Par quelle guitare avez vs débutés

Rappel du dernier message de la page précédente :
wartouffe
thieery a écrit :
Une vieille Gibson Les Paul de 1959 que j'ai échangée avec un vendeur contre contre une Jim Harley flambant neuf, parce que le sunburst avait viré au jaune sur la Gibson.

t'en as de la chance
ou bien tu blague
Djief
  • Djief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Djief
    le 04 Mar 2004, 11:37
Une vieille Classique Dixon en contreplaqué toute crade avec des coups partout...
Puis 5 ans plus tard ... Fender Strat Usa , j'ai fait un petit saut ce jour-là
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. » Swift.
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
Une Aria Pro II , forme strato et un ampli 15W je crois, sans disto.
Les médiators, ben ceux qui m'avaient été donnés en cadeau
puis des Dunlop ou Tortex dans les 0.8 mm.
malhomme
Désolé, selenos, c'est moi qui te bats...

une vieille gratte en agloméré avec un manche en sapin bouffé aux vers peinte à la peinture à maquette façon van halen.

A l'époque la moindre gratte de bas de gamme c'était 3000 balles...

(on était en.... 80 ?) et elle m'avait couté 700 balles de cette époque (toutes mes économies, boouuuhh )
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le 04 Mar 2004, 12:11
- SQUIER Stratocaster Tom Delonge signature (Surf green) avec 1 HB Duncan Design, en disto elle sonne bien, en disto j'ai dis!
- PEAVEY rage 158, 15W.
- DUNLOP 96mm

Je compte changer la SQUIERpar :
-OU une epiphone LES PAUL (CUSTOM ebony ou STANDARD cherry sunburst).
-OU une epiphone G-400 Deluxe.
-OU une PRS Tremonti SE.
-OU (en éclatant le budget) la GIBSON SG faded (la moins cher de la gamme).

Puis l'ampli mais j'ai pas encore décidé, soit un MARSHALL soit un VOX...

Sinon vous me conseiller laquelle de gratte
guitarhero
Une classique avec les frettes qui depassaient du manche !!
puis une squier noir et blanche, les frettes ont été bouffées en 1 an, super qualité !!!

nicoreporter
Un pack imitation Strato+ampli 10 w que mes parents m'ont acheté pour Noël chez Auchan. 850 francs à l'époque (1995).
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Bon ben bonjour à tous!
Je suis nouveau ici et moi ma (mes) premières guitares, ben c'est un peu plus compliqué j'ai commencé à droite (suis gaucher ) avec une vantage 118 t je crois, puis aprés une ibanez rg 550.
Ensuite au fil des années je me suis aperçu que j'avais des difficultées (ah ce poigné de m****)alors j'ai décidé de tout arréter il y a pas longtemps pour jouer à gauche, (p1 quelle changement! c'est pas facile mais avec de la perséverance ça va, de toute façon pas de regret j'étais nul!!!)avec d'abords une grosse daube paul beusher puis l'ibanez retourné mieux mais pas terrible (niveau confort de jeux stabilitée on repassera, p1 hendrix sais pas comment il faisait).
Maintenant il est grand temps de passer avec une VRAIX guitare de gaucher(ptetre bien une jackson dk2).
Voilà, voilà.
a+
Gilgalad
Moi g commencé ya une semaine et je commence les cours lundi.

J ai une godin,acheté en occase, je saurait pas vous dire precisement le type mais c pas une haut de gammes, et un ptit ampli KUSTOM 15w.
wini_lourson
moi débutant je commence sur un Yamaha fgx412c
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
wildthing
Moi c'etait une squier de 95, j'avais alors 7 ans! pis j'ai arrété des années, et un beau jour, alors qu'un pote me soullait pour que je la lui vende (il me demandait tjrs de jouer voodoo child) j'me suis dit, c'est ma voie, faut que je m'y remette! et op, maintenant je joue tt les jours, sur une télécaster vintage 52
Baradoz
alors a mon tour ...

j'ai commencé il y a deux ans lorqu'on a déménagé en Bretagne ... sur une classique une guitare espagnole fabriquée a Valence, une Prudencio Saez taille 4A ...

deux ans après c'est-a-dire cette année :-) et après un long mois de travail cet été, et une année encore plus longue d'attente , je me suis offert ma premiere guitare electrique, mon reve :
une Fender Stratocaster standard neuve fabrication Mexico couleur Arctic white dans un etui avec un jack pr 3000 frcs !

voili voilou maintenant je suis amoureux et fou amoureux de mes guitares meme si un jour je pensai revendre ma classique ... mais en tant que premiere guitare jamais !!!
je garderais tjrs ces deux guitares :-)
eti
  • eti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    eti
    le 04 Mar 2004, 18:21
j'ai commencé avec une vielle grat "Aria Pro II" (la marque n'existe plus) avec mediator moyen fender apres j'ai eu une ibanez RG left hand (et oui je suis gaucher) et maintenant j'ai une belle Jackson King V custom
HUUUUUMMMMMM!!
cette grat la elle dechire
kih
  • Publié par
    kih
    le 06 Mar 2004, 00:38
l'avantage, c'est qu'avec une King V, gauchers et droitiers peuvent y trouver leur compte...

ok, je
Error404
La guitare de ma grand mère

En ce moment sur guitare électrique...