-Nebiro- a écrit :
ok mais je préférerais qqch de pas trop cher pour commencer paske jai pas bcp de moyens........alors qqn pourrait me conseiller?
pi pour trouvé un prof??????
C'est sur qu'avec la gratte séche, tu n'as que la guitare a acheté... ( pas d'ampli, jack, ... ).
Mais bon, si c'est pour te dégouté de la guitare, parce que le son de la gratte séche n'est pas ce que tu aimerais entendre.
Ya deux positions dans ce cas je dirais :
- Tu veux jouer de la guitare, acoustic ou electric, de morceaux de variété au metal. Dans ce cas, si tu as pas beaucoup de moyen, ca peut etre pas mal de commencé par une acoustic. Pas chére, tu pourras apprendre les bases et te faire plaisir.
- Tu ne veux jouer que des morceaux "pour electric" ( j'entend par là, prévu à la base pour etre jouer sur electric, car on peux tres bien jouer du metallica sur une séche, mais bon ... ). Dans ce cas, si tu n'as pas bcp de moyens, je te conseillerai d'attendre un petit peu pour pouvoir te prendre une petite gratte electric avec un ampli, de quoi bien debuté.
L'important est de se faire plaisir.
Pour le prof, c'est pas obligatoire, tu peux apprendre en autodidacte, il y a des methodes ( gratuite ou payante, papier/audio/audiovisuel, ... ).
C'est sur que de prendre quelques cours peuvent permetent de bien débuter sur de bonnes bases, et d'eviter de prendre de mauvaises habitudes.