Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Parker Fly deluxe ou strato cs 1969 ?

Forum Parker
Forums
Bonjour, j'ai actuellement le choix d'acheter ces deux guitares neuves.
Mais je n'arrive pas a me décider.
(Je possede une js 900, jem77 actuellement)
Je cherche une guitare qui a du grain, polyvalente pour jouer du rock hard rock, faire pas mal de scene également (satriani vai toto etc...).
Pourquoi reflechir sur deux guitares totalement opposées ?
Car j'aime beaucoup le son strato vintage d'une part en ayant possédées plusieurs stratocaster plus jeune.
Toutefois la parker me séduit par son son tres propre, son look unique, son confort poids etc...
Mais j'ai un peu peur que la guitare sonne froid, et manque un peu de personnalité.
Je suis donc a la recherche de conseils et d'avis car je n'ai jamais eu la possibilité d'essayer l'une des deux guitares.
Pour l'instant, en amplification j'utilise un peavey valveking (dont je suis tres satisfait).
Il se peu que dans un futur proche je me rachete une tête marshall jcm 2000.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui m'éclaireront.
Guitaristiquement.
Invité
si tu prends la strat, la parker, que tu les mets dans un mixer, tu rajoutes une bonne dose de savoir faire et une pincée d'inedit, ca te fait une luke...!
Tom Stöne
... pas mal la petite pub !
Non franchement je te conseil la Fly Deluxe qui est une guitare exeptionelle, et 15 fois plus polyvalente que la strat a mon avis. Les Dimarzio custom sont de vrai merveilles qui vont des sons clair les plus cristalins que j'ai entendu en splitté au son bien hard avec une sortie enorme en double et un son hyper propre (je suis bien forcé d'admettre que ces micros envoient plus que tous les EMG réunis... autant voir plus de patate qu'un 81 en disto et plus cristalin qu'un SA ou voluptueux qu'un SV en clair, les tones permettant d'avoir une palette sonor impressionnante, dsl pour la luke). De plus le capteur piezzo ajoute encore à sa polyvalence en son clairs ... magnifique.
Le manche est un vrai plaisir de plus les frets sont inusables, le vibrato ne peut se comparer avec celui d'une strat, bon c'est pas un Floyd non plus mais c'est deja bien et il est blocable si voulu.

Non franchement c'est la guitare la plus polyvalente que je connaisse, après il est vrai les materiaux qui la composent peuvent rendre un petit coté froid comparé à une strat mais c'est question de gouts personels là et pour moi le choix est tout fait !
stephax
J'ai eu une Deluxe, et je confirme : c'est une super gratte ! J'en parle au passé car elle a changé de mains, et elle me manque cruellement...
Quant aux strats, je me suis prémuni du manque : j'en ai deux, dont une à vendre pour vraisemblablement reprendre une Parker par la suite. Donc, si je calcule bien, et en tenant compte de mes intentions d'achat, on est à égalité niveau désir...
C'était quoi ta question déjà ?

Invité
si y'avait pas cette cochonnerie de corne qui te rentre dans le plexus; ca serait des guitares ideales...mais en même temps, c'est ca qui fait qu'on à l'impression qu'elle sort directement de sous le crayon du designer ! un coup de génie !
Tom Stöne
C'est vrai que le visuel en rebute plus d'un ... je trouve ca dommage d'ailleurs, mais comme tu dis c'est ce qui fait la particularité de cette guitare, on aime ou on aime pas ! Après c'est sur que si Parker commencait à faire des stratoides et autres formes plus courante comme toutes les marques, je pense que leur cote monterais séverement (mais la marque perdrait surement de son caractere... je préfère qu'elle reste ainsi en fait).

C'est plutot classe je trouve :



Elle est pas mal en vert aussi :

Ok merci de vos réponses. Il m'est malheuresement impossible de tester l'une des deux guitares. Je pense néanmoins me tourner vers la Parker.
ssv
  • ssv
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    ssv
    le 27 Jun 07, 15:40
Crystal Planet a écrit :
Ok merci de vos réponses. Il m'est malheuresement impossible de tester l'une des deux guitares. Je pense néanmoins me tourner vers la Parker.

Si tu as peur d'voir un son trop froid, pour y y reùédier parker a sortie la mojo qui a un son moin froid et qui slap à shouait...
[VENDS] Fender jag-stang https://www.guitariste.com/for(...)56645

[VENDS] Marshall JCM 2000 TSL 602 https://www.guitariste.com/for(...).html
gaziniere
Si ton coeur penche pour Parker, évite la deluxe, la classic et la modjo sont meilleures...

En ce moment sur guitare électrique et Parker...