Par ou commencer ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
personnellement le son de laccoustique ne me dégoute pas plus que sa et si je devais passer par la pour etre bon a lélectrique plus tard (ou le meilleur ke je puisse etre en tout kas) et bien je le ferais....parce que si je jou de la guitare pour mamuser mais ksa sonne faux ben je vois pas trop lamusement ^^.....bon....reste a savoir ce que je doit acheter et combien sa coute...
Mammouth
warcygnus a écrit :
Ceux sur quoi, Mammouth s'interroge : Pourquoi lui conseiller une gratte acoustic alors qu'il veut jouer electric.

Merci d'avoir bien écrit mon nom, ça fait plaisir !
...... Ou pas.
Mammouth
Dites donc, vous en avez pas marre de réfléchir ?
Bon, une question simple pour toi mon petit Nebiro : qu'est-ce que tu veux jouer avec ta futur gratte ?
...... Ou pas.
timouton
Moi personnellement, je voulais jouer de l'électrique, mais je me suis acheté une folk pour commencer. Et je ne regrette vraiment pas.
Tout ce qu'il faut en fait, c'est trouver des trucs qui nous plaisent a jouer a l'accoustique (jme suis tapé tout le Depalmas, le renaud, du Maxime le forestier meme)... et j'ai vraiment pri mon pied !

Ca m'a fait des doigts dur comme la brique, et les bends que j'avais du mal a passer sur l'accoustique rendent bcp sur l'électrique a présent.

Je ne sais pas si j'aurais progressé aussi vite en jouant directement a l'électrique !

En plus maintenant je me retrouve avec 2 grattes, et je peux jouer de l'accoustique autour d'un feux... manque seulement l'harmonica lol.
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
Mammouth
Mais ptêt qu'il a pas envie de se taper De Palmas et Leforestier !
Personellement, si j'avais commencé par ça, j'aurais abandonné au bout de dix minutes ! Au lieu de ça, j'ai commencé avec Metallica et AC/DC ! Plus mieux, non ?
...... Ou pas.
Mammouth
Bref, vive l'acoustique aussi, mais quand t'as déjà une électrique !
...... Ou pas.
nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nox
    le 20 Nov 2003, 15:32
Premièrement je suis d'accord à 200% avec Fandango, que le son vient d'abord avec les doigts, et comme dirait l'autre : Believe in your fingers

Tout ça dépend essentiellement de celui qui apprend, de sa motivation et de la manière dont il évolue sur son instrument.

Donc, le débat du genre "faut-il commencer par une accoustique ?" n'a pas de réponse dans l'absolu.

Moi personnellement, j'ai jamais touché à une accoustique, ce qui ne m'a pas empêcher d'être rigoureux dans mon travail, d'ailleurs il m'arrive souvent de bosser sans ampli, à vide, c'est une méthode comme une autre, mon petit ampli était naze, et avant d'en racheter un autre j'ai dû bosser sans ampli pendant 8 mois (aussi bien la rytmique que les solos).
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 20 Nov 2003, 15:38
ano a écrit :

qui as dit qu il voulait commencer par de l electric ????

abon ????????????????????????????

Mdr suis plié en quatre............

euhhhhhhh tu as pris tes petites boulles rouges ce matin ??????
oui ,non ????
allez vas les prendre alors !!!!!!!!!!!

des remarques très constructives...
heureux de t'avoir fais rire
ps: tu abuse peut-être un peu trop des petites boules rouges...
Cowboy From Hell
je pense que ça depend de l'etat d'esprit:
-celui qui veut un peu jouer, s'amuser, qu'il prenne ce dont il a envie, seche ou éléctrique
-celui qui s'interesse beaucoup plus, qui desire avoir un bon petit niveau, y passer du temps, je pense que ça ne peut qu'etre bénéfique pour lui de commencer sur une sèche, peu importe son style meme si c'est metal extreme, ça apporte de bonnes bases et experiences, bien entendu je dis pas qu'il faut mais que ça ne peut qu'etre bénéfique d'autant plus que si si l'individu est vraiment interessé ça ne le decouragera pas
slayer
  • slayer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slayer
    le 20 Nov 2003, 18:42
Citation:
j'adorerais vraiment jouer de la guitare électrique mais j'y connait pas grand choses ...est-ce que qqn pourrait m'aider???

par ou commencer??? une guitare acoustique je croit???

Prend la gratte qui te botte (a priori l'electrique), et eclate toi a fond dessus, il y a plein de chose sympas a faire lorsqu'on est debutant (je le suis aussi! ), essaye en disto, en clean etc.....

Ensuite tu voudras peut etre une seche, car tu auras surement envie d'essayer, mais surtout te prend pas la tete avec tout ca, laisse le temps faire et amuse toi, c'est le principal
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 21 Nov 2003, 01:01
...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 21 Nov 2003, 01:04
...
moi jaimerais bien jouer des trucs genre metal, punk, rock ou des trucs comme sa

...mais moi c paske jai 13 ans et ben je suis pas riche....alors est-ce que c possible des guitares denviron 150 canadien? (bon jimagine ke la pluspart son francais ici mais dsl je connait pas les euro ^^) et pour un cours privé (paske jai dla misere a catcher les lien dans lanuaire lol) ca peut tourner autour de koi???

merci
au fait...keski est le mieux....une classique ou une folk?
Kakounding
8O !!

Ca tourne en règlement de comptes pour certains ici! lol.

Sinon je ne pense pas que l'on puisse dire: "la folk c'est mieu que la classique" ou l'inverse.
Ca dépends de ce que tu joues, et de ton budget...

Mais je pense que ce n'est pas une mauvaise chose de commencer par la sechez avant. En plus c'est pas cher donc tu peux te permettre de la revendre deux mois apres si ca ne te plais pas.

Voila ce que j'en pense j'espere que tu continuera la guitare apres et n'oublie pas aussi qu'une guitare seche(sans ampli en general) ca te permet de jouer un peu partt sans te trimballer l'ampli et donc de voyager avec plus facilement.

Merci a tous et a bientot.

En ce moment sur guitare...