Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Et les Parkers?

Forum Parker
Forum
Wick3d.
Hey!

Je reviens de mon shop local et je crois être tombé en amour avec la Parker PM20 de même que la P-44. Même si j'adore leurs sons, je me demande s'il y a d'autre truc que je devrais savoir sur ces guitares?

Annecdotes, Opinnions, Mise en garde?

Merci d'avance.
Joël.
Antickriszt
leur constitution permet de jouer pedant des heures avec debout sans risquer al scolliose... des possibilités de sons asez spectaculaires, sortie midi oblige...

après, les "puristes" n'y reconaitront pas les qualités snore d'une guitare tout en bois... à toi de voir !
It ain't over !
oliolo
  • #3
  • Publié par
    oliolo
    le 22 Aug 05, 09:34
Je n'ai essayé qu'une Parker Deluxe et je suis aux regrets de confirmer certains "puristes"; c'est un objet complètement inerte.
C'est très beau, ça a peut-être les micros et les connexions que tu veux, mais son manque absolu de personnalité (c'est peut-être ce qui fait son identité?) est effrayant...
Un exemple? Le vendeur vantait ses mérites en disant que la même note jouée a différents endroits du manche (case 24 de la corde de mi grave ou corde de mi aigu à vide) sonnait exactement pareil. Si pour toi c'est un bon argument, tu peux y aller!
The Warrior
oliolo a écrit :
Je n'ai essayé qu'une Parker Deluxe et je suis aux regrets de confirmer certains "puristes"; c'est un objet complètement inerte.
C'est très beau, ça a peut-être les micros et les connexions que tu veux, mais son manque absolu de personnalité (c'est peut-être ce qui fait son identité?) est effrayant...
Un exemple? Le vendeur vantait ses mérites en disant que la même note jouée a différents endroits du manche (case 24 de la corde de mi grave ou corde de mi aigu à vide) sonnait exactement pareil. Si pour toi c'est un bon argument, tu peux y aller!


en fait ca fait un peu comme dans guitar pro (exactement en fait meme)...

ben on se retrouve plus limité quoi .. c'est quand meme mieux de pouvoir essaer le meme riff sur une seule corde et en changeant de corde .. ca sonne pas pareil ... ca donne plus de possibilité...

quelque part ca peut aussi etre utile

moi sur ma premiere guitare quand je jouais en haut du manche sur la grosse corde je croyais que c'etait pas normal que ca sonne comme ca...
je trouvais ca moche .... maintenant j'apprecie

moi personnellement jesuis pour les vraies guitares (en bois : la variax je suis pas contre)

enfin tout le monde a son opinion sur la question

la finalité etant quand meme de savoir si ca nous plait ou pas ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
GuitaristeX
Mon prof en a une quand tu fais ce metier a 10 h de gratte / jour bah c'est idéal... la simu acoustique avec le micro est pas mal ... petit inconvenient : l'endroit ou est placée la pile quand tu dois la changer tu te fais chier lol !

c'est la guitare idéale des profs donc ...
Antickriszt
oliolo a écrit :
Je n'ai essayé qu'une Parker Deluxe et je suis aux regrets de confirmer certains "puristes"; c'est un objet complètement inerte.
C'est très beau, ça a peut-être les micros et les connexions que tu veux, mais son manque absolu de personnalité (c'est peut-être ce qui fait son identité?) est effrayant...
Un exemple? Le vendeur vantait ses mérites en disant que la même note jouée a différents endroits du manche (case 24 de la corde de mi grave ou corde de mi aigu à vide) sonnait exactement pareil. Si pour toi c'est un bon argument, tu peux y aller!


a un facteur de proportionalité 1/2, ouais
bon, sérieu, y'a quand même une octave entre ces deux 'mi', faut pas dire n'importe quoi non plus :mdr:
It ain't over !
oliolo
  • #8
  • Publié par
    oliolo
    le 22 Aug 05, 09:57
Au temps pour moi (je ne devrais pas faire plusieurs choses à la fois, m'occuper de ma fille et être sur le G.com à la fois, j'en suis incapable ), mais je pense que tu as saisi ce que je voulais dire.
oliolo
Antickriszt a écrit :
oliolo a écrit :
Je n'ai essayé qu'une Parker Deluxe et je suis aux regrets de confirmer certains "puristes"; c'est un objet complètement inerte.
C'est très beau, ça a peut-être les micros et les connexions que tu veux, mais son manque absolu de personnalité (c'est peut-être ce qui fait son identité?) est effrayant...
Un exemple? Le vendeur vantait ses mérites en disant que la même note jouée a différents endroits du manche (case 24 de la corde de mi grave ou corde de mi aigu à vide) sonnait exactement pareil. Si pour toi c'est un bon argument, tu peux y aller!


a un facteur de proportionalité 1/2, ouais
bon, sérieu, y'a quand même une octave entre ces deux 'mi', faut pas dire n'importe quoi non plus :mdr:

On est ridicule tous les deux! Tu me corriges en disant une énormité et moi je te crois sans même vérifier! La honte du forum...
Antickriszt
oliolo a écrit :
Antickriszt a écrit :
oliolo a écrit :
Je n'ai essayé qu'une Parker Deluxe et je suis aux regrets de confirmer certains "puristes"; c'est un objet complètement inerte.
C'est très beau, ça a peut-être les micros et les connexions que tu veux, mais son manque absolu de personnalité (c'est peut-être ce qui fait son identité?) est effrayant...
Un exemple? Le vendeur vantait ses mérites en disant que la même note jouée a différents endroits du manche (case 24 de la corde de mi grave ou corde de mi aigu à vide) sonnait exactement pareil. Si pour toi c'est un bon argument, tu peux y aller!


a un facteur de proportionalité 1/2, ouais
bon, sérieu, y'a quand même une octave entre ces deux 'mi', faut pas dire n'importe quoi non plus :mdr:

On est ridicule tous les deux! Tu me corriges en disant une énormité et moi je te crois sans même vérifier! La honte du forum...


ahaha !!! mille excuse !!!
j'avais pas fais attentin au "24ème" !!! j'avais lu vite et l'avais pris pour un 12
désolé, aussi, une guitare à 24 case c'est quoi cette blague ?
je retourne jouer sur ma strat, tss
(encore navré...) :mdr:
It ain't over !
LucasH
haha trop fort...(et avec le petit gingle ridicule(ainsi que son pull ridicule...))...
Wakizashi
Madrimaus a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Parker => Une bonne blague... Même les stylos sont meilleurs que la guitare...


Tu peut dévelloper ? Juste que je suis pas d'accord, sauf si c'était du second degré !


Ce n'est absolument pas du second degré, fais uen recherche sur le forum j'ai déjà longuement parlé des problèmes rencontrés sur les Parker...

Le problème ne vient pas du son, mais de la conception même de l'instrument qui est une immense blague pas vraiment drôle... (enfin surtout pour les acheteurs...).
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Parker...