Par quelle guitare avez vs débutés

Rappel du dernier message de la page précédente :
Error404
La guitare de ma grand mère
surfingwithdje
Moi j'ai commencé il ya a 10 ans avec une gratte "Vision" copie strato noire et blanche et son ampli "park" 10 watts, le tout acheté a 990 francs au mag.
Pour repondre a la 1ere question du topis elle etait montée en 10-46 et je jouais avec des mediators "tortex" violets 1.14mm.
...D'ailleurs, il n'y a que le type de médiator que j'ai conservé de mon matos de l'époque...
Francwe
  • Francwe
  • Special Total utilisateur
j'ai commencé avec une stratoïde noire de marque SESSION (sous marque de Kramer, à ce qu'il me semble, enfin ca en avait le niveau) et un 25 watt Park au son absolument dégueulasse, le tout acheté pour moins de 1500 balles chez Paul Beuscher, mais pas en même temps, j'ai donc du utiliser la chaîne hifi de mon papa comme ampli pendant 1 mois...

je garde la guitare en pièces détachées dans ma chambre, après l'avoir brulée et attaquée a coup de pioches, ce qui m'a permis de constater qu'elle était en contre-plaqué
je vais peut etre la retaper facon Frankenstein, mais c'est une autre histoire...
PAMPS ! Les Pamplemousses Ethyliques, le groupe de psyché-stoner qui débouche les conduits auditifs. Réussite aux examens, retour de l'être aimé, résultats garanti en 15 minutes !

Soundcloud:
https://soundcloud.com/pamplemousses

Bandcamp:
https://pamplemoussesethylique(...)eases
j'ai commencé avec la guitare de ma mère , une guitare sèche qu'elle avait ramené de Pologne.C'était une fin de série , le manche était légèrement tordu et elle était 3 fois trop grande pour moi.Ensuite j'ai joué sur une guitare sèche russe sans marque.
J'ai eu une Millnot's absolument merdissimal et depuis 1 ans et demi j'ai une Yamaha rgx420s et une gratte sèche non-identifiée.
Deathtones
storm pg 300
bien cool
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 06 Mar 2004, 10:15
sur une classique stridello (de luthier) vieille comme Hérode : manche en vrille, corps entamé, action ultra haute, mais quel son... avec des cordes savarez

première électrique quelques années après : lag the beast std

les cordes j'en ai essayées pas mal, je dois être sur d'addario là

sinon les mediator : la tortue verte, ça n'a jamais changé
(un bon stubby 3 mm pour la basse sinon)
jkyoo
  • jkyoo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jkyoo
    le 06 Mar 2004, 12:31
La toute première: une classique toute pourrie récupérée dans le grenier de ma grand mère (aaah les joies de la corde Savarez moyen tirant en nylon!). 2 ans de ce régime m'ont amené à me procurer une folk: une Yamaha Bahia avec un gros cul de Dreadnough, ideale pour les sessions sur les plage bretonnes autour du feu!!
Puis mon oncle m'a offert ma première electrique: une Hondo d'occas en forme de strat bidouillée (2 simples un double). Avec, un ampli Peavey Bravo 112 de 60w dont je suis encore très content.
Puis je me suis payé d'occas une Lag Rockline d'occas (2 doubles symour duncan avec les touches creusée sur les dernières cases pour s'la jouer van halen!!!). Et enfin, ma dernière acquisition, une Fender telemex60's qui sonne sa mère (2simples mais p-e à long terme elle deviendra Fat, faudra que je demande des avis dessus).
Vends une Dues' Starplayer Special =>MP
Judge22
  • Judge22
  • Special Méga utilisateur
Epiphone LP 100 noire. avec un ampli Park 10W (sous marque Marshall)
Pas mal pour débuter !
Jackson DR3 - POD 2.0 - Hugues&Kettner Attax 80
moi j'ai débuter sur une veille guitare classique,une gold qu'un ami m'a prété.il m'a dit que c'etait ca grand mère qui lui avais filé et qu'elle avait plus de 60 ans(la guitare) il manquait 1 frete tout en bas du manche .ensuite une cort E100 et encore aprés une squier stratocaster avec ampli peavey rage.
banco supra fou fat shave
papyboyington
ibanez rg 350 et ampli crate g 10 .....
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
fenderien
Moi, j'ai recu directe une electrique: laCort Stat2-T (copie strat). Elle est excellente est sonne comme un fender strat (Non, sérieux )!

Ampli fender à lampes vibrochamps 6w de 1975
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
eraser
  • eraser
  • Special Méga utilisateur
moi c t une squire strat j'ai jamais eu beaucoup de moyenn donc j'ai fait avec ce que j'avais
Vitkar
  • Vitkar
  • Special Total utilisateur
moi c'etait une guitare marque LIVE , imitation de rien en fait avec les cordes a 2 cm facile du manche ,
niveau cordes c'etait des ernie ball 09-42
mediator souple
ampli c'etait un 15 watt de poche made in marshall

c'etait tres drole il marchait a pile et je me balladait dans la maison avec la gratte a la main et l'ampli a la ceinture !
ah le bon vieux temps .........
alcohol fueled brewtality
DOCTOR D
En 1989 :
Ibanez Roadstar 2
Ampli Roque 10 W
Rack PUE5 Ibanez

ça a tenu 18 mois pour arriver a :

Ibanez JS1
JCM 800 Marshall
ME 5 BOSS

to be continued
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
scritch1
Jai commencé sur une Epiphone sg special avec un marshall mg10cd, les cordes d'origine c'est ultra rare que je pete une corde (2 cordes en 1 an de gratte, remontée depuis peu avec du ernie ball 10/46), et j'utilisais au tout début des mediators extra souples jim dunlop marrons marbrés...ce qui etait pas vraiment pratique pour les arpeges...

oliver the looser
caca

En ce moment sur guitare électrique...