pas le plaisir qu'il y a a jouer.
PS: moi g une stagg, c vraiment de la merde et je ne suis même pas sur que la touche soit en bois, ça m'a toujours intrigué, des explications?
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 20 Nov 2003, 09:59
...
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 20 Nov 2003, 10:08
...
warcygnus
ano a écrit :

qui as dit qu il voulait commencer par de l electric ????

euh, lui meme peut etre...

-Nebiro- a écrit :
j'adorerais vraiment jouer de la guitare électrique
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 20 Nov 2003, 10:18
...
warcygnus
Oula t'as du mal toi.

-Nebiro- post et dit qu'il a envie de jouer de l'electric.
Sa question est de savoir si c'est nécessaire de commencer par une acoustic.

Ceux sur quoi, Mammouth s'interroge : Pourquoi lui conseiller une gratte acoustic alors qu'il veut jouer electric.
warcygnus
Fandango a écrit :

Et tu arrive a te faire plaisir sans technique et sans son ? moi je dis BRAVO
L'apprentissage de la guitare n'est donc pas l'apprentissage d'un instrument de musique mmmmmmmmm la encore très pertinent comme argument !

Ah , on ne peux pas faire de technique sur une electric ?
Ah, on a pas de son sur une electric ?

On m'aurait mentit ?

Tient c'est bizarre...

Avant de sortir des reflexions à deux balles, on essaye de comprendre le sens des phrases.
Tu remarquera les guillemets sur le terme "apprentissage d'un instrument de musique".
Je vais argumenter plus précisement mes pensées :
Je joue de la guitare pour le fun et non pour me dire "je joue d'un instrument de musique qui s'appelle guitare" ( merci à ceux qui seront assez vif d'esprit pour comprendre la difference ).
Pour moi ( qui introduit donc un avis personnel et subjectif ), commencer par une acoustic fut plus une obligation qu'un plaisir.
Oui tu peux faire de la technique, oui tu peux te faire les doigts ( youpi ... ), et quand tu en as marre de faire de la technique, bah tu reposes la guitare dans son coin.
Avec une electrique, je fais de la technique ( personne t'oblige à mettre de la disto et des effets "en veux-tu en voilà" pour cacher les fausses notes... ), et quand j'en ai marre, je me tape une ptit morceau sympa d'un groupe que j'aime bien.
warcygnus
blblblbl

Promis dés que je sors du taff, je rentre chez moi, dans ma chambre faire coincoin

Aller, j'en rajoute une petite couche :
Je trouve dangereux de conseiller à quelqu'un de commencer avec une acoustic en disant que c'est mieux, alors que ca risque de le dégouté si il veut jouer de l'electric.

Sur, je vais acheter de la laine pour tricoter.
personnellement le son de laccoustique ne me dégoute pas plus que sa et si je devais passer par la pour etre bon a lélectrique plus tard (ou le meilleur ke je puisse etre en tout kas) et bien je le ferais....parce que si je jou de la guitare pour mamuser mais ksa sonne faux ben je vois pas trop lamusement ^^.....bon....reste a savoir ce que je doit acheter et combien sa coute...

En ce moment sur guitare...