Par quelle guitare avez vs débutés

Rappel du dernier message de la page précédente :
arno06
  • arno06
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    arno06
    le 01 Mar 2004, 23:27
une strat de 69 acheté 2500ff en 1978
fender jeff beck 2003,telecaster 62 japan, carvin ect
  • Publié par
    stiegl
    le 01 Mar 2004, 23:31
Un de plus....eh oui avec une Aria pro II noir qui avait aucun sustain,des micros faiblard et qui larsennait en concert comme c'est pas permit....

Elle a fini sa carrière dans un escalier manche sectionné,caisse en deux....

Et mon Ampli etait un....un....Aria ...et oui la totale...bon sans commentaire un cube de 50 watts qui délivrait un son....comment dire....euh....pourri...oui c'est ca...franchement pourri. Les ingénieurs son de Sun Studio à Puteaux doivent encore s'en rappeler....mouarf...mouarf...le mec il a tellement eu pitié de mon matos qu'il m'avait passé une charvel verte....et un fender twin....
Fender Strat 71 ,Yamaha 812 W , Yamaha 612 v Custom,V-Amp 2,Marshall 8080 Valvestate,Yamaha DG60 DFX 112.
Ptitenote
Alors moi ma toute premiere gratte cetait une Paul Bescher 3/4 classique.
Ma premiere electrique cetait une ibanez AS-120 terrible cette gratte mais je lai plus SNIF!!! mais maintenant jai une Strat ki la remplacé et une SG
Ma première (et pour le moment unique) guitare c'est une guitare classique de luthier achetée par ma mère il y a de ca 30 ans.
C'est super sympa, la touche est usée et se fend en deux, les frettes dépasses de 1mm de chaque côté du manche. Sans compter les inombrables pet sur le corps (j'avais pas le même respect pour la lutherie y a 12 ans de ca... ).

Sinon j'attend ma cort X6 d'ici quelques jours pour brancher sur mon peavey rage 158. Dès que je l'ai l'autre retourne chez le luthier d'origine pour une remise en état.
Mus@shi
  • Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
Moi sur une classique espagnole qui avait quelque chose comme 25ans.

Euh, les cordes d'origines, qui avaient 25ans aussi, jusqu'à ce qu'elles claquent (1mois après) et après, du savarez ^^

Je jouais aux doigts biensur, pi un jour, après un peu de maitrise, je teste la gratte électrique chez un pote, pi depuis c'est comme une histoire d'amour ^^

Un jour j'ai ouvert un journal d'annonce, et j'suis tomber sur un VS100 + une squier stagemaster, le tout pour un tout ptit prix, ayant déjà un certain niveau, j'me suis lancé ^^

Médiators euh, là j'ai des fenders, et j'doi avoir 2 3 ibanez des séries , Vai , Satriani et offspring (avec les logos dessus quoi ^^)

Voilà ^^

Now j'ai toujours le même ampli, mais ma gratte a radicalement changé
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
darkshines
avec une strat US d'ocasion pour 6000F j'ai tapé un peut haut

c'est toujours ma gratte
ideus
  • ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le 02 Mar 2004, 00:37
a moi j'ai eu du bol pour commencer j'avasi une Gibson SG melody maker de 69', en fait mon père est guitariste et ca sert bien pour commencer , mais apres j'ai eu ma premiere guitare une squier strat bullet et un jim harley 20W+ reverb et comme la disto etait pourri j'ai acheté une boss OS2 que j'ai tjs et que j'uilise tjs comme mon jim harley héhé j'aime bien le son clean et c'est nickel pour jouer en appart
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
Maillekeul
Une Ibanez "Roadstar II Series" de très bonne qualité, type strat, avec Floyd, 2 micros doubles, et une très belle couleur noir au milieu qui se dégrade en fushia/bordeaux vers les extremités. Un peu comme celle-là:

Je l'avais acheté aux USA d'okaz pour 200 malheureux dollars....
Je me souviens avoir remplacé le micro chevalet par un TB-4 "Jeff Beck". et ça sonnait d'enfer.

