Par ou commencer ?

salut....

j'adorerais vraiment jouer de la guitare électrique mais j'y connait pas grand choses ...est-ce que qqn pourrait m'aider???

par ou commencer??? une guitare acoustique je croit??? est-ce que quelquun pourrait me conseiller qqch de pas trop cher mais assez bon pour pratiquer??? et pour un prof, c mieu privé ou non? et comment en trouver un???

merci davance
Mammouth
B'jour mon gars !
Euh... Y'a un truc que je pige pas trop... Tu veux jouer de la gratte électrique et tu veux qu'on te conseille une acoustique ? J'ai mal compris, non ?
...... Ou pas.
Sylvain_
Mammouth a écrit :
B'jour mon gars !
Euh... Y'a un truc que je pige pas trop... Tu veux jouer de la gratte électrique et tu veux qu'on te conseille une acoustique ? J'ai mal compris, non ?

Non, il adorerai. Mais il veux plus une acoustique fo lire!
warcygnus
Si tu veux jouer de la guitare electrique, personnellement, je te déconseillerai la guitare acoustique pour commencer.
Pour ma part, ca m'avait un peu "dégouté" de jouer sur une séche alors que je voulais jouer du heavy metal.

Debuté directement par une guitare electrique, c'est pas un problème, si tu ne fais pas n'importe quoi
Mammouth
DeaTH666 a écrit :
Mammouth a écrit :
B'jour mon gars !

Non, il adorerai. Mais il veux plus une acoustique fo lire!

Ouais, c'est bien ce que j'avions comprite ! (je m'ai mal exprimé ! ) Mais alors si tu veux jouer de l'électrique, pourquoi jouer de l'acoustique ? C'est pas grave si tu joues pas de l'acoustique avant, hein !
...... Ou pas.
Citation:
Si tu veux jouer de la guitare electrique, personnellement, je te déconseillerai la guitare acoustique pour commencer.

c cke jvoulais dire et ke je pensait....

Citation:
Debuté directement par une guitare electrique, c'est pas un problème, si tu ne fais pas n'importe quoi

ok mais je préférerais qqch de pas trop cher pour commencer paske jai pas bcp de moyens........alors qqn pourrait me conseiller?

pi pour trouvé un prof??????
Mammouth
warcygnus a écrit :
Pour ma part, ca m'avait un peu "dégouté" de jouer sur une séche alors que je voulais jouer du heavy metal.

Tout à fait d'accord ! C'est vrai que jouer "Fucking Hostile" de Pantera ou bien "Master Of Puppets" (inutile de dire de qui c'est, non ?) à la gratte sèche, c'est sûr que ça rends moins bien qu'avec une électrique !
...... Ou pas.
warcygnus
-Nebiro- a écrit :

ok mais je préférerais qqch de pas trop cher pour commencer paske jai pas bcp de moyens........alors qqn pourrait me conseiller?

pi pour trouvé un prof??????

C'est sur qu'avec la gratte séche, tu n'as que la guitare a acheté... ( pas d'ampli, jack, ... ).

Mais bon, si c'est pour te dégouté de la guitare, parce que le son de la gratte séche n'est pas ce que tu aimerais entendre.

Ya deux positions dans ce cas je dirais :
- Tu veux jouer de la guitare, acoustic ou electric, de morceaux de variété au metal. Dans ce cas, si tu as pas beaucoup de moyen, ca peut etre pas mal de commencé par une acoustic. Pas chére, tu pourras apprendre les bases et te faire plaisir.
- Tu ne veux jouer que des morceaux "pour electric" ( j'entend par là, prévu à la base pour etre jouer sur electric, car on peux tres bien jouer du metallica sur une séche, mais bon ... ). Dans ce cas, si tu n'as pas bcp de moyens, je te conseillerai d'attendre un petit peu pour pouvoir te prendre une petite gratte electric avec un ampli, de quoi bien debuté.

L'important est de se faire plaisir.

Pour le prof, c'est pas obligatoire, tu peux apprendre en autodidacte, il y a des methodes ( gratuite ou payante, papier/audio/audiovisuel, ... ).

C'est sur que de prendre quelques cours peuvent permetent de bien débuter sur de bonnes bases, et d'eviter de prendre de mauvaises habitudes.
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 19 Nov 2003, 14:20
warcygnus a écrit :
Mais bon, si c'est pour te dégouté de la guitare, parce que le son de la gratte séche n'est pas ce que tu aimerais entendre.

J'ai eu le même problème qd j'ai commencé sur une classique format nain de 11 ans alors je jouais tout prêt du "chevalet" et ça sonnait plus sec, plus électrique
Cowboy From Hell
j pense que c'est une bonne idée de commencer sur sèche meme si tu as envie de jouer du metal, au moins quand tu recevra tu saura un peu jouer et t'aura l'experience de la sèche, à toi de savoir si ça te demotivera une seche
warcygnus
Je vois pas en quoi tu ne pourrais pas te faire les doigts sur une electrique
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 19 Nov 2003, 21:46
...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur