Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PARKER, parlons en!

Forum Parker
Forum
caril
  • #1
  • Publié par
    caril
    le 26 Jan 05, 23:21
Voilà, on parle souvent des memes guitares entre musiciens mais j'aimerais m'attarder ici sur une guitare qui m'a fait rever quand elle est sortie il y a quelques années maintenant (1996 je crois). Il sagit des PARKER.
Personnellement c'est un reve d'adolescent. Au salon de la musique(à l'époque où il y en avait), j'ai pris cette guitare dans mes mains et au delà d'une esthétique qui est sublime, j'ai alluciné sur le poids! Une legeretté qui fait passé toutes les autres guitares pour des dinausaures. A tout point de vu elle est novatrice, manche en peuplier, touche en carbone, virbrato pouvant avoir deux positions en alu. mécanique schaller auto-bloquante et électronique hybride magique...

J'ai craqué il y a 10mois maintenant pour une PARKER supreme (tant qu'a faire autant prendre la plus chere!) et maintenant je vis un veritable reve! il faut bien sur aimer les micro DI MARZIO qui ont un son trés spéciale, ils "chantent". Je trouve le sustain iréprochable, la beauté de la guitare est un reve surtout avec cette table en érable ondée et ce manche...sans comparaison..

Bref quand on essai cette merveille, on tombe amoureux!

Mes seuls defauts puisque je la connais par coeur maintenant:
-le circuit actif dus au piezo, ce n'est pas un probleme en soit mais il faut tjs la debrancher!
-la sonorité des DI MARZIO, trés différentes des Seymour, d'ailleurs un luthier americain je crois, dit qu'une PARKER deviens magique qd elle est montée en SEYMOUR... j'ai jamais entendu...
-Le vibrato, ok on peut jouer apres avoir cassé une corde mais qd meme quand on est habitué a un floyd rose...il y a un monde.
-la "poignée" qui rentre dans l'abdommen qd on joue assis...

En dehors de ces petits defaut, elle est génial, pour moi elle marque vraiment l'histoire de la guitare, tout comme l'on été les strats ou autre Les paul...
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
caril
  • #2
  • Publié par
    caril
    le 27 Jan 05, 17:30

je suis le seul possesseur de PARKER?
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
J'ai deja joué sur cette guitare mais je ne la possede pas :p trops cher meme si le prix me semble justifié c'est vraiment une guitare géniale, c'est special faut aimer mais c'est vraiment du tres haut de gamme y a que du bon dans cette guitare a part peut etre les attaches pour la sangle :p et puis pour la corne en fait on finis par s'y habituer parais t'il. Certes elle a moins de caractere qu'une les paul ou une strat mais est bien plus polyvalente et puis elle est super confortable j'ai vraiment rien vu de mieu pour ca, pour le vibrato c'est aussi un systeme super interressant et tres efficace.
Voila en gros je trouve que cette gratte est diabolique :p
caril
  • #4
  • Publié par
    caril
    le 27 Jan 05, 19:09
BloodSkaal a écrit :
y a que du bon dans cette guitare a part peut etre les attaches pour la sangle


Bah moi j'ai installé des straplock dessus, c nettement mieux, meme sceniquement, on balance la guitare derriere sans risque
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
edonis60
j'aime bien cette marque et il y a quelques années j'avaient bien accroché mais le prix un jour peut-être
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
Shinjuku
Pour résumer les problemes sur les parker... :

- Les frettes sont uniquement collées, elles tombent de la touchent (et oui...).
- Etant donné l'alliage qui compose la touche de la guitare (wouah ca vient de la nasa tout ca?! ), celle ci est inrefrettable. (??!!??!!)
- Le jack est un jack à 5 connecteurs qui est une sombre daube.
- Le compartiment de la pile est extremement mal placé et la qualité de l'assemblage et de la construction meme du logement laisse à désirer (en gros il est très facile de tout casser).
- Les lames du vibrato sont qq peu folkloriques puisque meme si l'on suit le manuel de chez Parker le systeme déconne, et il n'est pas rare que les lames se barrent (un client qui avait une version avec table épicéa a transpercé sa table comme ca...)
- Je passe sur les problèmes liés au piezzo avec le vibrato qui décroche lamentablement...
- La corne suppérieure de la guitare vient directement se loger au niveau du plexus, aussi bien assis que debout... Rendant tout simplement le jeux de la guitare DOULOUREUX...

(je m'arrete ou vous en voulez encore? )

Mais bon, après vous faites comme vous voulez les enfants c'est votre frique, il y a plusieurs luthiers sur Paris et RP qui refusent à présent de prendre les parker en réparation tellement il y a de problemes...

J'ai été le premier à faire "ouaaah super!!" qd elles sont sorties, c'était bien avant d'avoir réellement étudié la bete...

Après "c'est vous qui voyez" comme dirait l'autre...

Bonne soirée et achetz des Parker à 3000€ mdr....
caril
  • #8
  • Publié par
    caril
    le 27 Jan 05, 22:54
Je reconnais absolument tout les défauts que tu viens d'énnoncé: probleme de logement de la pile ou il a fallu redéfoncer la caisse, vibrato vraiment mal foutu, je n'ais pas eut de probleme de colle pour les fretes mais il est vrai que le fait d'etre coller n'est pas la meilleur solution, le jack est une daube c'est vrai, il a tendence a tourner.
Autrement dit, la PARKER est une guitare TRES fragile.

Maintenant tu oublies d'énnoncer toutes ses qualités! DNG m'a fait aussi la remarque sur la fiabilité mais connais tu une guitare de luthier qui soit aussi bien fini? Elle est parfaite, aucun defaut!

Je pense que Ken PARKER devrait faire évoluer son modele, il y a la P38 mais elle est trop traditionnel pour moi. Il faudrait juste gommer les érreurs c'est tout:
-mettre un jack standard, tant pis si l'idée du jack stéréo était bonne, trés peu de gens s'en serve.
-mettre un vrai Floyd Rose, ça marche! (bien que l'esthetique de celui de la PARKER soit terrible)
-pour les fretes...euh la il faut voir pour la technologie...

Enfin faut se bouger le cul!!!

Sinon le son est fantastique il faut le reconnaitre!
La facilité de jeu est déconcertante, ce manche...
L'esthetique magnifique et sa tete aussi TRES JOLIE!!!
elle excelle dans le jazz, le trash, le blues, la folk... bref partout!
Et a une vrai personnalité sonore.
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
LeSedna
caril a écrit :
Sinon le son est fantastique il faut le reconnaitre!
La facilité de jeu est déconcertante, ce manche...
L'esthetique magnifique et sa tete aussi TRES JOLIE!!!
elle excelle dans le jazz, le trash, le blues, la folk... bref partout!
Et a une vrai personnalité sonore.


lol merci de penser à moi non j'avoue je comprend qu'on puisse aimer dans l'ensemble elle est au moins originale

mais pour le coup des frettes collée c'est triste tout ça ! vigier font aussi des manches carbone et pourtant les frettes sont normales...
Pillow
oui mais la touche n'est pas carbone sur les vigier..donc rien a voir
Shinjuku
caril a écrit :
Je reconnais absolument tout les défauts que tu viens d'énnoncé: probleme de logement de la pile ou il a fallu redéfoncer la caisse, vibrato vraiment mal foutu, je n'ais pas eut de probleme de colle pour les fretes mais il est vrai que le fait d'etre coller n'est pas la meilleur solution, le jack est une daube c'est vrai, il a tendence a tourner.
Autrement dit, la PARKER est une guitare TRES fragile.

Maintenant tu oublies d'énnoncer toutes ses qualités! DNG m'a fait aussi la remarque sur la fiabilité mais connais tu une guitare de luthier qui soit aussi bien fini? Elle est parfaite, aucun defaut!

Je pense que Ken PARKER devrait faire évoluer son modele, il y a la P38 mais elle est trop traditionnel pour moi. Il faudrait juste gommer les érreurs c'est tout:
-mettre un jack standard, tant pis si l'idée du jack stéréo était bonne, trés peu de gens s'en serve.
-mettre un vrai Floyd Rose, ça marche! (bien que l'esthetique de celui de la PARKER soit terrible)
-pour les fretes...euh la il faut voir pour la technologie...

Enfin faut se bouger le cul!!!

Sinon le son est fantastique il faut le reconnaitre!
La facilité de jeu est déconcertante, ce manche...
L'esthetique magnifique et sa tete aussi TRES JOLIE!!!
elle excelle dans le jazz, le trash, le blues, la folk... bref pa

Et a une vrai personnalité sonore.


J'te rassure y a bcp de guitares aussi bien finies que les parker... Et bcp meme bcp mieux... (tu confonds finition et lignes épurées )
Et bon si on enleve tous les défauts que je viens de citer, il ne reste rien... a part juste ce que tu viens de dire, qui devrait etre standard sur toute guitare correcte...

Donc en gros, c'est une guitare sans aucun interet puisque toutes les pseudos améliorations sont en fait des gros fours comme je l'ai dit...
Et c'est plus une source d'emmerdements qu'autre chose...
Dommage le concept de base était bon...

Bref, je vais etre assez sec, mais pour moi c'est un instrument tout simplement raté, et à ne pas acheter...

Une beau concept raté...
Tofgangxxl
C'est pas cette gratte qui a un vibrato qui permet d'etrea la fois bloquant ... vintage .... et flottant selon reglage ?
Karadoc
Maintenant, moi je suis curieux de savoir ce que vallent les Parker fabriquées en bois ? C'est à dire celles fabriquées en Asie, sur lesquelles le corps et le manche sont en bois (il me semble) et sur lesquelles le vibrato est un standard amélioré...
Si quelqu'un les connait, ce serait cool qu'il vienne nous éclairer...parce que tous les défauts que Shinjuku évoquent ne devraient plus être aussi nombreux et flagrants...là je parle des frettes, du vibrato et du jack qui doit être différent lui aussi...
De plus ces guitares sont nettement moins chères et plus...naturelles.
En fait moi, si je devais emmettre un point négatif sur les Parker (que je ne trouve pas si mauvaises que cela soit dit au passage) c'est surtout que je n'aime pas les guitares qui ne sont pas en bois...déjà les manches Vigier qui comportent du carbone, je les trouve beaucoup trop artificiels à mon goût, alors les Parker...
Pour moi une guitare c'est un instrument qui respire, qui vit, qui a une âme, justement car il est constitué de matière vivante à la base. J'aime imaginer que la guitare sur laquelle je joue va vieillir, tout comme moi...et quand je suis sur une Parker, je ne ressent presque rien. La guitare à beau être jolie, je n'arrive pas à accrocher...
jimiyves
Citation:
Bref, je vais etre assez sec, mais pour moi c'est un instrument tout simplement raté, et à ne pas acheter...



Moi je l'ai acheté et le seul vrai défaut (à part la corne supérieure mais ça m'a jamais beaucoup gêné, en tout cas ça me gêne pas quand je joue debout) c'est que je trouve le manche trop étroit, et ça c'est vraiment personnel (et qui risque de me la faire vendre), car si j'aimais les manches étroits comme ça je la trouverais parfaite cette guitare. Elle est ultra légère, l'accès aux aigus incroyable, la polyvalence aussi est incroyable, et elle a exactement le son que j'aime. Je connais pas beaucoup de guitares qui ont un manche aussi agréable et facile ...

En ce moment sur guitare électrique et Parker...