Et pour les cordes, des Ernie Ball 9/42.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 02 Mar 2004, 01:05
ba moi une rg170 et elle est en vente sur le forum...
KeelDeNuit
moi j'ai commencer sur une Yamaha EG 112 qui venait avec un petit cable merdique, un étuie pas super et c'est tout .

J'ai jouer longtemps sans ampli.. avec premièrement mes doigts (pas de picks) puis j'en aie acheté quelque un.. des picks assez dure... suis plus sur de l'épaisseur...
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
Sopheak
1994: Aria AW100: Folk dreadnought
1994: Aria pro II, forme stratoïde, 2 micro simple en piteux état.
1996: Fender mex Squier, la copie de la sambora avec le fameux Floyd II
1996: Peavey Transtube Blazer 158
1999: Hohner LP L59 (très bonne copie Les Paul moyen de gamme)
2000: Peavey predator (j'étais grave à la dèche lol)
2001: Plus de guitare du tout
2002: Yamaha RGX120D
2003: Cort G210
J'ai tout revendu au fur et à mesure

2004: Stratocaster Splatter, Flextone, micro Lace Sensor (blue,silver,red).

Achat futur (lointain lol) possible: OLP Jpm, Classic Mex 50's.
Ti-Ame
  • Ti-Ame
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ti-Ame
    le 02 Mar 2004, 05:30
Je me sens gêné d'écrire sur le forum.....surtout pour la première fois alors allons y:

J'ai commencé il y a 1ans½ avec une guitare acoustique Nova 4002BK... puis v'là 7 mois j'ai acheté une Ibanez SA160QMAM la même qu'à ce lien http://www.ibanez.com/guitars/(...)160QM (il marche peut-être pas)

Comme mediator j'me sers surtout de Dunlop .60mm ou .46mm.
Puis j'ai un ampli Vibe V-40G/R.

S'est pas mal sa ... sa me tente pas mal de commencer a magasiner une douze cordes acoustique
SL@SH
  • SL@SH
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SL@SH
    le 02 Mar 2004, 07:58
moi j'ai commencé avec un packs peavy,puis ya 1 ans j'ai acheté une telecaster 52' mexico(qui est en vente sur guitariste.com)et dans quelques mois je vais acheter soit une les paul standard ou une classic(gibson).voila.salut a tt le monde
influence: guns and roses,the rolling stones
led zeppelin,aerosmith,ac/dc.........SLASH
Kromagon
Moi j'ai commencé avec une guitare seche d'etat deployable de ma mere des années 70 (injouable), et au bout de 3 mois, j'ai investi dans un pack Millnot's a Darty (ouah paye ton investissement)....

Yavait une guitare type strato (hum que le type alors...) et un ampli 10 W qui au dessus de 2 en volume clean saturait... M'enfin j'ai qd meme joué 1 an et demi sur cette "strat", qui etait complete fausse, qui a finie vrillée et revendue a un pote 150 francs avec la housse

Je crois qu'a l'epoque j'avais payé 800 francs le pack (ya 10 ans), ca me fait peur maintenant mais j'y passé de tres bons moments et d'autres ou j'avais qu'une envie c'etait de la detruire
Gibson LP Studio - Fender Jaguar JP - Epiphone Flying V - Music Man Stingray 4 w/piezo - Sovtek Mig100 - Et d'autres...
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le 02 Mar 2004, 11:26
ah ah ! moi j'avais eu (il y 15 ans...) un pack à 800 F avec ampli samick 10 watt et guitare stratoïde "prince". on m'avait conseillé de mettre des filets plats 54-12, mais j'ai vite changé pour du 46-10... les médiator, des dunlop gris 0.8

mais cette guitare, la prince...

je suis déçu, on me l'a volée, j'aurais bien aimé la garder... tant pis !
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
scanlan75018
Moi j'ai commencé y a 3 ans avec un folk Aria AW 20, le médiator utilisée était très (trop) souple...

Ensuite il y a un an et demi j'ai acheté ma JS100 montée en DiMarzio Evolution que j'aime bien et depuis peu j'uilise des médiators bcp plus duirs (1.5 mm)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique...